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Raptor Problème


ANTOINEP

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Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..)

M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec .

0 chutes ( inchalah sa continue ) 

Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque ..

bref retournons nos mouton,

l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours .

j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence .

Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement .

Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ...

Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ...

Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis ..

au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler ..

enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies.

 

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il y a 19 minutes, ANTOINEP a dit :

Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..)

M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec .

0 chutes ( inchalah sa continue ) 

Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque ..

bref retournons nos mouton,

l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours .

j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence .

Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement .

Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ...

Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ...

Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis ..

au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler ..

enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies.

 

Salut,

Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.

  • +1 1
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il y a 2 minutes, krovit a dit :

Salut,

Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.

Salut , merci de ta réponse aussi rapide !

Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! 

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à l’instant, ANTOINEP a dit :

Salut , merci de ta réponse aussi rapide !

Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! 

Tiens voilà une réponse issue du groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/431647560938612/

Je cite: 

Citation

Reponse partielle des espagnols : 
Bob FG:
Raptor front bearing is 6003RS. I know Rear has a little bit smaller inner diameter, but I don’t know mumber

 

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C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris.

Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire.

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Il y a 8 heures, krovit a dit :

C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris.

Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire.

 

Il y a 7 heures, S3RG3I a dit :

Je plussoie mes collègues, roulements à billes sans aucun doute.

 

Il y a 7 heures, S3RG3I a dit :

Il y a@Didier.94600 qui a fait le remplacement de roulement, je crois. Il pourrait te conseiller.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Salut les gars , merci de vos réponses ..

Je me suis lever cette nuit dans l’optique de réparer le bolide .. alors comment vous dire j’ai bataillé à coup de dégripant, wd40 spécial roulement + axe dégraisse et polie

Petit tour à 6 h du mat et plus rien .. j’aligne les 55 sans problème.. 

j’ai fait une connerie ou la crasse aurait put être responsable? 

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Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Encrassement, début de corrosion, prévois quand même le remplacement de tes roulements au cas où.

 

Ouai y’a moyen .. elle roule souvent sous la flotte à panam on vie que de ça en ce moment .. la ajd ras la roue tourne bcp mieux Jvais Check 

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Il y a 1 heure, nikoo a dit :

moteur rouillé probablement.

A démonter entièrement et retirer la rouille. 

Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ?

Même pas .. elle me sert TOUT les jours sans exceptions depuis 8 mois 

il a pas plus y’a 3 j , le jour d’apres J’ai eu le problème .. le wd 40 a fais sont taff je crois 

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