Pierre SEIBEL Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, Et voilà c'est fait j'ai reçu ma Z10 et je reviens de ma première sortie (11 km avec une pause pour virer la limitation) alors un peu de contexte je roule en loisir une ninebot E+ depuis 3 mois et j'ai craqué pour une Z10 (marre du tiltback et des tutus de la E+) Je l'ai commandé sur aliexpress depuis un dépôt en Espagne. Je l'ai reçu en 10j c'est un modèle de février 2019. Je n'ai pas eu de deep sleep elle était à 50%. Le pneu est hyper gonflé dur comme du bois faut que je regarde la pression.Franchement c'est un tank le truc et c'est super bien construit et c'est très rigide ! Point de vue conduite j'avoue que c'est perturbant au début la roue veut absolument rester perpendiculaire au sol c'est particulier car il faut vraiment se décaler de l'axe de la roue pour tourner ou compenser un devers ... par contre quel puissance quel stabilité c'est un vrai tapis volant par rapport à ma E+ ! Il faut que j'apprenne à la dompter mais j'adore son comportement c'est puissant, feutré, rigide j'adore ! Pour l'instant je suis en mode pilotage à la pétoche j'arrive pas à aller assez vite pour déclencher les alertes Je me tâte à coller les protections du haut je suis pas certain que ce soit super utile ... sinon j'aime pas le grippe des pédales fournit avec il grippe 2 fois moins que celui que j'ai collé sur ma E+ à voir si je le remplace pas ... Modifié le 11 avril 2019 par Pierre SEIBEL 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 1 heure, Pierre SEIBEL a dit : Bonjour à tous, Et voilà c'est fait j'ai reçu ma Z10 et je reviens de ma première sortie (11 km avec une pause pour virer la limitation) alors un peu de contexte je roule en loisir une ninebot E+ depuis 3 mois et j'ai craqué pour une Z10 (marre du tiltback et des tutus de la E+) Je l'ai commandé sur aliexpress depuis un dépôt en Espagne. Je l'ai reçu en 10j c'est un modèle de février 2019. Je n'ai pas eu de deep sleep elle était à 50%. Le pneu est hyper gonflé dur comme du bois faut que je regarde la pression.Franchement c'est un tank le truc et c'est super bien construit et c'est très rigide ! Point de vue conduite j'avoue que c'est perturbant au début la roue veut absolument rester perpendiculaire au sol c'est particulier car il faut vraiment se décaler de l'axe de la roue pour tourner ou compenser un devers ... par contre quel puissance quel stabilité c'est un vrai tapis volant par rapport à ma E+ ! Il faut que j'apprenne à la dompter mais j'adore son comportement c'est puissant, feutré, rigide j'adore ! Pour l'instant je suis en mode pilotage à la pétoche j'arrive pas à aller assez vite pour déclencher les alertes Je me tâte à coller les protections du haut je suis pas certain que ce soit super utile ... sinon j'aime pas le grippe des pédales fournit avec il grippe 2 fois moins que celui que j'ai collé sur ma E+ à voir si je le remplace pas ... Ca va être que du bonheur, tu vas t’éclater avec ! ? Pour le grip, moi je l’ai changé, j’ai viré le caoutchouc et collé du grip de skateboard à la place, c’est le jour et la nuit, mes pieds sont réellement « collés » sur les cale-pieds ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Bon bilan de ma première journée en Z10 je suis concquis ! C'est tellement énorme cet engin !!! J'ai fait 45km en 2 sorties j'ai fait de la route du chemin de la forêt. C'est tellement grisant par contre j'ai pas osez dépasser les 33 km/h (vitesse GPS sur ma montre) c trop impressionnant d'aller aussi vite ! (Et je suis loin du max) J'ai viré le grip d'origine j'ai mis le même grip de skate que sur ma E+ c beaucoup plus rassurant Bon c vrai la roue fait des woobles faut que je me concentre pour les arrêter mais c gérable ! Mais quel sensation de vitesse à 30km sur une piste cyclable le moindre virage c jouissif ! J'adore le fait de devoir ce pencher c énorme ! J'ai pas repris la E+ mais elle va me sembler bien fade a côté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Tant mieux pour toi, en plus la tienne est tout récente, un des derniers modèles sortis ! Une fois que tu seras plus habitué, tu rouleras à 35km/h en vitesse de croisière, tu auras l'impression de te trainer autant qu'avec ta E+ J'ai moi aussi une S2 à côté pour aller bosser. Certes ces 2 roues sont différentes mais ont toutes les deux leurs qualités/défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Bon ben un petit retour après 9j de Z10 et 190km Et bien je me rends compte que la bête n'est effectivement pas facile a maitriser ! Mais quel pied quand ça vient, je fais pas mal d'offroad et j'ai fait une belle gamelle sur du gravier .... Mais c pas la faute de la roue qui a bien réagit mais le pilote a eu peur ! Sinon toujours pas de tilt back en plein charge seulement 40,2 km/h au GPS Mais que de sensations je sur kiffe ! Sinon j'ai 2 questions : - Depuis le début lors de certaines accélérations a bas régime j'ai une sorte de vibrations qui fait un drôle de bruit (qui disparaît si j'accélère plus ou moins et ou que la vitesse augmente) mais qui tent a disparaître avec les kms vous avez cela aussi ? - C moi qui est une mauvaise technique ou cela freine pas terrible ? J'ai l'impression que ma E+ freine presque mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 La fameuse vibration dont tu parles je l'ai aussi. J'ai posé la question sur le forum et je ne suis pas le seul. Visiblement ce n'est pas bien grave, ce serait un élément ou une pièce (trolley) qui vibre lors des accélérations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljleyoshi Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Je viens de la ressentir pour la 1ère fois cette fameuse vibration à 50 km/h. J'ai ralenti car cela m'a fait peur^^. Donc normalement rien à craindre d'après ce que je lis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Non mais surtout tout le monde s'inquiète parce que le garde-boue en plastique vibre un peu contre le trolley, alors que c'est pas du tout un problème... Faut pas être parano non plus... ? J'ai roulé l'autre jour sans garde-boue ni trolley et effectivement le bruit avait totalement disparu, donc y'a absolument aucune raison de s'inquiéter... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, j'ai pu atteindre les 45km/h et je n'ai jamais encore ressenti cette espèce de vibration dont vous parlez. Mais par rapport au freinage, oui je trouve qu'il freine pas terrible, aussi je remarque que quand je commence à monter une pente à très basse vitesse et que je veux accélérer dans la pente, elle manque de patate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2019 (modifié) Je viens de passer les 500 km sur ma Z10 j'ai d'ailleurs installé le dernier firmware 1.0.7 (j'avoue ne pas avoir ressenti de différence flagrante de comportement). C'est toujours le pied je kiffe grave et je commence à l'avoir bien en main j'ai mis de coté l'idée de la poussé au max Sinon j'ai pris une assurance chez AGF un peu chère mais il demande pas de certificat CE et le contrat ne stipule aucune limitation particulière (vitesse / lieu / ...). Modifié le 15 juillet 2019 par Pierre SEIBEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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