0rsa Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Hello la communauté, Je partage aujourd'hui avec vous un petit kit DIY que proposent plusieurs vendeurs sur Aliexpress pour ceux qui seraient intéressés un effet Ambilight sur leur PC de bureau à un coût vraiment raisonnable (22 Eur le kit pour un moniteur jusqu'à 27", il suffit de mesurer le tour de votre écran pour connaître la longueur dont vous avez besoin). https://fr.aliexpress.com/item/Ambilight-bande-led-usb-lumi-re-5050-RGB-r-ve-couleur-ws2812b-bande-pour-HDTV-ordinateur/32957578028.html Le kit utilise des LEDs ws2812b qui sont adressables (c'est-à-dire que chaque LED peut obtenir une couleur spécifique, au contraire des rubans LEDs non adressables dont les LEDs ont toute la même couleur). Du coup, vous pouvez obtenir autour de votre écran un cadre lumineux qui va respecter les différentes zones de couleurs affichées sur votre écran, à la manière d'une TV Philips Ambilight pour les amateurs. Une photo sera plus parlante : On aime ou on aime pas, je trouve pour ma part que cela renforce l'immersion. Bon achat compulsif. 5 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Ayant un écran ambilight de chez Philips et c'est vrai que le côté immersif est plus important avec les lumières dépassant du cadre de la TV. Pourtant pas fan du pack sapin de Noël sur Dualtron en position debout, je le suis tout entier pour ma TV en position assise ?. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabadlg Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 J'ai craqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés