stip93 Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/levallois-perret-un-octogenaire-renverse-par-une-trottinette-electrique-12-04-2019-8052138.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Malheureusement, ça ne devrait pas arriver mais c'est encore une fois l'inconscience qui prévaut. Le pauvre homme en paie les conséquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Et si il avait été renversé par un vélo, Est-ce que ça aurai fait une ligne dans la presse ? 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) 22 minutes ago, marko said: Et si il avait été renversé par un vélo, Est-ce que ça aurai fait une ligne dans la presse ? Possible, en tout cas si j'en juge par les commentaires bien réactionnaires publiés sous l'article (pas toujours modérés) : tous les utilisateurs de deux-roues sont d'ignobles inciviques qui doivent souffrir et être comdamnés aux flammes éternelles et purificatrices de l'enfer. Mais quand vient l'heure de décompter les accidents mortels sur le bitume, les automobilistes ne sont pas mentionnés, étrangement. Bravo "le parisien". Modifié le 15 avril 2019 par frabad flammes, pas femmes, ne rêvez pas trop 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) il y a 1 minute, frabad a dit : aux flemmes éternelles mon rève !! Modifié le 15 avril 2019 par marko 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 il y a une heure, frabad a dit : Possible, en tout cas si j'en juge par les commentaires bien réactionnaires publiés sous l'article (pas toujours modérés) : tous les utilisateurs de deux-roues sont d'ignobles inciviques qui doivent souffrir et être comdamnés aux flammes éternelles et purificatrices de l'enfer. Mais quand vient l'heure de décompter les accidents mortels sur le bitume, les automobilistes ne sont pas mentionnés, étrangement. Bravo "le parisien". Il ne faut pas rêver, le moindre article sur les trottinettes électriques est une pute à clic première catégorie sur Internet. En février 2019,: 184 accidents corporels et 9 tués cyclistes (rapport ONISR). Combien d'articles en ont parlé? Combien de députés ont demandé le casque obligatoire? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Je viens de lire que la victime est décédée d'un traumatisme crânien ☹️... Comme tu disais @S3RG3I, l'inconscience a prévalu, sauf que j'espère (sans trop d'illusions) qu'elle tiendra le moins de place possible à l'avenir. Prenons soin de nous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Il y a 1 heure, loph a dit : Je viens de lire que la victime est décédée d'un traumatisme crânien ☹️... Comme tu disais @S3RG3I, l'inconscience a prévalu, sauf que j'espère (sans trop d'illusions) qu'elle tiendra le moins de place possible à l'avenir. Prenons soin de nous... tout à fait. Sinon un article du figaro: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/ce-ne-sont-pas-les-trottinettes-qui-posent-probleme-ce-sont-les-usagers-20190415 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 C'est un peu le reproche à faire aux avancées matérielles : elles laissent derrière la juste attitude à avoir individuellement. Surtout quand elles procurent une facilité aboutissant alors à de la légèreté de la part d'usagers évaporés... À ce niveau là, y a malheureusement pas grand chose qui puisse être fait. Et la prise de conscience s'avère compliquée, je le constate régulièrement avec lime et autres trotts en free floating... pilotées en dépit du bon sens. Ça m'en fait des frissons dans le dos avec ce décès à déplorer...? Bref, prudence et bons rides ✌️ 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés