Salvo Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 En dual 80 mais en single ça manque toujours j’ai essayé un peu différente position, je pense que ça vien du capteur.il est siliconé j’arrive pas à voir sa réf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Mais boN perdre un peu c’est pas bien grave par rapport au confort de conduite gagné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 @Crypto83 Tu avais pas dit quelque part que le signal hall de l'accelerateur etait en fait dans le fil vert du LCD --> contrôleur. Si c'est effectivement le cas, on pourrait fair un harnais pour installer l'accélérateur de pouce sans devoir souder les connecteurs, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 @HTR ? Oui je pense qu'il est possible de donner l'info d'accélération directement au contrôleur, cependant, je ne sait pas si le LCD utilise cette information lorsque le signal transite par le circuit, à étudier. Car cela voudrait aussi dire qu'il sera peut-être possible d'accélérer sans allumer le LCD. Il me semble que les contrôleurs restent "actifs" même avec le LCD éteint: cf. le tuto de réparation du contrôleur où l'on voit les LED clignoter peu importe que le LCD soit allumé ou éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonsbless Posté(e) le 22 septembre 2019 Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Merci beaucoup pour cet écrit, cela m'a aidé à faire cette modification sur mon ST-2060. Quelques choses que j'ai faites différemment ont été de percer le trou de 4 mm à l'arrière du fil existant du contrôleur LCD. Aussi je coupe les épingles avec l'existant capteur de papillon des gaz en deux et avait un magasin de réparation informatique souder les fils de la manette des gaz Wuxing directement sur les broches existantes sur la manette des gaz LCD. La différence entre l'accélérateur de stock et l'accélérateur Wuxing est nuit et jour, le wuxing est meilleur à tous points de vue et a rendu le contrôle de mon ST-2060 beaucoup plus facile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Un grand merci pour ton super tuto , au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Salut@Crypto83,Je ne sais plus si j’ai eu l’occasion déjà, mais bravo pour tes belles réalisations et ces magnifiques tutos qui servent à beaucoup !! Bien plus que ceux qui ont pu déjà te remercier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salvo Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Salut c’est clair les tutos sont extra merci pour ce travail! Au passage merci au autres tutoman ??.pour mon micro soucis de puissance j’ai un lcd en rabe d’origine je vais l’essayer avec sa propre gâchette voir la diff sur mon ressenti de manque de peps. Au printemps hein ???je profite des derniers beau jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Merci aussi pour vos retours, ça fait plaisir de voir que celui-ci est utile pour vous ! ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 On 7/19/2019 at 10:23 AM, Crypto83 said: @HTR ? Oui je pense qu'il est possible de donner l'info d'accélération directement au contrôleur, cependant, je ne sait pas si le LCD utilise cette information lorsque le signal transite par le circuit, à étudier. Car cela voudrait aussi dire qu'il sera peut-être possible d'accélérer sans allumer le LCD. Il me semble que les contrôleurs restent "actifs" même avec le LCD éteint: cf. le tuto de réparation du contrôleur où l'on voit les LED clignoter peu importe que le LCD soit allumé ou éteint. Si j'ai bien compris la source de cette info, de 2 a 7 c'est comme sur les dualtron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Belle trouvaille ! Visiblement c'est exactement comme le connecteur de Dualtron (en tout cas Jaune/Bleu/Vert/Noir/Rouge, je confirme que ce sont les mêmes) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Foley Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Slt crypto 83 , très beau tuto et très explicatif , bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaltd Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 21:16, James a dit : Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner? Effectivement cela devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 21:16, James a dit : Salut. Le tuto est au top. Sa me gêne un peux de coupé le capteur hall. Donc je voulais plutôt mettre la commande au pouce en parallèle de l' existante. Sa laisserais le choix d'accélérer au pouce ou au doigt pour les long trajet. Un tel montage pourait il fonctionner? Salut, techniquement parlant, chaque accélérateur envoie un tension entre 1 et 4 volts (1v = 0%, 4v = 100%). Mettre en parallèle les 2 accélérateurs va mettre en parallèle 2 tension différentes, ce qui va avoir pour effet de créer une tension moyenne des 2 valeurs : Si 1 accélérateur est à 0% et un autre à 100%, (0+100)/2 = 50%, ta trott' sera limitée à 50% de sa vitesse d'origine en utilisant un seul capteur. Dans le pire des cas, cela peut détériorer des composants électroniques, tel qu'un des 2 capteurs à effet hall. Donc la réponse est: dans le meilleur des cas l'accélération sera de 50% maximum, et dans le pire tu peux griller de l'électronique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaltd Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Il y a 13 heures, Crypto83 a dit : Salut, techniquement parlant, chaque accélérateur envoie un tension entre 1 et 4 volts (1v = 0%, 4v = 100%). Mettre en parallèle les 2 accélérateurs va mettre en parallèle 2 tension différentes, ce qui va avoir pour effet de créer une tension moyenne des 2 valeurs : Si 1 accélérateur est à 0% et un autre à 100%, (0+100)/2 = 50%, ta trott' sera limitée à 50% de sa vitesse d'origine en utilisant un seul capteur. Dans le pire des cas, cela peut détériorer des composants électroniques, tel qu'un des 2 capteurs à effet hall. Donc la réponse est: dans le meilleur des cas l'accélération sera de 50% maximum, et dans le pire tu peux griller de l'électronique. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Ol n’y a plus qu’à mettre un switch sur la patte « + » des capteurs hall... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a 4 minutes, sonkenn a dit : Ol n’y a plus qu’à mettre un switch sur la patte « + » des capteurs hall... Oui, ou un Switch de sélection ON/ON avec 3 pattes (une masse commune) pour choisir quel hall utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Sachant que les pattes servent aussi de support mécanique. C’est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Merci de vos reponses. Un switch quel est bonne cette idée mais je crois que ca devient de la chirurgie de pointe ?. Pour la mise en parrallele comme tu la dis l'électronique risque de pas aimer. Meme avec des diodes ou l'on protègeré les capteurs hall( tout autant difficile a installer qu'un switch) c'est les 1volt restant qui veut dire (si je me trompe pas) que même a l'arrêt ont va doublé le courant sur la carte. Pas sur que les composant chinois y resiste. Pour ce qui est d'une moyenne de tension entre les 2 j' essaierais avec 2 piles differente par curiosité quand j'aurais le temps et un metrix plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés