Lendo Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 26 minutes, Pitilolo28 a dit : Super . Je m eclate aussi. Je n ai pas touché aux étriers mais j ai baissé le frein moteur a 1. La premiere fois je me suis fais suprendre tellement ca m a freiné fort. La cest plus progressif. J ai aussi activé le depart en poussant pour ne pas quelle parte seul si jamais j appuie sur la gachette a l.arret sans le faire expres. Bonne ballades a toi frere de trot ? Ah yes, moi je l'ai carrément désactivé le frein moteur et j'ai oublié de tester avec. Tu fais bien de me rappeller d'essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitilolo28 Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 84 kms en 2 jours. Je ne me lasse pas de mon jouet. Quelle puissance et quel confort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Divooo Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Merci pour vos informations et tout ce que vous m'apprenez, super vos avis et vos photos, j'adore votre ressenti et ça me réconforte dans mon choix, je suis vraiment pressé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 23 heures, Pitilolo28 a dit : 84 kms en 2 jours. Je ne me lasse pas de mon jouet. Quelle puissance et quel confort Ça claque avec le petit coucher de soleil. Je me suis acheté une lumière rechargeable en USB pour combler la faiblesse du phare d'origine. On va voir ce que ça donnera. Aujourd'hui je me suis fait une sortie de presque 44 km (pendant environ 4h avec de bonnes pauses pour profiter du soleil). Au retour à la maison j'étais à 50,8v ?. Je n'arrive pas à m'approcher de la coupure BMS en une sortie, c'est ouf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Getdown Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Bonjour bonjour, Suite à vos différentes balades, à combien estimez vous l’autonomie de la d5? Et avec quelle vitesse moyenne ? (Avec single et/ou dual motors?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 il y a 26 minutes, Lendo a dit : Aujourd'hui je me suis fait une sortie de presque 44 km C'est tout 44km, tu a peur de l'user ta trotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 il y a une heure, Lendo a dit : Je n'arrive pas à m'approcher de la coupure BMS en une sortie, c'est ouf! Moi c'est pareil, cet après midi une sortie de 64 km restait + de 51V (j'ai qu'un seul moteur sur ma SW4), je ciblais 70km j'ai pris un chemin différent pour changer, mais un peu plus court du coup. Elle commence à m'intéresser cette D5+ il y a une heure, Lendo a dit : Je ne me lasse pas de mon jouet Ha oui, ça change la vie une trottinette , c'est le prolongement de mes bras et jambes, je ne pourrais plus m'en séparer, sauf pour avoir deux moteurs avec une autre trotte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 9 heures, Christian-91 a dit : Moi c'est pareil, cet après midi une sortie de 64 km restait + de 51V Il faut que me mette à la salade ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Il y a 12 heures, Getdown a dit : Bonjour bonjour, Suite à vos différentes balades, à combien estimez vous l’autonomie de la d5? Et avec quelle vitesse moyenne ? (Avec single et/ou dual motors?) Salut! Estimation comme ça dans mon cas (conducteur de 95 kg) par rapport à ma sortie d'hier (44 km et 50.8v de tension en fin de parcours), je dirais que j'aurais pu faire autour de 60 km au total (sans doute plus même, mais je préfère toujours estimer à la baisse). J'ai fait ces 44 bornes en utilisant principalement éco-single-mode 2, éco-dual-mode 2 pour les pentes (une bonne vingtaine), et turbo-dual-mode 3 sur trois routes où j'avais besoin de vitesse (presque une dizaine de bornes quand même). Sachant encore une fois que je pèse 95 kg et que je n'ai pas activé le frein moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Getdown Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Le 01/06/2019 à 11:14, Lendo a dit : Salut! Estimation comme ça dans mon cas (conducteur de 95 kg) par rapport à ma sortie d'hier (44 km et 50.8v de tension en fin de parcours), je dirais que j'aurais pu faire autour de 60 km au total (sans doute plus même, mais je préfère toujours estimer à la baisse). J'ai fait ces 44 bornes en utilisant principalement éco-single-mode 2, éco-dual-mode 2 pour les pentes (une bonne vingtaine), et turbo-dual-mode 3 sur trois routes où j'avais besoin de vitesse (presque une dizaine de bornes quand même). Sachant encore une fois que je pèse 95 kg et que je n'ai pas activé le frein moteur. Hello ! Super, merci pour ton témoignage ? en single mode 2 et éco dual mode 2, tu roules à quelle vitesse maximum? Merci encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Getdown a dit : Hello ! Super, merci pour ton témoignage ? en single mode 2 et éco dual mode 2, tu roules à quelle vitesse maximum? Merci encore ? Perso je roule avec la puissance bridée à 75% pour être à 30 km/h max en éco single mode 2 et ainsi être plus tranquille en piste cyclable. Avec la puissance à 100% je tournais plutôt à 36-37 km/h en éco single mode 2. En éco dual mode 2 ma vitesse ne change pas drastiquement ; c'est plutôt l'accélération et le confort qui sont largement boostés. Dans ce mode là je tourne à environ 33 km/h avec la puissance à 75% et je tournais à un petit plus de 40 km/h avec la puissance à 100%. Bizarrement, je n'ai jamais beaucoup gagné en mode 3 par rapport au mode 2, quelque soit mon paramètre de puissance. Le seul cas où je gagne énormément de vitesse en mode 3 c'est avec dual et turbo, là je tourne entre 50 et 55 km/h avec la puissance à 75% (ce qui me suffit dans mon cas) et avec la puissance à 100% j'ai atteint 60 km/h mais je n'avais pas atteint la limite. Modifié le 3 juin 2019 par Lendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Sinon, pour ceux que l'autonomie intéresse, j'ai fait des tests en dual aujourd'hui. J'ai voulu faire ça après avoir fait une promenade principalement en dual hier soir, et j'avais eu l'impression de consommer moins qu'en single ? Du coup je suis parti aujourd'hui avec 53,5v et je n'ai fait que du dual (beaucoup d'eco mode 2 et un petit peu de turbo mode 3), pas de single du tout. Verdict après 32,4 km: 49,5v ? Ça fait donc une perte de 4v! En single je n'avais pas fait autant de kilomètres sur 4v. Je vais donc refaire un test prochainement car je trouve ça étonnant. Je partirai avec une charge pleine (58,8v) et je vais faire 44 km, comme j'avais fait vendredi principalement en single. J'étais arrivé chez moi à 50,8v. Comme ça je pourrai comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 il y a 6 minutes, Lendo a dit : Sinon, pour ceux que l'autonomie intéresse, j'ai fait des tests en dual aujourd'hui. J'ai voulu faire ça après avoir fait une promenade principalement en dual hier soir, et j'avais eu l'impression de consommer moins qu'en single ? Du coup je suis parti aujourd'hui avec 53,5v et je n'ai fait que du dual (beaucoup d'eco mode 2 et un petit peu de turbo mode 3), pas de single du tout. Verdict après 32,4 km: 49,5v ? Ça fait donc une perte de 4v! En single je n'avais pas fait autant de kilomètres sur 4v. Je vais donc refaire un test prochainement car je trouve ça étonnant. Je partirai avec une charge pleine (58,8v) et je vais faire 44 km, comme j'avais fait vendredi principalement en single. J'étais arrivé chez moi à 50,8v. Comme ça je pourrai comparer. Si tu confirme je ne serait pas vraiment étonné avec les réglages que tu utilise, surtout que tu ne roule pas à fond la caisse, avec les deux moteurs la trottinette force moins pour te trimballer, idem s'il y a du vent ou une côte, donc ça tire moins sur la batterie, ce n'est pas une certitude évidement, juste une hypothèse, donc à confirmer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Getdown Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 02/06/2019 à 23:41, Lendo a dit : Sinon, pour ceux que l'autonomie intéresse, j'ai fait des tests en dual aujourd'hui. J'ai voulu faire ça après avoir fait une promenade principalement en dual hier soir, et j'avais eu l'impression de consommer moins qu'en single ? Du coup je suis parti aujourd'hui avec 53,5v et je n'ai fait que du dual (beaucoup d'eco mode 2 et un petit peu de turbo mode 3), pas de single du tout. Verdict après 32,4 km: 49,5v ? Ça fait donc une perte de 4v! En single je n'avais pas fait autant de kilomètres sur 4v. Je vais donc refaire un test prochainement car je trouve ça étonnant. Je partirai avec une charge pleine (58,8v) et je vais faire 44 km, comme j'avais fait vendredi principalement en single. J'étais arrivé chez moi à 50,8v. Comme ça je pourrai comparer. Merci beaucoup pour tes retours ? hâte d’avoir ton retour sur le mode dual éco a vrai dire je vais changer de boulot et soit c’est l’option transports, 1h15 et 3changements, soit c’est scooter soit c’est trottinette. La distance est de 16km et ce en région parisienne (donc 16km « citadins »), voilà pourquoi je me pose la question sur l’autonomie. Concernant le confort, un trajet de 16km « citadin » c’est peut être un peu trop pénible ? Je me pose la question ici aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Divooo Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 (modifié) 16 km en ville, je ne trouve pas ça énorme, c'est mon trajet en M365 sans suspensions et sans aucunes "grosses vitesse" et "grosses accélérations". Donc en D5+ ça doit être super... (Beaucoup plus confortable) MAIS, je ne suis pas de Paris mais de Nancy, donc 5 fois moins de monde sur les routes, et je pense, beaucoup moins dangereux, donc 16 km à Paris, seul les Parisiens pourront te le confirmer... Et bien-sûr bien équipé ! Ce dont je suis certain c'est le gain de temps et d'argent que tu aura comparer aux transports en commun et au scooter. Et 16 km, tu les feras sans problèmes niveau autonomie Sinon pour les proprios de cette belle Nan Robot D5+; la question fatidique arrive... Est-ce qu'on prend un réel plaisir lors des accélération en D5+ ? Est-ce que ça pousse assez fort et qu'on est obligé de bien se tenir ? (En mode 3 en dual bien-sûr) Je sais bien que ça n'égalera pas les accélérations brutales de la ULTRA que j'ai essayé, mais est-ce que les accélérations sont tout de même légèrement brutal pour avoir le sourire lors de nos sortis et pour en surprendre plus d'un ? Comme je l'ai déjà dit, je suis un grand fan de ce genre de sensations, donc c'est presque le plus important pour moi Merci ! Et amusez-vous bien avec vos Trot' Modifié le 5 juin 2019 par Alexandre Divooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Getdown Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 28 minutes, Alexandre Divooo a dit : 16 km en ville, je ne trouve pas ça énorme, c'est mon trajet en M365 sans suspensions et sans aucunes "grosses vitesse" et "grosses accélérations". Donc en D5+ ça doit être super... (Beaucoup plus confortable) MAIS, je ne suis pas de Paris mais de Nancy, donc 5 fois moins de monde sur les routes, et je pense, beaucoup moins dangereux, donc 16 km à Paris, seul les Parisiens pourront te le confirmer... Et bien-sûr bien équipé ! Ce dont je suis certain c'est le gain de temps et d'argent que tu aura comparer aux transports en commun et au scooter. Et 16 km, tu les feras sans problèmes niveau autonomie Sinon pour les proprios de cette belle Nan Robot D5+; la question fatidique arrive... Est-ce qu'on prend un réel plaisir lors des accélération en D5+ ? Est-ce que ça pousse assez fort et qu'on est obligé de bien se tenir ? (En mode 3 en dual bien-sûr) Je sais bien que ça n'égalera pas les accélérations brutales de la ULTRA que j'ai essayé, mais est-ce que les accélérations sont tout de même légèrement brutal pour avoir le sourire lors de nos sortis et pour en surprendre plus d'un ? Comme je l'ai déjà dit, je suis un grand fan de ce genre de sensations, donc c'est presque le plus important pour moi Merci ! Et amusez-vous bien avec vos Trot' Les 16km en ville tu les parcoures en combien de temps ? ? J’ai vu que sur mon potentiel itinéraire, selon Google maps en vélo il y en a pour 1h environ, mais vélo classique et Google maps, je me demande en trottinette combien cela pourrait-être... j’ai vu par une appli spécifique qu’en vélo électrique ce serait aux alentours des 50 minutes environ. Peut être en trottinette je peux taper les 40 minutes ? A vrai dire je n’ai pas’ telleme’t la notion. Et 16Km en m365 c’est tranquille pour toi ? Woaw tu me rassures du coup ? Donc tu tapes chaque jour 32Km A/R? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 12 heures, Getdown a dit : a vrai dire je vais changer de boulot et soit c’est l’option transports, 1h15 et 3changements, soit c’est scooter soit c’est trottinette. La distance est de 16km et ce en région parisienne (donc 16km « citadins »), voilà pourquoi je me pose la question sur l’autonomie. Concernant le confort, un trajet de 16km « citadin » c’est peut être un peu trop pénible ? Je me pose la question ici aussi ? Ah oui les 16+16 km tu les feras sans souci, pas besoin de recharger une fois au boulot. Il faudra juste penser à bien recharger la nuit chez toi. Regarde tout de même que tu puisses garer ta trott' au taf, ça prend un peu de place ? En termes de confort, c'est assez personnel. Ca dépend vraiment des routes, du trafic, etc. Si c'est faisable à vélo, c'est faisable en trott'. Par contre, si ce n'est pas facile à vélo (ex: il n'y a pas de piste cyclable du tout et le trafic est dense), ça sera aussi difficile en trott', enfin c'est ce que je ressens personnellement. Après, quoi qu'il advienne, il faudra peut-être alterner entre trott' et transports en commun selon le temps, parce que s'il tombe des cordes il vaut mieux laisser la trott' à la maison. il y a une heure, Alexandre Divooo a dit : Sinon pour les proprios de cette belle Nan Robot D5+; la question fatidique arrive... Est-ce qu'on prend un réel plaisir lors des accélération en D5+ ? Est-ce que ça pousse assez fort et qu'on est obligé de bien se tenir ? (En mode 3 en dual bien-sûr) Je sais bien que ça n'égalera pas les accélérations brutales de la ULTRA que j'ai essayé, mais est-ce que les accélérations sont tout de même légèrement brutal pour avoir le sourire lors de nos sortis et pour en surprendre plus d'un ? Je vais laisser les autres témoigner car je n'ai pas configuré ma trott' pour ce type de conduite. Néanmoins, sur ce que j'ai vu aux premiers essais, je pense qu'avec la puissance laissée à 100%, en configuration turbo-dual-mode 3, et le P7 réglé en "power start", je pense que ça doit être sympa. Après jette toujours un œil sur les trott' plus nerveuse (3200w et plus) pour voir les tarifs , il y en a peut-être pas trop cher et plus nerveuse. La D5+ est selon moi une trott' polyvalente qui fait vraiment bien le taf et qui donne du plaisir mais c'est vrai qu'elle n'est pas forcément spécialisée sportive (les FLJ, Maike, et d'autres modèles Nanrobot par exemple semble plus sportifs avec leurs moteurs plus puissants). Pour le P7, c'est un paramétrage du LCD qui définit le type de démarrage. Selon la doc, le P7 à 0 est "power start" (démarrage brutal avec toute la puissance disponible dès le début), et le P7 à 1 est le "normal start" (démarrage progressif avec la puissance qui augmente au fur et à mesure). Je dis selon "selon la doc" car sur ma trott' c'est inversé ("power start" à 1 et "normal start" à 0). Je n'ai testé que le "normal start" du coup. il y a 52 minutes, Getdown a dit : J’ai vu que sur mon potentiel itinéraire, selon Google maps en vélo il y en a pour 1h environ, mais vélo classique et Google maps, je me demande en trottinette combien cela pourrait-être... j’ai vu par une appli spécifique qu’en vélo électrique ce serait aux alentours des 50 minutes environ. Peut être en trottinette je peux taper les 40 minutes ? A vrai dire je n’ai pas’ telleme’t la notion. C'est toujours bien de regarder le trajet vélo sur Maps, ça donne une idée. Après, rien qu'en Xiaomi M365, je vais toujours plus vite que ce que dit Maps, alors en D5+ je n'imagine même pas ? Encore une fois ça dépend des conditions de circulation et de la route elle-même mais je pense que si Maps te donne 1h à vélo, je pense que 40-45 min en D5+ c'est faisable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Divooo Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Moi je parcours les 16 km en environ 40 minutes avec la M365, encore une fois je suis dans Nancy donc je suis toujours à fond, à 30 km/h (débridé); à Paris ça doit prendre plus de temps je pense, je n'en sais trop rien, pas facile de te dire car à mon avis, entre Paris et Nancy ça n'a rien a voir la circulation en Trot... Moi je suis obligé de la recharger le soir chez moi, et la journée au boulot, logique elle n'a que 30 km d'autonomie Donc oui je me tape tout les jours l'aller retour ^^ c'est même très plaisant, après j'ai 23 ans en pleine forme et j'adore ça, donc le minimum de confort me va... Tu devrais d'abord faire un essai avant tout en "balade"; beaucoup de personnes font des balades de 50 km avec leur Dualtron ou D5+, ils seront vraiment mieux te conseiller que moi. Une chose qui est sur, ne te fie pas au temps des vélos classique de maps, car en trot tu va bien plus vite qu'un vélo... J'en dépasse tout les jours, en montés, en ligne droite etc; 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Divooo Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Merci Lendo pour ta réponse, je ne connais aucun autre modèle dans ce tarif et qui serait "brutale", les FLJ et Maike sont des marques ? Il faut que je jette un oeuil mais je ne sais pas vraiment comment trouver une trot plus brutal, je pense que la D5+ doit suffir en power start, le but n'est pas non plus de faire n'importe quoi ou de ce faire mal, mais un minimum de plaisir à l'accélération me suffit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2019 il y a 18 minutes, Alexandre Divooo a dit : Merci Lendo pour ta réponse, je ne connais aucun autre modèle dans ce tarif et qui serait "brutale", les FLJ et Maike sont des marques ? Il faut que je jette un oeuil mais je ne sais pas vraiment comment trouver une trot plus brutal, je pense que la D5+ doit suffir en power start, le but n'est pas non plus de faire n'importe quoi ou de ce faire mal, mais un minimum de plaisir à l'accélération me suffit ^^ Oui FLJ et Maike sont des marques, mais je crois que Maike n'est que sur Alibaba. Par contre FLJ sur Aliexpress il y en a plein, en 60v 3200w. J'avais lorgné dessus mais je trouve l'épaisseur de certaines pièces métalliques trop fine, et le design général un peu trop tranchant. Je vais essayer le P7 en "power start" sur ma D5+ avec 100% de puissance et en turbo-dual-mode 3 quand il fera beau. Je ne suis pas motard mais je pourrai te dire ce que je ressens en toute honnêteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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