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Lendo

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Il y a 13 heures, Vince Panda a dit :

alut, malheureusement la seule trotinette capable de 65 km/h avec un bon (du moins) rapport qualité prix reste la SpeedWay 5 avec ses 2 moteurs 1000W capable de faire 1800W chacun soit 3600 en crête.

Les deux moteurs de la D5+ auraient été en 60v , ça aurait été différent.

toi tu ne connais pas la mantis?

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Il y a 9 heures, Ced39 a dit :

bonjour...donc cette trot ne monte pas à 65kmh compteur? on m'a pourtant affirmé le contraire sur ce site.

Bonjour,

Une vitesse compteur ne veut rien dire. Si le LCD est mal réglé la vitesse peut être complètement farfelue.

Sur la mienne, j'ai mis le P0 à 9 au lieu de 10 pour avoir une vitesse proche du GPS. Ma vitesse "compteur" est passée de 73 à ~65 mais attention je suis en 60V, pas en 52V.

Je ne pense pas qu'une D5+ en 52V puisse atteindre les 65km/h.

D'où tiens tu l'affirmation "sur ce site" ?

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Le 02/05/2019 à 16:00, Lendo a dit :

@Alexandre Divooo tu as bien analysé la chose ? Ton expérience à moto et ta passion pour les véhicules t'aident ? C'est un vrai atout pour faire ton choix.

Un utilisateur de D5+ que j'ai contacté, qui ne m'a pas donné son poids mais qui à l'air assez léger (pas comme moi ?), m'a dit qu'il la montait à 67 km/h. Ça peut donner une idée de ses possibilités ?

 

EDIT: un avantage de la D5+ c'est aussi sa discrétion de style par rapport à une DT Ultra. Ca attire moins les convoitises et l'oeil de la police dans certaines villes ?

bonsoir en voilà un exemple...

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Salut à tous,

Je viens d'avoir une D5+. L'expérience globale est top.

Toutefois j'ai l'impression qu'il y a du jeu entre la fourche et le repose pied. Par ailleurs quand on accélère en mode 2 moteurs ça fait de sacrés acoups (liés à ce jeu). Pareil de votre côté ? C'est juste que je dois apprendre à être sensible dans la conduite ? Car entre l'accélération et le freinage j'ai l'impression d'être hyper baloté d'acoups en acoups. 

Modifié par Pitshen
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Le frein moteur peut surprendre, il faut prendre l'habitude.

Et je pense que tu parles du jeu entre la colonne et le système de pliage. Il y a le même phénomène sur les Speedway 4 et 5. C'est dû aux bagues qui s'écrasent. Sur la speedway 5 ils installent celle ci par exemple: https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php

Vérifier les cotes pour la D5+, mais mon petit doigt me dit que c'est identique.

 

Edit: Tu peux mettre le P7 à 0 pour activer le slow start, mais c'est moins sympa je trouve. Je préfère compenser les accélérations / décélérations avec mon corps. J'essai de ne pas tirer ou pousser sur le guidon, ça préserve du jeu. Sur la mienne je l'ai eu depuis le départ, j'ai 550km, et je me dit qu'un jour je changerai les bagues.

Modifié par krovit
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Hello je viens apporter mon expérience avec la société nanrobot ainsi que la trottinette elle-mêmes

 

Avant tout j’étais partie pour acheter la bête sur alibaba qui proposait un prix plus qu'acceptable mais je ne voulais pas avoir de problème de douane et je voulais l'avoir rapidement , je me suis tourné donc vers amazon , c'est Lily Cong qui s'occupe de la vente et au vue des commentaires , mêmes ceux qui avaient eu des problèmes étaient satisfait du bébé.

Avant tout je demande si il est possible d'acheter la trot sans le siège quitte à le prendre plus tard , réponse positive , j'enclenche l'achat le 11 août.

J'attends 4 jours avec le 15 août au milieu et le 16 je reçois la trott. En ouvrant le paquet on voie clairement qu'il à morfler , le polystyrène à été défoncé mais la trott semble intacte , mise à part un impact au niveau du guidon assez voyant le reste semble ok , je déplie , je test la clef avec alarme et je tente de l'allumer mais rien n'y fait . Je me dis qu'il faut un peu la charger avant et c'est se que je fait pendant une après-midi + une nuit .

Le lendemain ; la trottinette ne s'allume pas du tout malgré le voyant vert au niveau du chargeur , ça vient donc d'ailleurs. Je me rend compte aussi que le verrou à un jeu , la clef tourne dans le vide et n'accroche pas . Je me tourne alors vers Lili cong qui répond très rapidement à mon mail de détresse . Au fil des mails voyant que rien ne fonctionne , elle me demande une vidéo de la façon dont je l'allume en montrant clairement que la clef n'accroche pas.

Suite à cela , elle m'envoie ses excuse et me dit qu'un nouveau verrou sera envoyé chez moi et qu'elle me donneras une vidéo m'expliquant comment le changer , c'est drôle comme façon de faire le bricoleur c'est vous contrairement à chez nous ou j'aurais renvoyé la trott.

Le verrou arrive et la vidéo avec , je coupe les fils dans l'ordre , je dénude le tout et je raccroche le nouveau verrou et TADA ça fonctionne , la frustration de ne pas pu avoir en faire s’atténue un peu ( le 26 j'ai pu seulement rouler).

Je test un peu la trottinette , je vais au taf avec , je regarde que tout fonctionne bien et je reviens une dérnière fois vers Lily cong pour savoir si elle peu me faire un geste commercial , je prend donc le siège à moitié prix (68 au lieu de 136 euro)

Mon expérience avec Nanrobot s'arrête ici , je dois dire qu'ils sont réactif , cherche et trouve des solutions , vous n'avez rien à payer et mêmes si l’échange de mail peu paraître long il ne laisse jamais tomber et vous arriverez toujours à avoir votre trottinette , apparemment à se que j'ai lu la clientéle est importante pour eux.

test de la trottinette :

Donc j'ai lu un peu en biais vos différents retour , effectivement déjà la trottinette ne vas pas a 65km/h et n'iras jamais d'ailleurs , j'ai donc descendu le P0 au plus juste de la vitesse de la trottinette mais aussi du kilométrage , car si vous rouler avec le P0 a 10, 9 ou mêmes 8 vous pouvez faire largement 90km mais en réalité vous n'aurez fait que 50km il faut le descendre a 6 c'est le chiffre le plus proche de la réalité , vitesse de pointe en 3ém avec boost + dual = 55-60 km/h en pleine charge , dégressif avec la descente du voltage comme vous le savez déjà et le nombre de km est plus juste aussi pour 1km parcourus avec maps ou waze , le cadran m'affiche 950 m environ .

j'ai déjà fait 750 km en 16 jours , j'ai d'abord beaucoup rouler debout (350 km environ ) puis assis (400 km)

debout + ......on a la classe , on voie plus loin , on nous voie de plus loin

debout - .......sa tremble beaucoup , il faut bien régler le guidon pour ne pas se tordre le poignet à essayer d'attraper le frein , on sent beaucoup les cahots de la route , on sent plus le vent et donc on va un poil moins vite , au delà de 10 km la posture debout fait mal au jambes et fatigue plus .

assis + .......la stabilité est bien meilleur , on va plus vite moins de résistance au vent , la position des mains et des bras est mieux adapté , on sent moins la route (suspension au siège+ trott = trankil) , le démarrage est moins violent à pleine puissance,

assis - .......on a moins la classe , on écrase plus la roue arrière donc elle s'use plus vite aussi , on nous voie moins bien car plus bas.

les éléments acheter à part que j'ai ajouter et pourquoi :

- un casque décathlon semi-fermé , bien pratique il est plus complet qu'un simple casque de vélo et en plus j'ai pu adapté une lumière au casque pour qu'on me voie mieux 

- des gants été + hiver , pour été j'ai pris des gants de vélos simple , c'est juste si je tombe sa protégeras un peu les mains , pour ceux d'hiver j'ai choisie des chaud résistant au vent de chez wee-boot et je suis pas déçu , vue que je vais travailler à 6h du matin

- une lumière en plus pour devant plus puissante que j'ai accroché au cadre , parce que si encore on nous voie avec la lumière de la trott pour ce qui est de voir dans le noir du matin c'est une autre paire de manche

- un rétroviseur que je pense indispensable , tout simplement parce que tourner la tête à pleine vitesse avec la trott est dangereux on à tendance à partir de côté

Les éléments que je souhaite encore acheter 

- des clignotants d'appoints , ceux de la trottinette ne sont clairement pas visible et j'en ai marre de me faire insulter parce que j'ai pas levé le bras , OK je lâche la trott je me viande mais au moins le gars sauras que je voulais tourner ... j'avais pensé a des cligno sur le sac à dos c'est pas mal et très visible ou sinon il y a aussi au bout du guidon mais peu visible en plein jour parce que les voitures n’ont pas le réflexe de regarder ici, des idées de votre part à tous ?  https://www.amazon.fr/SFONIA-Indicateurs-Clignotants-Clignotant-Universel/dp/B07MD7C59W/ref=pd_lpo_sbs_263_img_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HB3ZZ59E5RWVA12J2P9V

-un néon à placer sous la trottinette , bon ça c'est juste pour la classe parce que si déjà je suis assis autant augmenter le style ^^.

- des lunettes de protection fermé pour l'hiver car au bout d'un moment ça picote un peu les yeux quand mêmes , comme je suis porteur de lunette c'est pas évident de trouver quelque chose qui ne gène pas la vision droite gauche , j'en ai trouvé des sympa qu'il est possible d'adapter à sa vue en passant chez l'opticien , un peu cher mais franchement plus de soucie après https://www.classicride.fr/lunettes-de-vue-moto-nannini-tt-4v.html

Voila , sinon la trott est une petite bombe , la vitesse me convient parfaitement , économie et écologie , moins de voiture plus de sensation , j'ai vue que la batterie au lithium peu se charger jusqu'à 1000 fois soit plus de 3 ans , pour les roues et les freins je ne connais pas le rendement .

Bonne route à tous

-

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Perso j'ai mis des étrier Xtech semi hydraulique pour gagner en puissance et facilité de réglage. Les 2 plaquettes sont mobiles avec les Xtech, alors qu'avec ceux d'origine seule la plaquette côté extérieur presse la disque, à terme ça s'usera inégalement et en plus ça fait une torsion sur le disque. L'upgrade coûte 30€ sur aliexpress, mais il faut débrancher les moteurs pour change les disques, donc c'est relou à faire.

Avec les Xtech je pourrais désactiver complètement le frein moteur, mais je laisse à 1, histoire de soulager les plaquettes un peu.

Avec les anciens étriers je trouvais que mon réglage ne tenait jamais longtemps et je ne me serai pas permis de désactiver totalement le frein moteur.

Juste avec le P7 à 0 tu démarreras doucement. Le mieux c'est que tu essayes.

 

PS: J'ai monté des disques de 160mm à la place des 140mm d'origine, pas certain d'avoir gagné en performance, mais c'est plus joli ?

Modifié par krovit
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Il y a 19 heures, krovit a dit :

Perso j'ai mis des étrier Xtech semi hydraulique pour gagner en puissance et facilité de réglage. Les 2 plaquettes sont mobiles avec les Xtech, alors qu'avec ceux d'origine seule la plaquette côté extérieur presse la disque, à terme ça s'usera inégalement et en plus ça fait une torsion sur le disque. L'upgrade coûte 30€ sur aliexpress, mais il faut débrancher les moteurs pour change les disques, donc c'est relou à faire.

Avec les Xtech je pourrais désactiver complètement le frein moteur, mais je laisse à 1, histoire de soulager les plaquettes un peu.

Avec les anciens étriers je trouvais que mon réglage ne tenait jamais longtemps et je ne me serai pas permis de désactiver totalement le frein moteur.

Juste avec le P7 à 0 tu démarreras doucement. Le mieux c'est que tu essayes.

 

PS: J'ai monté des disques de 160mm à la place des 140mm d'origine, pas certain d'avoir gagné en performance, mais c'est plus joli ?

Salut, j'aimerai moi aussi changer mes etriers car le réglage est catastrophique.

Comment as tu pu trouver des etriers xtech pour la roue avant ? sachant que le sens de rotation du "levier" est inversé ???

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il y a 7 minutes, Defstark a dit :

Salut, j'aimerai moi aussi changer mes etriers car le réglage est catastrophique.

Comment as tu pu trouver des etriers xtech pour la roue avant ? sachant que le sens de rotation du "levier" est inversé ???

Salut.

J'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/32954873935.html

Puis ça pour l'arrière car le support fourni était trop bas : https://www.amazon.fr/gp/product/B07LG6KMJ1/

Les étriers à l'avant et à l'arrière sont identiques, il n'y a que le support qui change, pour ajuster la position par rapport au disque.

A l'arrière l'étrier est côté gauche,le câble de frein vient tirer vers l'avant le levier. Et à l'avant l'étrier est côté droit, et le câble tire le levier vers l'arrière.

J'ai une fourche style Speedway 5, je ne sais pas si ça joue sur la position de l'étrier.

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Le 11/09/2019 à 17:23, epsilone a dit :

Hello je viens apporter mon expérience avec la société nanrobot ainsi que la trottinette elle-mêmes

 

Avant tout j’étais partie pour acheter la bête sur alibaba qui proposait un prix plus qu'acceptable mais je ne voulais pas avoir de problème de douane et je voulais l'avoir rapidement , je me suis tourné donc vers amazon , c'est Lily Cong qui s'occupe de la vente et au vue des commentaires , mêmes ceux qui avaient eu des problèmes étaient satisfait du bébé.

Avant tout je demande si il est possible d'acheter la trot sans le siège quitte à le prendre plus tard , réponse positive , j'enclenche l'achat le 11 août.

J'attends 4 jours avec le 15 août au milieu et le 16 je reçois la trott. En ouvrant le paquet on voie clairement qu'il à morfler , le polystyrène à été défoncé mais la trott semble intacte , mise à part un impact au niveau du guidon assez voyant le reste semble ok , je déplie , je test la clef avec alarme et je tente de l'allumer mais rien n'y fait . Je me dis qu'il faut un peu la charger avant et c'est se que je fait pendant une après-midi + une nuit .

Le lendemain ; la trottinette ne s'allume pas du tout malgré le voyant vert au niveau du chargeur , ça vient donc d'ailleurs. Je me rend compte aussi que le verrou à un jeu , la clef tourne dans le vide et n'accroche pas . Je me tourne alors vers Lili cong qui répond très rapidement à mon mail de détresse . Au fil des mails voyant que rien ne fonctionne , elle me demande une vidéo de la façon dont je l'allume en montrant clairement que la clef n'accroche pas.

Suite à cela , elle m'envoie ses excuse et me dit qu'un nouveau verrou sera envoyé chez moi et qu'elle me donneras une vidéo m'expliquant comment le changer , c'est drôle comme façon de faire le bricoleur c'est vous contrairement à chez nous ou j'aurais renvoyé la trott.

Le verrou arrive et la vidéo avec , je coupe les fils dans l'ordre , je dénude le tout et je raccroche le nouveau verrou et TADA ça fonctionne , la frustration de ne pas pu avoir en faire s’atténue un peu ( le 26 j'ai pu seulement rouler).

Je test un peu la trottinette , je vais au taf avec , je regarde que tout fonctionne bien et je reviens une dérnière fois vers Lily cong pour savoir si elle peu me faire un geste commercial , je prend donc le siège à moitié prix (68 au lieu de 136 euro)

Mon expérience avec Nanrobot s'arrête ici , je dois dire qu'ils sont réactif , cherche et trouve des solutions , vous n'avez rien à payer et mêmes si l’échange de mail peu paraître long il ne laisse jamais tomber et vous arriverez toujours à avoir votre trottinette , apparemment à se que j'ai lu la clientéle est importante pour eux.

test de la trottinette :

Donc j'ai lu un peu en biais vos différents retour , effectivement déjà la trottinette ne vas pas a 65km/h et n'iras jamais d'ailleurs , j'ai donc descendu le P0 au plus juste de la vitesse de la trottinette mais aussi du kilométrage , car si vous rouler avec le P0 a 10, 9 ou mêmes 8 vous pouvez faire largement 90km mais en réalité vous n'aurez fait que 50km il faut le descendre a 6 c'est le chiffre le plus proche de la réalité , vitesse de pointe en 3ém avec boost + dual = 55-60 km/h en pleine charge , dégressif avec la descente du voltage comme vous le savez déjà et le nombre de km est plus juste aussi pour 1km parcourus avec maps ou waze , le cadran m'affiche 950 m environ .

j'ai déjà fait 750 km en 16 jours , j'ai d'abord beaucoup rouler debout (350 km environ ) puis assis (400 km)

debout + ......on a la classe , on voie plus loin , on nous voie de plus loin

debout - .......sa tremble beaucoup , il faut bien régler le guidon pour ne pas se tordre le poignet à essayer d'attraper le frein , on sent beaucoup les cahots de la route , on sent plus le vent et donc on va un poil moins vite , au delà de 10 km la posture debout fait mal au jambes et fatigue plus .

assis + .......la stabilité est bien meilleur , on va plus vite moins de résistance au vent , la position des mains et des bras est mieux adapté , on sent moins la route (suspension au siège+ trott = trankil) , le démarrage est moins violent à pleine puissance,

assis - .......on a moins la classe , on écrase plus la roue arrière donc elle s'use plus vite aussi , on nous voie moins bien car plus bas.

les éléments acheter à part que j'ai ajouter et pourquoi :

- un casque décathlon semi-fermé , bien pratique il est plus complet qu'un simple casque de vélo et en plus j'ai pu adapté une lumière au casque pour qu'on me voie mieux 

- des gants été + hiver , pour été j'ai pris des gants de vélos simple , c'est juste si je tombe sa protégeras un peu les mains , pour ceux d'hiver j'ai choisie des chaud résistant au vent de chez wee-boot et je suis pas déçu , vue que je vais travailler à 6h du matin

- une lumière en plus pour devant plus puissante que j'ai accroché au cadre , parce que si encore on nous voie avec la lumière de la trott pour ce qui est de voir dans le noir du matin c'est une autre paire de manche

- un rétroviseur que je pense indispensable , tout simplement parce que tourner la tête à pleine vitesse avec la trott est dangereux on à tendance à partir de côté

Les éléments que je souhaite encore acheter 

- des clignotants d'appoints , ceux de la trottinette ne sont clairement pas visible et j'en ai marre de me faire insulter parce que j'ai pas levé le bras , OK je lâche la trott je me viande mais au moins le gars sauras que je voulais tourner ... j'avais pensé a des cligno sur le sac à dos c'est pas mal et très visible ou sinon il y a aussi au bout du guidon mais peu visible en plein jour parce que les voitures n’ont pas le réflexe de regarder ici, des idées de votre part à tous ?  https://www.amazon.fr/SFONIA-Indicateurs-Clignotants-Clignotant-Universel/dp/B07MD7C59W/ref=pd_lpo_sbs_263_img_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=HB3ZZ59E5RWVA12J2P9V

-un néon à placer sous la trottinette , bon ça c'est juste pour la classe parce que si déjà je suis assis autant augmenter le style ^^.

- des lunettes de protection fermé pour l'hiver car au bout d'un moment ça picote un peu les yeux quand mêmes , comme je suis porteur de lunette c'est pas évident de trouver quelque chose qui ne gène pas la vision droite gauche , j'en ai trouvé des sympa qu'il est possible d'adapter à sa vue en passant chez l'opticien , un peu cher mais franchement plus de soucie après https://www.classicride.fr/lunettes-de-vue-moto-nannini-tt-4v.html

Voila , sinon la trott est une petite bombe , la vitesse me convient parfaitement , économie et écologie , moins de voiture plus de sensation , j'ai vue que la batterie au lithium peu se charger jusqu'à 1000 fois soit plus de 3 ans , pour les roues et les freins je ne connais pas le rendement .

Bonne route à tous

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Génial ton compte rendu, très explicite. Donc tu confirme que cette trotinette prend les 60kmh a pleine charge, mais quel est ton poid?

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Le 13/09/2019 à 02:43, Ced39 a dit :

Génial ton compte rendu, très explicite. Donc tu confirme que cette trotinette prend les 60kmh a pleine charge, mais quel est ton poid?

Alors je pèse autour de 70kg , avec le P0 en 6 la trottinette a pleine puissance voltage a 58,6 (ne va pas au delà) je monte a 55-56 km/h en route plate , en descente je suis monté à 60 mais c'est en descente

 

j'ai d’ailleurs aussi fait un test de longévité aujourd'hui je suis arrivée au bout de la batterie et c'est long plus d'1h20 en position 3 dual + turbo avec des pentes et des lignes droites , avant chaque arrêt (stop/feu/barrière)je laisse toujours la trottinette en frein moteur pour limiter les freins aussi . J'ai donc parcourus 58,2 km jusqu’à se que la batterie ne réponde plus , le cadran reste allumé par contre . J'ai parcourus les derniers mètre en poussant avec le pied comme une vraie trott , il est clair que je ferais pas ça sur plus de 2 km ^^.

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