ayant passé les derniers jours à lire [presque tous] les posts du forum, je suis à la fois plus informé (merci pour vos contributions passées) et encore perplexe (et aussi fatigué d'enregistrer tant d'info en si peu de temps !). Voici les éléments principaux de ma réflexion :
- N'ayant jamais testé, je ne me vois pas mettre direct 1000 EUR ou plus dans un machin dont j'ignore s'il me convaincra et que je risque d'abîmer lors de l'apprentissage. Je vise plutôt un petit budget, proche du vélo. Si ça devient vraiment une passion, le budget suivra naturellement.
- Comme je ne veux pas non plus un gadget qui tient juste 5 km à 10 km/h, je m'oriente vers un modèle moyenne gamme en occasion (30 km à 25 km/h). Mais j'avoue que les coques toutes rayées me rebutent un peu...
- Comme je n'ai pas de besoin précis (je ne risque pas d'aller bosser avec - périph + autoroute...), je m'oriente vers un plan balade sur piste cyclable, trottoir, route forestière. Pas d'acrobaties ou de freestyle en vue !
- J'ai l'impression que 16 pouces est plus confortable et plus stable que 14 pouces, sans être plus difficile à apprendre, donc je regarde plutôt ceux-là. Les 18 me semblent très lourds.
- Le trolley est nécessaire si on commute, mais moi, je partirai de mon garage (ou de ma voiture) et j'y reviendrai... donc ça me semble moins nécessaire, tout en restant bien sûr très utile au cas où je tomberais en rade au milieu d'une balade.
- Je fais 80 kg / 1.75m tout habillé ; si je mets mon matos de motard et un sac à dos pour un pique-nique, ça fait quelques kilos de plus.
Ceci posé, je cherche sur le net et je trouve des occasions plutôt variées (certains se reconnaîtront). Finalement, je trouve 3 cas (plus des tonnes d'idées hors budget):
1 - - Hors cible mais sacrifiable pour apprendre (moins de 300 EUR) : Airwheel X3 (petite roue mais petit prix) et Ninebot C+ (neuf à 269 EUR) : a priori trop limité en tout si on apprécie, mais pas cher pour démarrer (et rayer, cogner, taper dans les trottoirs...). En même temps, ça risque de ne même pas être utilisable comme 2è roue si j'accroche, donc c'est à passer par pertes et profits après.
2 - - Des modèles à plus petite roue, mais est-ce si grave si l'occasion est bonne ? MCM 4 v2 800 (vers 550 EUR), InMotion V5F de 430 à 500, et K14S 840kWh à 780
3 - - Dans la cible, sauf erreur : Ninebot One E+ de 350 EUR à 500 (vs. neuf à 580) - sans trolley, InMotion V8 au mieux autour de 700-800 EUR (vs 950 neuf), K16B vers 700-800 (vs 990 neuf).
Comme vous vous en doutez, je sollicite votre expérience et vos conseils pour
corriger mes erreurs de compréhension de non-pratiquant
me dire si ma démarche est correcte ou vous paraît oublier des paramètres primordiaux
réagir à certains modèles parmi ceux que j'ai trouvé : les rejeter, les recommander...
bien sûr s'il y a un modèle à prendre absolument, m'expliquer pourquoi
Mille merci à l'avance à tous pour votre aide et votre bienveillance !
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Question
xm78fr
Bonjour à tous,
ayant passé les derniers jours à lire [presque tous] les posts du forum, je suis à la fois plus informé (merci pour vos contributions passées) et encore perplexe (et aussi fatigué d'enregistrer tant d'info en si peu de temps !). Voici les éléments principaux de ma réflexion :
Ceci posé, je cherche sur le net et je trouve des occasions plutôt variées (certains se reconnaîtront). Finalement, je trouve 3 cas (plus des tonnes d'idées hors budget):
1 - - Hors cible mais sacrifiable pour apprendre (moins de 300 EUR) : Airwheel X3 (petite roue mais petit prix) et Ninebot C+ (neuf à 269 EUR) : a priori trop limité en tout si on apprécie, mais pas cher pour démarrer (et rayer, cogner, taper dans les trottoirs...). En même temps, ça risque de ne même pas être utilisable comme 2è roue si j'accroche, donc c'est à passer par pertes et profits après.
2 - - Des modèles à plus petite roue, mais est-ce si grave si l'occasion est bonne ? MCM 4 v2 800 (vers 550 EUR), InMotion V5F de 430 à 500, et K14S 840kWh à 780
3 - - Dans la cible, sauf erreur : Ninebot One E+ de 350 EUR à 500 (vs. neuf à 580) - sans trolley, InMotion V8 au mieux autour de 700-800 EUR (vs 950 neuf), K16B vers 700-800 (vs 990 neuf).
Comme vous vous en doutez, je sollicite votre expérience et vos conseils pour
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