Crypto83 Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2019 il y a 48 minutes, Sparrow a dit : Oui en effet mon schéma faisait référence à ma remarque, et finalement je me sens bête lol car j'ai confondu le schéma de la décharge en utilisation et celui "à vide". Surtout que en général on recommande une température de stockage entre 5°c et 25 °c, 5°c étant le meilleur...bon désole pour t'avoir fait perdre ton temps ? Pour @sevy13 j'avais vu ça oui il fallait justement que je le contact ? Merci Pas de problème, je pense que plus d'un font l’amalgame. Et pas facile parfois de cerner le vrai du faux avec toutes les infos contradictoire (ou qui ne sont plus d'actualité) diffusées sur les réseaux sociaux et forums ? Je me suis aussi tiré les cheveux pour être sûr de ne rien mélanger dans cette FAQ et trouver des infos et mesures cohérentes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Le 23/04/2019 à 16:22, Crypto83 a dit : Merci pour le retour ! En effet, l'étincelle se produit lors de la charge du condensateur de lissage présent en sortie du chargeur. Je vais faire quelques recherches complémentaires pour mettre à jour avec une source. Sur la ETWOW j'avais mis un fils anti-retour Voir post sur Urban 360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Le 24/04/2019 à 11:42, Crypto83 a dit : Salut @fotoweb merci pour ton retour ! La discussion avec Cyclurba concernait-elle bien les trottinettes (qui est notre sujet principal) ? Car pour les VAE en général la chute de tension est bien moindre car l'intensité demandée est très limitée au vu de la vitesse limite et la puissance max du moteur. Oui, sur ce point on est tous d'accord ? Oui elle chauffe, parfois beaucoup, c'est une des cause de vieillissement prématurée des cellules, donc la laisser reposer pour la refroidir avant la charge réduit le phénomène (refroidissement plus rapide dans ce cas). Cela reste une recommandation (peut-être à modifier dans ce sens sur le post initial afin de ne pas induire en erreur ?), mais il n'y a aucun risque à ne pas le respecter au vu de l'ampérage de charge. J'avais aussi lu qu'il fallait attendre avant de recharger, les bat de nos trott comme les moteurs subissent des contraintes bien supérieure à celles des VAE, elles chauffent beaucoup plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 (modifié) Le 26/04/2019 à 15:01, Sparrow a dit : Oui en effet mon schéma faisait référence à ma remarque, et finalement je me sens bête lol car j'ai confondu le schéma de la décharge en utilisation et celui "à vide". Surtout que en général on recommande une température de stockage entre 5°c et 25 °c, 5°c étant le meilleur...bon désole pour t'avoir fait perdre ton temps ? Pour @sevy13 j'avais vu ça oui il fallait justement que je le contact :-) Merci @Sparrowpour la bat externe d'accord pour en parler, il y a un post sur urban 360,et j'avais mis le lien sur ESPRIT ROUE dans les ETWOW et aussi dans un de ces fil Pose d'une batterie Externe sur une ETWOW BV https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/&do=findComment&comment=54317 ma méthode fonctionne sur plusieurs type de trott mais pas sur les xiaomi partie du post la plus inintéressante https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/&do=findComment&comment=54805 Modifié le 28 avril 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Le 26/04/2019 à 17:23, sevy13 a dit : @Sparrowpour la bat externe d'accord pour en parler, il y a un post sur urban 360,et j'avais mis le lien sur ESPRIT ROUE dans les ETWOW et aussi dans un de ces fil Pose d'une batterie Externe sur une ETWOW BV https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/&do=findComment&comment=54317 ma méthode fonctionne sur plusieurs type de trott mais pas sur les xiaomi partie du post la plus inintéressante https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/&do=findComment&comment=54805 Merci @sevy13 pour les liens. En fait, j'avais une seul question : qu'elle commutateur avez vous pris ? Car il doit être capable de couper minimum 25A (si on actionne sans faire exprès le commut en roulant, c'est plus prudent) il n'en existe pas beaucoup de cette capacité en 48V. Un grand merci. Edit : pardon j'ai vu le lien c'est http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701253/Interrupteur-a-levier-1-x-OnOffOn-Arcolectric-C1720ROAAE-250-VAC-16-A-permanent0permanent-1-pcs/SHOP_AREA_17385 . Pour la super mini 4 pro cela n'ira pas, c'est largement sous dimensionné pour moi :-) Modifié le 29 avril 2019 par Sparrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Merci beaucoup pour ce super boulot récapitulatif qui je pense s'applique de la même manière aux gyroroues. Je n'avais pas conscience que la température de stockage devait être froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Sparrow a dit : Merci @sevy13 pour les liens. En fait, j'avais une seul question : qu'elle commutateur avez vous pris ? Car il doit être capable de couper minimum 25A (si on actionne sans faire exprès le commut en roulant, c'est plus prudent) il n'en existe pas beaucoup de cette capacité en 48V. Un grand merci. Edit : pardon j'ai vu le lien c'est http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701253/Interrupteur-a-levier-1-x-OnOffOn-Arcolectric-C1720ROAAE-250-VAC-16-A-permanent0permanent-1-pcs/SHOP_AREA_17385 . Pour la super mini 4 pro cela n'ira pas, c'est largement sous dimensionné pour moi :-) @SparrowPour l'instant c'est ce que j'utilise sur la speedway MP4 pro avec la 48volt 16 ah et une 36v 20 ah sans ménagement il m'arrive de commuter en marche exprès sans pb ce jour je viens de faire 45Km pas de chauffe, c'est utilisé en automobiles certe avec des relais mais ça supporte bien ( 2000 borne avec la ETWOW et 450 avec la Speedway) je peux presque te le garantir étanché en plus . je vais mettre une bat externe de 48v, 20,5 ah externe pour 370€ avec chargeur 3 ah cellules SANYO si tu es interressé nous serions 3 le prix peut baisser .... MP je complete : au début j'avais mis une sonde de T° je n'ai jamais observé d'élevation de température alarmante et les connections ne montrent pas de trace d’élévation dangereuse Modifié le 29 avril 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 13 heures, sevy13 a dit : @SparrowPour l'instant c'est ce que j'utilise sur la speedway MP4 pro avec la 48volt 16 ah et une 36v 20 ah sans ménagement il m'arrive de commuter en marche exprès sans pb ce jour je viens de faire 45Km pas de chauffe, c'est utilisé en automobiles certe avec des relais mais ça supporte bien ( 2000 borne avec la ETWOW et 450 avec la Speedway) je peux presque te le garantir étanché en plus . je vais mettre une bat externe de 48v, 20,5 ah externe pour 370€ avec chargeur 3 ah cellules SANYO si tu es interressé nous serions 3 le prix peut baisser .... MP je complete : au début j'avais mis une sonde de T° je n'ai jamais observé d'élevation de température alarmante et les connections ne montrent pas de trace d’élévation dangereuse Merci pour la réponse @sevy13. Une batterie auxiliaire de 36 V c'est bizarre mais tant que son courant de decharge nominal est suffisant pourquoi pas... :-) Bon et bien je vais prendre le même commutateur alors...enfin je sais pas j'en ai trouver un qui résiste à du 25 A mais c'est un peu plus de 40 euros quand même. Après c'est sur que le contrôleur est prévu pour du 25A, ça ne veut pas dire que c'est le courant d'appel du moteur, certainement pas d'ailleurs. Il serait intéressant de sonder avec une pince ampèremétrique ou quelque chose du genre l'ampérage réel maximal et continue d'appel du moteur... Sinon, pour l'achat grouper c'est gentil mais j'ai déjà la mienne une 48V 20 Ah samsung acheter 329euros :-) Il me reste encore a trouver la solution parfaite pour placer le commutateur qq part et que cela soit parfaitement étanche...je réfléchi encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 @Sparrow La 36 v est provisoire c'est celle que j'avais sur la ETWOW et elle a la pèche... pour le commutateur prends le capuchon étanche à 0,92, et j'ai pris un petit boitier que j'ai étanchéifié au rubson, mais comme la speedway ( du moins la mienne ) n'est pas super étanche mieux vaut éviter la flotte. j'ai choisi de mettre un boitier externe car c'est plus facile pour mettre ou enlever la bat suivant ce que l'on fait tu as trouvé ou ta bat et quelles dimensions ? avec chargeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) @sevy13 Oui bien sûr que ce sera avec le capuchon étanche ;-) Au début j'avais pensé à ça comme commutateur (voir photo du panier de ma commande). C'est le seul que j'ai trouver dimensionné pour du 48V 25 A ( c'est même 30 A il me semble). Pour la batterie c'est celle la qui a d’ailleurs un peu augmenter depuis :-( https://fr.aliexpress.com/item/ebike-battery-48v-15ah-750w-hailong-2-type-down-tube-battery-for-hub-motor-48v-750w/32782466877.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c373HWADj Il y a le chargeur en effet avec. Pour le boitier tu as prit un boitier type dérivation c'est bien ça ? Je penser faire la même chose mais je ne sais pas trop ou le mettre et comment le fixer...une idée ? Un lien ou un magasin ? Merci pour toutes ces infos :-) Edit : j'en profite as tu réalisé une schéma de câblage ? ça m’évitera de le faire :-D j'ai trouver ton pdf sur l'autre forum Modifié le 30 avril 2019 par Sparrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Le 24/04/2019 à 11:26, fotoweb a dit : Salut super initiative mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est au dessus. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet notamment chez Cyclurba et ils m'ont confirmé la bas : Aucune raison d'attendre. -ni entre la fin de charge et l'utilisation : la tout le monde est vraiment d'accord aucun argument n'est sur la table pour dire le contraire d'ailleurs. -ni entre la fin d'utilisation et la charge : Si je suis ton raisonnement je roule je monte une cote je tire sur la batterie elle chauffe .. Alors ou la attention ne roulez plus ! elle va chauffer ! => Bien non tu vois ca ne tiens pas... D'autant plus qu'une recharge sera toujours ç courants bien plus faibles qu'en utilisation. Donc quelquesoit le chargeur utilis&é meme le max 8.5A ta batterie est en situation de refroidissement ( je parle juste apres usage intensif ) ( En effet tous les jours je rentre le midi et j'ai besoin de charger ma batterie le plus possible pour faire mes 4x10km quotidiens, je le pratique donc TOUS les jours depuis décembre 3200km et RAS voir mon test de ce week end 63km en Spider 17,5Ah ) Dedicace à Choupa mais je sais pas si elle nous lit ici Ça se tiens mais est-ce vrai pour autant ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) Il y a 4 heures, valentinoeval a dit : Ça se tiens mais est-ce vrai pour autant ? Super la spyder 63 km un rêve, enfin j'ai fait 45km avec la speedway mp4 pro Modifié le 30 avril 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 @Sparrow Pour le commutateur le prix est chaud et seulement 2 positions pas de neutre j'ai prix un boitier sur aliexpress qui est le plus petit (il n'y est plus) dans lequel passe le commutateur le mien fait 19mm il faut faire un trou de 20mm c'etait ça en 60x60x50 https://fr.aliexpress.com/item/100x68x50mm-Electronic-Project-Box-Waterproof-Enclosure-Instrument-Case-Shell-Electrical-Supplies-Power-Supply-Junction-Box/32815143929.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370wbXja Sur la speedway for de mon experience j'ai décidé de le fixer avec du velcro et un collier rilsan sur le tube carré sur la etwow je l'avais fixe avec une pâte en utilisant une vis qui tient le tube carré à la colonne de direction Pour ta batterie oui c est carrément une batterie de vélo, la mienne est fabriqué à mes dimension 135x140x174 et elle sera posé sur le deck dans un sac antifeux le schema c'est le schema de principe que j'ai posté sur U360 et ES schéma de principe commutateur (7)-Copie-Copie.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Le 30/04/2019 à 22:02, sevy13 a dit : Pour le commutateur le prix est chaud et seulement 2 positions pas de neutre @sevy13 en effet c'est pas donner mais bon 23 euros c'est pas la mort non plus !! Et si j'en commande deux les frais de port son gratuit... Et si si il est bien à trois positions c'est un ON-OFF-ON Merci pour l'astuce pour le boitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Le 30/04/2019 à 10:10, Sparrow a dit : @sevy13 Oui bien sûr que ce sera avec le capuchon étanche ? Au début j'avais pensé à ça comme commutateur (voir photo du panier de ma commande). C'est le seul que j'ai trouver dimensionné pour du 48V 25 A ( c'est même 30 A il me semble). Pour la batterie c'est celle la qui a d’ailleurs un peu augmenter depuis ? https://fr.aliexpress.com/item/ebike-battery-48v-15ah-750w-hailong-2-type-down-tube-battery-for-hub-motor-48v-750w/32782466877.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c373HWADj Il y a le chargeur en effet avec. Pour le boitier tu as prit un boitier type dérivation c'est bien ça ? Je penser faire la même chose mais je ne sais pas trop ou le mettre et comment le fixer...une idée ? Un lien ou un magasin ? Merci pour toutes ces infos :-) Edit : j'en profite as tu réalisé une schéma de câblage ? ça m’évitera de le faire ? j'ai trouver ton pdf sur l'autre forum @Sparrow voici une photo du boitier qui a fait avec la ETWOW environ 2000 km et 570km certifiés pour la speedway ; tu peux voir que cela n'a pas bougé il est cablé en AW12 le boitier est fixé par du velcro large et assuré par un collier rislan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Bon finalement juste pour ceux que cela pourrait intéresser je vais pas du tout procéder au montage comme @sevy13 je trouve ça fonctionnelle certes mais pas top top. Je vais finalement utilisé un relais de puissance 48V avec un commutateur à distance en espérant pouvoir mettre tout cela dans le deck...Comme ça pas de boite externe à rajouter, pas de fil qui cours partout (hormis les deux fils + et - de la batterie externe à rentrer dans le deck), pas de connecteur ce sera le relais qui jouera ce rôle. Enfin voila, si quelqu'un veux plus d'information je reste dispo. Bonne continuation à tout le monde et bon ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brahim Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Le 30/04/2019 à 13:48, sevy13 a dit : Super la spyder 63 km un rêve, enfin j'ai fait 45km avec la speedway mp4 pro Slt mec la dualtron ultra c’est la meilleur niveau autonomie voici une photo pour preuve pour info je pèse 60kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 (modifié) Le 07/05/2019 à 13:31, Sparrow a dit : Bon finalement juste pour ceux que cela pourrait intéresser je vais pas du tout procéder au montage comme @sevy13 je trouve ça fonctionnelle certes mais pas top top. Je vais finalement utilisé un relais de puissance 48V avec un commutateur à distance en espérant pouvoir mettre tout cela dans le deck...Comme ça pas de boite externe à rajouter, pas de fil qui cours partout (hormis les deux fils + et - de la batterie externe à rentrer dans le deck), pas de connecteur ce sera le relais qui jouera ce rôle. Enfin voila, si quelqu'un veux plus d'information je reste dispo. Bonne continuation à tout le monde et bon ride quelle est la consommation du relais? perso pas trouver où le placer. est ce que tu peux fournir un schéma ? est ce que le relais ne risque pas d'être sous alimenté à un moment donné ? je pense que ta solution interresse du monde une petite publication serait la bienvenue Modifié le 13 mai 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparrow Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 @sevy13 La bobine du relais consomme 1.8 W. Quand j'aurais réalisé le montage, si tout fonctionne bien, je ferais une publication pas de problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Le 23/04/2019 à 16:29, cynefyl a dit : Du coup je me demande: Va-ton (je généralise) fuir encore longtemps le marché des accus chinois? Une évolution d'un point de vue qualité est-elle constatée? Car certaines machines sont gourmandes et je me rends compte que des accus, c'est un sacré coût, une grosse part du budget de ces véhicules. Bonjour, Le gros problème du marché des accus chinois, c'est qu'il y a de tout chez quasiment tout le monde... Du bon (la plupart des accus des grandes marques sont déjà fabriqués en Chine), comme le pire du pire... Pour le pire du pire, certains marchands vont jusqu'à faire de la récupération d'accus dans les décharges, les vident totalement, y mettent un peu de sable et un accu plus petit soudé par des fils aux pôles du boîtier... Cf pièce jointe ! Je peux vous garantir qu'un vrai accu n'est pas construit comme ça ! L'accu "réhabilité" ainsi sera vendu comme les autres, sur le même marché, en affichant une capacité équivalente et des caractéristiques identiques aux autres, voire même en exagérant largement les capacités et caractéristiques pour attirer le consommateur non averti... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.