lord gotham Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonjour pensez-vous qu'on puisse rouler sous la pluie avec une ks18 L en effet la dernière fois on est sorti avec un ami on était au milieu de rien (piste cyclable au milieu des bois) et il c'est mis à pleuvoir énormément Il nous restait à faire 1-2 km sous la pluie du coup on ne savais pas si on pouvait rouler sous la pluie avec ma roue du coup j'ai décidé de la pousser avec le trolley mais j'avoue que j'aurais préféré rouler dessus bien entendu je ne parle pas du risque de glisser mes plutôt le risque quel s'abîme. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence pour KS, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ? Modifié le 25 avril 2019 par frabad pas de différence *dans la FAQ de KS* 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) il y a une heure, frabad a dit : https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ? Un bémol toutefois, quant à l'effet "Karcher" ? (pas d'effet Karcher en mode trolley) Modifié le 24 avril 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) D'ailleurs je réfléchis à une housse étanche transparente. Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'être pas trop ridicule. Et épais pour rester en place. Peut-être travailler un morceau de bâche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pédales... Est-ce que quelqu'un a déjà cherché ? Modifié le 25 avril 2019 par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teax Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 J'ai roulé sous une grosse pluie pendant 5min avec une KS16-S, aucun souci a noter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Mi-K-L a dit : D'ailleurs je réfléchis à une housse étanche transparente. Comme un grand sac plastique mais transparent pour garder le phare et n'être pas trop ridicule. Et épais pour rester en place. Peut-être travailler un morceau de bâche transparente avec des tendeurs qui passent sous les pédales... Est-ce que quelqu'un a déjà cherché ? Je songe a une housse de sac a dos type décathlon avec ajout de scratch velcro. https://www.decathlon.fr/housse-pluie-sac-a-dos-20-35l-id_8303438.html Voila ce que cela donne avec la housse de mon sac 20l dessus. Et la colle pour coller le scratch sur le tissu (type k way): https://www.decathlon.fr/seam-grip-reparation-de-tissu-id_8210861.html Attention je n'ai pas encore essayé. Modifié le 25 avril 2019 par thibbea 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 Je roule depuis décembre, quelque soient les conditions. Et je m'en suis mangé de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc... J'ai démonté les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu. La carte mère qui craint l'eau est tout en haut. Même si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mère. Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou équivalent à 3 broches. Je dis pas que c'est étanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut. Bref, je suis pas très inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'écoule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte à la carte mère rapidement et c'est fini. J'espère avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas à 40km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord gotham Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2019 il y a 21 minutes, cybertoto a dit : Je roule depuis décembre, quelque soient les conditions. Et je m'en suis mangé de la pluie, de la neige (hauts de seine), etc... J'ai démonté les coques pour la repeindre, et franchement ca a l'air assez bien concu. La carte mère qui craint l'eau est tout en haut. Même si de l'eau s'infiltre par les trous du troley, ca ne touche pas la carte mère. Les prises batteries/moteur sont au milieu de la hauteur, mais sont de type XT60 ou équivalent à 3 broches. Je dis pas que c'est étanche, mais avant que l'eau s'y mette il en faut. Bref, je suis pas très inquiet du moment que la roue reste droite (je la met sur un porte roue en rentrant pour qu'elle reste droite et que l'eau s'écoule au besoin). Bien sur en cas d'immersion, l'eau remonte à la carte mère rapidement et c'est fini. J'espère avoir raison, et qu'elle ne me coupera pas à 40km/h Cool Ça c'est rassurant J'avais peur que l'eau rentre par le bouton on/off Ou par projection de l'eau lorsque la roue tourne. Je l'ai pas démonté mais j'avoue qu'au prix ou on paye les roue elle devrait être étanche. La carte mère est elle vernie ? Il y a des joints qui la protège ? Merci pour l'information je suis un peu plus rassuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 26 avril 2019 Partager Posté(e) le 26 avril 2019 L'inmotion V8 a un label d'étanchéité "ip55" ce qui veut dire protégé contre les projections de toutes direction y compris en jet d'eau. Mais il n'y a aucun joint. Les seules protections sont le bouton on/off et la prise qui sont derrière une protection caoutchouc. Il n'y a même pas de joint entre les deux demi coques ! Donc quand on roule dans l'eau, ça doit fouetter dedans (*) ! Par contre la carte mère a son petit capot, ajusté mais sans joint et avec des trous pour les câbles. J'ai traversé une flaque qui s'est avéré une mare, avec de l'eau jusqu'au pédale pendant 10 mètres. Sans souci. Je roule par tous les temps. Sans souci. J'aime bien traverser les flaques ! Peut être que ce qu'il faut protéger en premier sur les KS c'est prises et boutons. En cas de panique, juste un bout de scotch devrait faire l'affaire ? (*) d'ailleurs je nettoie ma roue comme ça : un peu d'eau dans le bac, je soulève, ça tourne à fond, bibibibibip, c'est propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) @Joe Bix heuu j'ai changé les coques interne de ma V8 un jour, et il y a bien des joints bien placés ! Tu fais allusion aux trous sur les cotés de la boite ou est enfermée la carte mère, effectivement là il n'y a pas grand chose. Mais en même temps, si les coques latérales ne sont pas défoncées, l'eau aura beaucoup de mal à s'infiltrer jusque la. A part pour ces 2 trous, il y a un joint qui fait 95% du tour du couvercle de la carte mère. Ces trous servent surement aussi à ce que l'air puisse un peut circuler dans le cas ou la carte ère dégage beaucoup de chaleur. La carte mère est vissée contre la coque, et le radiateur pour refroidir le tout se prend toute l'eau de la roue si tu roules sous la pluie. Mais ce radiateur est en allu, donc l'eau passe pas au travers, et entre ce radiateur et la coque il y a un joint qui fait tout le tour. La batterie de la V8 est enfermée dans un caisson étanche. Entre les 2 coques internes il y a bien un joint aussi. Pour la KS18L, je ne suis pas encore allé jusque là dans le démontage, mais je suis sur que des vidéos sur youtube te montreront parfaitement ses entrailles. Modifié le 3 mai 2019 par cybertoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Pour apporter de l'eau au moulin: 6:55 : Les deux batteries sont bien dans un caisson. 4:40 : La carte mère a comme sur la V8 un radiateur qui traverse la coque et se prend l'air et l'eau venant du pneu. il y a bien un joint autour de la trappe. La pièce supérieure à l'air d'être d'un bolc : donc il n'y a pas de jointure ou l'eau pourrait remonter. Donc l'eau qui tombe sur la roue est bloquée par la coque supérieure (le couvercle de la carte mere). Elle peut s'infiltrer par les tiges du troley, mais à ce moment là, elle coule en dessous de la carte mère, et à coté de la batterie qui est de toute facon protégée. L'eau qui est projetée dans la roue par le pneu ne peut pas remonter à la carte mère ni les batteries. Le reste (speaker, capteur de pression, leds, boutons on/off) ne sont pas important. L'algo refuse de couper le moteur à plus de 5 ou 6 km/h. La disposition montre quand même que le séchage doit se faire à la verticale pour que l'eau qui s'incrusterait de coule pas vers le haut (carte mère) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Un focus sur l'étanchéité des boutons et caches ? ÉDIT : moindre protection facile à combler par l'utilisation d'un imper Modifié le 3 mai 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord gotham Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Super me voilà de plus en plus rassuré car avec la météo capricieuse c'est compliqué en se moment de rouler Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 @cybertoto, Il n'y a pas de joint entre les coques "bouclier" externes et le châssis central. Je ne me souviens pas de joint entre les deux coques du châssis. Douteux que ça m'ait échappé ! J'ai même drapé la jonction à l'adhésif là où c'était possible pour étanchéifier un peu justement. Mais bon, par un chemin ou par un autre, la seule "étanchéité" c'est la complexité du chemin, pas les joints (surtout s'il n'y en a pas, mais bon). Au contraire il faut des écoulements pour éviter que ça stagne. Finalement c'est ce que veux dire IP55. Du coup ce qu'il faut pour limiter les risques c'est peut-être simplement protéger les points sensibles : connecteurs, boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Salut, et bien voila ma housse décathlon pour la pluie est ok (testée vendredi ). Elle protége les bouton et haut parleur en cas de forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord gotham Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Effectivement une amie a mis cette housse, j'avoue c'est rassurant Je vais la prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 (modifié) La même chose mais transparent pour ne pas perdre l'usage des phares. Modifié le 13 mai 2019 par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il y a une heure, Mi-K-L a dit : La même chose mais transparent pour ne pas perdre l'usage des phares. Je n'ai pas trouvé en tout cas pas aussi rigide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver (les nouveaux m'ont été donné par Mobility Urban dans le cadre la garantie). Bref, j'ai roulé tout l'hiver 2x30 mins par jour travaillé, en toutes conditions, y compris la neige. Pour démonter la coque il y a 5 vis en dessous des bandes de LED. Sur les 5 vis, 1 avait pris la rouille. Et comme il y a 4 bandes LEDs, ca fait en tout 4 vis qui étaient rouillé au point de casser la tête de la vis quand je l'ai démontée. C'est marrant que seule cette vis là, qui se trouve à la même hauteur que le phare, ait pris l'eau. Bon sinon à l'intérieur c'était tout propre. J'ai vérifié mais à moins que la coque du haut soit fissurée, l'eau ne peut pas aller sur la carte mère. L'eau qui doit s'infilter par le troley ne peut que couler à l'intérieur du tube du troley. Pas à côté. La batterie est très bien protégée. Les fils qui vont au moteur aussi sont englués dans une colle et l'eau ne peut aller au moteur. J'ai donc eu de leau dans la roue au point de rouiller certaines vis, mais les organes exposés là ne sont que les hauts parleurs. Le bouton on/off est étanche. Il faut faire attention au bouchons pour les prises de charge et les ports USB. Rien de plus. Bref, je continue à rouler sous la pluie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Le 13/05/2019 à 16:12, cybertoto a dit : J'ai démonté ce WE ma roue pour changer les phares qui avaient grillé cet hiver Hors sujet mais puisque tu as démonté, tu pourrais lister les outils nécessaires avec leur taille ? J'ai cherché l'info j'ai pas trouvé. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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