chevesne Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Pour ce que je peux lire, pour le moment, c'est OK. https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Hello Wizzas existe encore et continue. C'est juste que j'ai moi beaucoup à faire à titre perso et pro (et pour rappel, je ne suis pas salarié de Wizzas !), et que du coup j'ai peu de temps pour aller sur les forums répéter parfois 120 fois les mêmes choses dans un thread Et sinon, les contrats d'assurance proposés par Wizzas continueront pleinement à couvrir, même après Décret. ça aussi je dois l'avoir répété des centaines de fois... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, OlivierM a dit : Hello Wizzas existe encore et continue. C'est juste que j'ai moi beaucoup à faire à titre perso et pro (et pour rappel, je ne suis pas salarié de Wizzas !), et que du coup j'ai peu de temps pour aller sur les forums répéter parfois 120 fois les mêmes choses dans un thread Et sinon, les contrats d'assurance proposés par Wizzas continueront pleinement à couvrir, même après Décret. ça aussi je dois l'avoir répété des centaines de fois... Même celle dépassant les 25km indiqué sur mode d'emplois (45)et non homologué route ? A qui dois je m'adresser chez mini motors pour un Certificat de conformité ? Ex: Je souhaite immatriculer ma Trott qui est une super mini 4 pour ça il faut un certificat de conformité pr ensuite faire une demande de plaque d'immatriculation c'est possible au moment ou je vs parle je pense pas ! Modifié le 18 octobre 2019 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Le 18/10/2019 à 12:54, Pokerchow a dit : Même celle dépassant les 25km indiqué sur mode d'emplois (45)et non homologué route ? Le 18/10/2019 à 09:55, OlivierM a dit : ... j'ai peu de temps pour aller sur les forums répéter parfois 120 fois les mêmes choses dans un thread ... Je me suis amusé à vérifier ... Qu'a-t-il été répondu par @OlivierM au sujet des 25 km/h dans ce fil ? Je ne sais pas si c'est exhaustif, j'ai fait une recherche rapide sur "25" et récupéré les messages. C'est pas suffisant ? Faut encore poser la question ? A mon avis tout a été dit. Il ne reste qu'une chose à valider, c'est l'efficience de la couverture en cas de problème. Mais pour ça il faut des assurés J'en suis et espère ne pas être de ceux qui devront dire si l'assurance est bonne ou pas ! 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Le 18/10/2019 à 12:54, Pokerchow a dit : Même celle dépassant les 25km indiqué sur mode d'emplois (45)et non homologué route ? Déjà répondu donc. Pour rappel, depuis le début puisque c'était un des critères primordiaux de la négociation (critères provenant des besoins exprimés par la communauté Esprit Roue). Citation A qui dois je m'adresser chez mini motors pour un Certificat de conformité ? Au hasard, MiniMotors... et donc, en France, ton revendeur et/ou le distributeur. Reste qu'un certificat de conformité = ici ne peut être que les certifs CE (tu confonds avec réception (ou "homologation") Citation Ex: Je souhaite immatriculer ma Trott qui est une super mini 4 pour ça il faut un certificat de conformité pr ensuite faire une demande de plaque d'immatriculation c'est possible au moment ou je vs parle je pense pas ! Faut une réception / homologation pour effectivement avoir une carte grise, puis une plaque d'immatriculation. Réception individuelle (c'est possible pour certains modèles et cherche bien, y a des initiatives groupées sur les communautés) ou collective (ex citycoco) Mais côté assurance c'est plus le même statut et sera un cyclomoteur léger (un scooter quoi) > go ton assureur habituel. Modifié le 21 octobre 2019 par OlivierM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 1 heure, OlivierM a dit : Déjà répondu donc. Pour rappel, depuis le début puisque c'était un des critères primordiaux de la négociation (critères provenant des besoins exprimés par la communauté Esprit Roue). Au hasard, MiniMotors... et donc, en France, ton revendeur et/ou le distributeur. Reste qu'un certificat de conformité = ici ne peut être que les certifs CE (tu confonds avec réception (ou "homologation") Faut une réception / homologation pour effectivement avoir une carte grise, puis une plaque d'immatriculation. Réception individuelle (c'est possible pour certains modèles et cherche bien, y a des initiatives groupées sur les communautés) ou collective (ex citycoco) Mais côté assurance c'est plus le même statut et sera un cyclomoteur léger (un scooter quoi) > go ton assureur habituel OK donc ça va être un parcours du combattant pour l'homologation si on veut aller à 45..ty pr les reponses:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 y a pas mal de personne qui ont un velo a assitance electrique et qui le debride et qui roule à 45/50 km/h c'est pas pour autant qu'ils se font chier a faire une reception a titre isolé . Ils roulent comme ça point . perso je ferais pareil si je voulais rouler avec ma roue a plus de 25km/h . ce n'est pas mon cas , les 25 me suffisent amplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 16:16, Mingyar a dit : Faudra qu'on m'explique comment une assurance peut couvrir une roue qui roulent a plus de 25km/h et qui ne respectent pas le decret . perso je n'y crois pas , c'est juste du blabla d'assureur (pour garder son client). j'aimerais bien voir les conditions generales apres la sorti du decret et le prix de la cotisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 elle pourrait le faire, avec de bonnes intentions.....mais ça resterait à son "bon vouloir" et au premier sinistre "épineux"......by by les bonnes intentions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 3 heures, Juan-Miguel a dit : Faudra qu'on m'explique comment une assurance peut couvrir une roue qui roulent a plus de 25km/h et qui ne respectent pas le decret . perso je n'y crois pas , c'est juste du blabla d'assureur (pour garder son client). j'aimerais bien voir les conditions generales apres la sorti du decret et le prix de la cotisation Pire: elle assure des roues qui vont a plus de 45 en prenant comme reference les declaration constructeur quel sait pertinemment fausse (ex toutes les roue de 18 pouce au plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 J'ai essaye de joindre l'assurance par mail pour avoir plus d'infos il y a une semaine , mais j'ai toujours pas de reponse..... Juste le devis mais rien pour les contacter par telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) Fallait s'y attendre et des quils auront ton oseille silence radio que ce soit par mail ou téléphone Modifié le 26 octobre 2019 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linghz Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Malheureusement même cas pour moi. Aucune nouvelle d'une attestation ou d'une carte verte depuis ma souscription pour ma v10F a part le mail auto après le paiement. Silence radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Les derniers messages sur ce fil sont contre-productifs, à mon avis. Moi aussi, j'ai eu des soucis au moment de la souscription et je les ai relatés ici, mais après leur résolution, pour en faire un compte-rendu unique et définitif, pas un feuilleton ramenant ce sujet inutilement en haut de page uniquement sur un ressenti négatif a priori. Ce qui va finir par arriver, c'est comme pour les vendeurs, ils finiront par ne plus intervenir sur les forums, laissant ces derniers aux acrimonieux, parce que, rien ne change, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, qu'ils aient raison d'être mécontents ou non. Rendez-compte de votre expérience de souscription d'une assurance wizzas ici, quand elle est terminée (enregistrée ou annulée) mais épargnez-nous vos étapes de discussions qui ne concernent que vous et votre prestataire. C'est d'ailleurs valable pour les autres assureurs, mais ce fil est dédié à un en particulier. Je me répète, une seule chose a vraiment de l'importance, pour cet assureur comme pour tous les autres. Comment réagiront-ils lorsqu'ils seront sollicités ? Plusieurs ici font un procès d'intention, pas un retour d'epérience, seul argument valable, et encore, si l'histoire est racontée avec sincérité. Je me souviens d'un gars qui s'était plaint ici du SAV d'un revendeur en feuilletonnant son "aventure"... Le problème, c'est qu'il racontait l'histoire à sa sauce mais pas telle qu'elle se passait vraiment ... évidemment, les résistants de la 25e heure se sont empressés de réagir pour le "défendre" et casser du sucre sur le revendeur. Résultat, vous voyez des interventions des revendeurs régulières ici, comme c'était le cas au début du forum ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Mingyar a dit : Les derniers messages sur ce fil sont contre-productifs, à mon avis. Moi aussi, j'ai eu des soucis au moment de la souscription et je les ai relatés ici, mais après leur résolution, pour en faire un compte-rendu unique et définitif, pas un feuilleton ramenant ce sujet inutilement en haut de page uniquement sur un ressenti négatif a priori. Ce qui va finir par arriver, c'est comme pour les vendeurs, ils finiront par ne plus intervenir sur les forums, laissant ces derniers aux acrimonieux, parce que, rien ne change, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, qu'ils aient raison d'être mécontents ou non. Rendez-compte de votre expérience de souscription d'une assurance wizzas ici, quand elle est terminée (enregistrée ou annulée) mais épargnez-nous vos étapes de discussions qui ne concernent que vous et votre prestataire. C'est d'ailleurs valable pour les autres assureurs, mais ce fil est dédié à un en particulier. Je me répète, une seule chose a vraiment de l'importance, pour cet assureur comme pour tous les autres. Comment réagiront-ils lorsqu'ils seront sollicités ? Plusieurs ici font un procès d'intention, pas un retour d'epérience, seul argument valable, et encore, si l'histoire est racontée avec sincérité. Je me souviens d'un gars qui s'était plaint ici du SAV d'un revendeur en feuilletonnant son "aventure"... Le problème, c'est qu'il racontait l'histoire à sa sauce mais pas telle qu'elle se passait vraiment ... évidemment, les résistants de la 25e heure se sont empressés de réagir pour le "défendre" et casser du sucre sur le revendeur. Résultat, vous voyez des interventions des revendeurs régulières ici, comme c'était le cas au début du forum ? En gros on est une 15 aine à avoir eu des soucis de communication avec l'assurance et tu nous traite de menteur parce que yen a 1 qui n'a pas dit la vérité....Si on a déjà du mal à s'enregistrer et communiquer ya vraiment de quoi être inquiet pour la suite en situation de sinistre tu crois pas ? Modifié le 26 octobre 2019 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 La seule chose que je ne crois pas, si tu me lis bien ..., c'est que vous règlerez ici vos soucis de communication avec votre assureur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linghz Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Je ne cherche absolument pas a régler quoi que ce soit ici. Je fait juste un retour d'expérience que j'ai eu lors de ma souscription avec cet assureur. Pour donner un point de comparaison, il y a 2 jours j'assure mon autre gyroroue chez un autre assureur et cela ma pris 5 min pour être assuré et avoir mon attestation d'assurance. En général je poste pas ou peu sur les forums, mais ils se trouve que je me retrouve un peu dans les commentaires de certains qui on eu la même (non) expérience. Simple hypothèse, admettons qu'il m'arrive un sinistre et si je ne peut même pas rentrer en contact sous un délai raisonnable avec mon assureur quel conclusion faut-il en tirer selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Ton dernier point est le point essentiel @Linghz. J'espère que nous n'aurons pas à comparer nos deux assurances, toi et moi. Moi, avec Wizzas qui montre des difficultés de lancement indéniablement mais se dit spécifique à nos engins et tenant compte des débats ayant eu lieu sur ce forum et toi, avec ton assurance souscrite en 5 minutes mais plus généraliste, sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Perso je me suis assuré très récemment pour ma Tesla uniquement (car je n'utilise que très peu mon ACM16). Je l'ai fait , après démarchage de plusieurs assureurs, auprès de mon assureur Habitation - La Banque Populaire - (car la gyroroue n'est pas contractuellement pris en compte dans l'assurance habitation contrairement aux Trott). J'ai une assurance protection des 1/3 et accident pour 46 euros par an. Par contre la roue n'est pas assurée (vol, dégradation lors d'un accident responsable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko06 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonjour et bien possesseur d'une Inokim OX Super et une Go-Board Master j'ai fait ma demande pour les assurer toutes les 2 car je ne trouvais personne pour les assurer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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