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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

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il y a 8 minutes, tokumeino a dit :

Merci, ces infos sont importantes.

Il va falloir que j'achète vite fait ma remplaçante pour la One S2 que je retourne, et avoir vite fait un numéro de série et une facture !

promis, je réponds à vos questions par mail au plus vite et avant que vous fassiez votre choix de nouvelle roue !
(mais bon, pas de panique non plus, ce sera donc pas du jour au lendemain sans préavis.. au moins de notre part)

Mais reste que si vous voulez être assuré sereinement à +25 pour au moins un an, c'est le moment d'y penser oui.

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Ce qu'il me semble vraiment légitime, c'est d'avoir une roue un pou puissante qu'on puisse utiliser jusque 45km/h sur chemin privé pour faire le con, mais qu'on puisse brider d'un geste à 25km/h quand on veut rouler sur la voie publique. Je n'arrive pas à voir le mal là dedans, et je trouverais ça plutôt responsable, même. C'est ça qui est remis en question ?

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il y a 25 minutes, tokumeino a dit :

Ce qu'il me semble vraiment légitime, c'est d'avoir une roue un pou puissante qu'on puisse utiliser jusque 45km/h sur chemin privé pour faire le con, mais qu'on puisse brider d'un geste à 25km/h quand on veut rouler sur la voie publique. Je n'arrive pas à voir le mal là dedans, et je trouverais ça plutôt responsable, même. C'est ça qui est remis en question ?

il y a 25 minutes, tokumeino a dit :

Ce qu'il me semble vraiment légitime, c'est d'avoir une roue un pou puissante qu'on puisse utiliser jusque 45km/h sur chemin privé pour faire le con, mais qu'on puisse brider d'un geste à 25km/h quand on veut rouler sur la voie publique. Je n'arrive pas à voir le mal là dedans, et je trouverais ça plutôt responsable, même. C'est ça qui est remis en question ?

Remis en question non. C'est la loi et l'usage depuis les premières règles européennes de réception des véhicules motorisés.

Si on prend la loi (même avant Décret) et qu'on oublie nos EDPM pour en revenir aux véhicules terrestres à moteur (ex motocross, toussa) : 
- sur voie publique, faut avoir un statut / une classification voie publique sinon illégal (4e ou 5e classe, et c'est pas nouveau)
- sinon, voie privée mais que sur voie privée alors
Notez que si +45 si pas de statut voie publique : ça devient délictuel (donc par une Formule 1 dans Paris, c'est que dans les films ou des events et avec des autorisations en pagaille). C'est pour cela d'ailleurs qu'aucun assureur ne peut assurer au-delà de 45 car il n'a pas le droit de couvrir un acte délictuel (pour expliquer rapidement "pourquoi (et comment) 45 max ?" > car jusqu'à 45 il a le choix, après non)

Et surtout, la notion de vitesse maximale par construction, qui est défini avant tout par la règle européenne des véhicules soumis à "réception" (comprendre en gros sa concrétisation : la carte grise).

SI on reprend sur nous en gros la loi et les pouvoirs publics comme le code des assurances, en acception stricte VTM (même pas soumis à réception / immatriculation comme nous, malgré une autorisation voie publique... nous sommes la SEULE exception en France depuis le Décret, et c'est un énorme WIN et merci l'ANUMME et la FPMM au passage), si tu peux "choisir" de switcher entre 25 et +25, genre le switch ou via l'app, en application stricte de la loi c'est non. Après ça reste soumis à plein de nuances et différences d'application (l'ANUMME en parle bien sur son site).
Pour les assurances, d'une manière générale / juridico-fermée (si on parle juste d'EDPM et que ni vitesse ni formulation spécifique d'exclusion), idem.

Pour les contrats l'Equité - Generali, même si je peux parler que pour Wizzas car je suis bien placé pour le savoir et que j'ai pas relu dernièrement et avec attention ceux des autres courtiers) y a donc eu une nuance car l'exclusion et la limite, qu'on a spécifiquement négocié, c'est "le véhicule ne doit pas dépasser 45 km/h", ce qui nous permet justement d'être (dans une certaine mesure et si pas de mauvaise foi dans sa décla) plus large et acceptable que la stricte acception "vitesse maximale par construction" mais aussi dans les modes / moyens de bridage/débridage.
Ce qui permet par ex (pas toujours mais oui) de garantir par ex une Monster ou une Tesla (50 km/h selon certains manuels).
Après aussi car notre manière de faire souscrire / informer les gens est pour le coup inédite chez Wizzas, et on leur a prouvé qu'ils peuvent avoir confiance.

Après des trotts monstrueuses achetées de base débridées (ou pire, débridage destructif etc, cf "guide du débridage" par Wizzas) et qui font à +60 , 80 voire plus et cie, non rêvez pas même chez nous, c'est no (et un délit de circuler avec, pas qu'une 4e ou 5e classe en contravention).



PS : j'ai en fait répondu ici à votre questionnement spécifique par mail // aux modèles dont vous parliez, en fait, non ? :) (wink^^)

Edit : désolé pour la syntaxe bizarre et erratique : il est tard,  je bosse un peu trop et dors trop peu depuis 10 jours. J'espère rester compréhensible.

Modifié par OlivierM
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il y a 17 minutes, poulacourve74 a dit :

Je viens de souscrire chez wizzas pour ma gotway, 

Comment ça se passe, je reçois la carte verte à la maison ? 

Et le code sponsor espriroue 

Est toujours valable ? 

Je l'ai inscrit et n'ai pas vu de différence niveau tarif pour la formule intermédiaire... 

tu recevras la carte verte par email en PDF, et par voie postale à la fin du confinement + porte-vignette et constat amiable (la poste est totalement paralysée côté assureur, d'ailleurs tous les services de souscription qui nous concernent sont en télétravail).
Rassurez-vous les version PDF et/ou imprimées sont ok (plus d'obligation qu'elles soient imprimées sur papier spécial CERFA etc) et les FdO ont même eu des instructions spéciales au début du confinement pour accepter un PDF.
(si pas d'imprimante : on est pas moins bien assuré si la petite vignette verte est pas affichée sur sa wheel, au pire ça reste un "défaut d'affichage à 35 minoré 22" si on tombe sur un flic pas compréhensif. Si jamais ça vous arrive par énorme malchance, prévenez-nous directement en fournissant la copie de l'amende).

Pour le code EspritRoue, on l'avait dit y a pas de réduction spécifique, mais on prépare justement ça et au renouvellement on prépare une gratification.
La crise du confinement a pas aidé car normalement, on devait à l'origine vous annoncer des choses...
Le problème du 25-45 remis en cause par le seul assureur qui le fait en France (pour rappel, Wizzas et les autres sont les courtiers qui ont créé les contrats et les vendent et en font la gestion, y a toujours un assureur derrière qui couvre et garantit le contrat. S'il arrête, tout s'arrête) nous oblige à se mettre en ordre de bataille, mais aujourd'hui a été une ENORME journée constructive et on pourra bientôt vous annoncer notre plan de guerre oecuménique, et pas que Wizzas (vous allez avoir des surprises, en temps de crise on arrive à des miracles)

Promis, je vous en parle ce dimanche dans le live des Wheelers Pro puis ici quand on a un truc précis et construit. 
On laissera toutefois certainement l'ANUMME l'annoncer car vous l'avez compris, il s'agit de défendre le "futur" statut 25-45 que l'on défend tous.

Si l'assurance est un argument de poids dans le combat, ne jamais oublier que le seul but, c'est de LEGALISER LES 25-45 km/h.
(je vous ai déjà dit d'adhérer à l'ANUMME ou pas ? ;) )


PS : je confirme une fois encore que TOUS LES CONTRATS SOUSCRITS AVANT LA "FIN" sont valides au moins 1 an (durée légale du contrat). Ca ne toucherait que les nouveaux contrats ou les renouvellements (et on se bat donc au moins pour la sanctuarisation, donc que tant que pas de changement, ça continue).

Modifié par OlivierM
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Bonsoir @OlivierM,

Pour voir si je comprends bien, mon contrat est à échéance le 28/07. si le changement intervient avant cette date tu me proposeras de renouveler par anticipation au plus tard à la veille de la mise en vigueur du changement ?

Si oui, se poseront des questions de tarification, entre autres.

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Il y a 1 heure, Mingyar a dit :

Bonsoir @OlivierM,

Pour voir si je comprends bien, mon contrat est à échéance le 28/07. si le changement intervient avant cette date tu me proposeras de renouveler par anticipation au plus tard à la veille de la mise en vigueur du changement ?

Si oui, se poseront des questions de tarification, entre autres.

tu poses plusieurs questions en une en fait^^

> si tu changes de machine (tu n'as plus l'ancienne), le contrat ancien tombe, c'est un nouveau contrat.
> si tu déménages sans changer de machine, on fait un avenant > c'est le même contrat mais changement de risque
> si par magie ton serial change (suite à réparation, remplacement de carte mère ou moteur, mais que donc on a la même marque et le même modèle (ex : Gotway MSuper............ ) > avenant simple

Pour les "renouvellement anticipés" tout court, trop tôt pour te répondre, je préfère te dire "pour le moment je sais pas".
Vous savez quoi qu'il en soit que dès que l'on aura des détails, on pourra chercher des solutions au cas par cas.

Un courtier, son "client" et celui qui le paye c'est l'assuré, pas l'assureur,
et pour rappel, je suis un wheeler nommé pour représenter bénévolement Esprit Roue à l'origine.

Bref, des solutions, on en trouve souvent quand on veut les chercher

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis plutôt fier de vous annoncer qu'on a donc un tout nouveau site spécialisé pour les EDPM, plus beau, plus clair, plus rapide jusque dans les devis immédiats et la souscription. La mensualisation arrivera très vite.
On est en train de finaliser tous les contenus, ce site sera très riche.

Pour fêter ça, on lance une opération jusqu'au 31 mai avec 10% de réduction immédiate sur votre première prime d'assurance pour toute souscription sur ce site, avec le code promo EVASION.
N'oubliez pas, si vous souscrivez, d'ajouter "ESPRIT ROUE" en code parrain (fin de formulaire). 

https://edpm.wizzas.com


 

EVASION-focus-EDPM-global.jpg

EVASION-focus-FORMULE-legalite.jpg

EVASION-focus-FORMULE-securite.jpg

EVASION-focus-FORMULE-serenite.jpg

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il y a 6 minutes, Farfadet30 a dit :

Bonjour 

Je voulais m'inscrire mais ma roue est achetée d'occasion à un particulier et je n'ai pas de facture d'achat neuve...

Avez-vous une solution pour les gens comme moi qui veulent une bonne assurance pour un produit d'occasion ?

Merci

 

Oui on le prévoit depuis le début, en revanche la formule C ne peut pas être souscrite sans facture d'achat.

Tu fais sur papier libre une attestation sur l'honneur qui dit que tu as acheté la roue d'occasion, et déclarant la date et le prix d'achat NEUF du véhicule (s'il te l'a dit. Sinon tu mets la date et le prix neuf plausible), tu la signes, et tu télécharges ce papier à la place de la facture.

A dispo sur nvei@wizzas.com si tu veux + de détails.

Modifié par OlivierM
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Bonjour a tous,

je parcours le forum mais je trouve pas de réponse claire.

La responsabilité civile de mon assurance maison suffit elle pour circuler en roue ?

je vois ici et la que sans assurance conducteur les frais d'hospitalisation ne seraient pas pris en charge ? c'est l'indemnisation en cas d'invalidité et assurance deces (si on y reste) mais les hôpitaux français te soigne gratuitement peu importe ton assurance !?? qu'en dites vous ?

Citation

Garantie Personnelle du Conducteur

  • Vous êtes assuré en cas d’invalidité ou de décès suite à un accident avec ou sans tiers identifié (jusqu’à 250 000 €)

merci d'avance :)

Modifié par Teax
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La RC sert à payer les dégâts que l'on afflige aux autres, elle est obligatoire pour circuler.

Si le pilote veut être assuré pour lui-même, c'est possible... mais plus cher. Facultatif.
Si on veut assurer aussi l'engin, c'est possible... mais plus cher. Facultatif.
Si on veut assurer les locaux dans lesquels sont les engins, il faut détailler les assurances habitation, obligatoires.

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Merci Techos :)

Ok donc l'assurance wissas de base (formule A) ne sert a rien si on en a une dans le contrat habitation ?

Faut il avoir un papier RC sur soit ? en velo, roller, a pied ça ne s'est jamais vu ? la police demande un justificatif ?

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il y a 32 minutes, Teax a dit :

Ok donc l'assurance wissas de base (formule A) ne sert a rien si on en a une dans le contrat habitation ?

Oui et non.... Le véhicule doit être couvert par une assurance RC le citant (pour un usage sur voie publique) et que tu dois pouvoir produire pour les FDO :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2628

La LOM de fin 2019 nous a fait rentrer dans cette obligation d'assurance qui date en fait de...1958.

Par ailleurs le Code des Assurances fait obligation à celles-ci de pourvoir aux indemnités des victimes, quitte pour les assureurs de se retourner contre le propriétaire du véhicule assuré non conforme ayant causé le dommage...si bien sûr le jeu en vaut la chandelle. ;)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006174255&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20060324

Enfin le défaut d'assurance est puni par le Code de la Route :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841131&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Bonne lecture au milieu de tout ce charabia... :D

 

Modifié par King Size
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il y a 27 minutes, Teax a dit :

Merci Techos :)

Ok donc l'assurance wissas de base (formule A) ne sert a rien si on en a une dans le contrat habitation ?

Faut il avoir un papier RC sur soit ? en velo, roller, a pied ça ne s'est jamais vu ? la police demande un justificatif ?

La Responsabilité Civile est donc obligatoire oui, et pas intégré automatiquement à ton contrat multi-risques habitation. Il te faudra forcément une attestation de leur part, voire une vraie carte verte (cf PHOTO lettre de la ministre du 19 août... déjà avant le avant Décret donc).

Assurance VTM obligatoire ?
Une bonne vidéo de Bonheur Sur Seine sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=S85zOEbTQR4 (à partir de 3'36, la démonstration sur l'assurance obligatoire et notre statut de VTM).

Pas de carte verte ?
Ton attestation de l'assureur doit alors comporter ces éléments

  • Etre rédigé sur papier à l’en-tête de votre compagnie d’assurance ;
  • Citer le numéro du contrat d’assurance concerné ;
  • Indiquer la date d’effet du contrat / avenant ;
  • Détailler les garanties et les limites d’intervention, voire les franchises applicables ;
  • Préciser les éventuelles exclusions de garantie spécifiques ;
  • Préciser le montant de la prime éventuelle (en TTC).)
    source https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/11978-verifier-assurance-responsabilite-civile-nvei/

COURRIER-MINISTRE-ASSURANCE.jpg

Modifié par OlivierM
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Hors sujet
@OlivierM : je lis dans ta signature ton implication dans la "gyroroue" depuis 2012.
Historiquement, c'est antérieur au brevet initial de 2013 ... qui ne comportait pas de capteur gyroscopique mais uniquement un accéléromètre, ce qui est suffisant... pour un jouet de labo. Erreur de date et/ou de capteur ?  ( roue moderne = gyro + accéléro multi-axes )
Brevets Monoroue.pdf 81 Ko 

Modifié par Techos78
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@Techos78 Ben ma signature dit bien "en gyropode et gyroroue depuis 2012".
J'ai commencé à bosser pour BIG ROBOTS, premier distributeur de Ninebot en France, en 2012. J'étais en gyropode Ninebot Elite (avant j'avais même eu un Segway d'occas qq temps, avant de rencontrer Ninebot). Notre gyroroue One E est arrivée fin 2014 en France, début 2015 pour le launch officiel. Et le terme "gyroroue" donc a été inventé fin 2014 chez Ninebot France.
Du coup je comprends ce que tu dis, mais ça faisait long pour dire "gyropode depuis 2012, gyroroue depuis 2014" je trouve. J'ai du coup édité.

En revanche, le brevet de la "gyroroue" date de 2005 (Janick et Marc Simeray l'ont inventé en 2005, puis ont vendu leur brevet à la société américaine Inventist en 2011 (et ainsi fût le Solowheel)

Ne pas oublier non plus le SBU, un "monocycle électrique" : sbu-v3-self-balancing-unicycle-xl.jpg

Modifié par OlivierM
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