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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

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Il y a 4 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Avez vous déjà eu à utiliser une assurance? Respectent ils vraiment les garanties? 

Accident à 0% responsabilité, assuré à la Macif (en RC), tout a été remboursé (soins, réparation gyroroue, vêtements). What else ?

Ce témoignage ne vaut pas pour un cas de responsabilité à 100% (avec une poussette défoncée par une gyroroue de 40Kg...)

Modifié par Minch
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Il y a 3 heures, Fabien Wheel a dit :

@Laurent92 @Pepper

je me suis fait la même réflexion que vous. 
de l’extérieur, cela ressemble à une migration de système/plateforme de gestion (Wizzas va utiliser les services de Joltee)

j’ai reçu comme vous vendredi les messages (un par roue) avec un PDF en pièce jointe, avec également deadline aujourd’hui alors que je suis en congés canal de réponse non precisé : papier (à nous d’imprimer) ? Mail ? Pas de signature électronique (alors que c’est le cas pour la souscription) ? 

Bref, ils sont visiblement très pressés afin d’effectuer de pouvoir effectuer les prélèvements des paiements/primes (je n’ai pas checké à 100% mais j’ai l’impression que ceux du mois d’avril ont été effectués en retard)  

De l’extérieur, ça ne fait pas très pro, et ça donne l’impression d’un gros manque de maîtrise de leur projet de migration…. Dommage, car l’offre est intéressante. 

En comparaison, ma dernière demande de résiliation a mis plus de 3 semaines à être traitée : 2 poids 2 mesure ? 

@Fabien WheelQuand tu dis migration de système/gestion tu veux dire quoi ? moi j'ai bien l'impression qu'ils passent de Generalli à un sombre inconnu pour dégager encore plus de marge, ça me rassure pas du tout.

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Le 30/04/2024 à 15:18, Pepper a dit :
[mention=4134]Fabien Wheel[/mention]Quand tu dis migration de système/gestion tu veux dire quoi ? moi j'ai bien l'impression qu'ils passent de Generalli à un sombre inconnu pour dégager encore plus de marge, ça me rassure pas du tout.
Le 30/04/2024 à 11:44, Fabien Wheel a dit :

 

je me suis fait la même réflexion que vous. 
de l’extérieur, cela ressemble à une migration de système/plateforme de gestion (Wizzas va utiliser les services de Joltee)

j’ai reçu comme vous vendredi les messages (un par roue) avec un PDF en pièce jointe, avec également deadline aujourd’hui alors que je suis en congés canal de réponse non precisé : papier (à nous d’imprimer) ? Mail ? Pas de signature électronique (alors que c’est le cas pour la souscription) ? 

Bref, ils sont visiblement très pressés afin d’effectuer de pouvoir effectuer les prélèvements des paiements/primes (je n’ai pas checké à 100% mais j’ai l’impression que ceux du mois d’avril ont été effectués en retard)  

De l’extérieur, ça ne fait pas très pro, et ça donne l’impression d’un gros manque de maîtrise de leur projet de migration…. Dommage, car l’offre est intéressante. 

En comparaison, ma dernière demande de résiliation a mis plus de 3 semaines à être traitée : 2 poids 2 mesure ? 
 

MAJ : commentaire aperçu sur Facebook (merci @OlivierM) qui confirme le changement de gestion. 
IMG_1801.thumb.jpeg.35f5accb7fc9ec735069490bae3c5b16.jpeg

Le contrat d’assurance ne semble donc pas être impacté : ça reste l’offre et la couverture de Generali. Pas de changement de ce côté.

C’est le mandat SEPA change : ce n’est plus « TEXA Gestion L’équité »qui effectue les prélèvements mais « Joltee ».
C’est donc la gestion des contrats, la collecte des paiements qui changent de boutique (d’où mon expression : on passe d’un système de prod à celui d’un autre).

D’ailleurs, dans le mail, pour la prise de rendez-vous, ça semble être une plate-forme Joltee. On va donc plus loin que juste l’encaissement des paiements (on est dans la relation client).
Mais ce qui est aussi étrange, c’est que Joltee est aussi courtier en assurance (comme Wizzas).

D’ailleurs, ce choix n’est peut-être pas du fait de Wizzas mais GENERALI qui commercialise le contrat et qui sous-traite peut-être la prod.

Une chose est sûr, la communication n’est pas très claire. Beaucoup de questions, de spéculation et de conjectures

Modifié par Fabien Wheel
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Il y a 11 heures, Ryushinkei a dit :

J'ai reçu pareil. Je vais juste attendre... pendant ce temps j'attend pour une résiliation.

Idem, il ne me reste que les petites roues chez eux la Lynx étant à la MAIF, au pire ça sera résiliation.

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  • 2 semaines après...

J'ai reçu également le mail de wizzas avec demande de SEPA pour mes 2 gyro. 

Sans explication claire sur les changements ou non changement de la couverture, je n'ai pas répondu au mail. 

J'ai décider d'attendre un rappel avec plus d'explications. Parce que 4 jours de délai pour signer un SEPA sans comprendre pourquoi, c'est pas de mon habitude. 

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  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Laurent92 a dit :

"En cas de retard de paiement, vos garanties seront suspendues et des pénalités seront appliquées."

Bigre, j'ai le couteau sous la gorge...

Capture d’écran 2024-05-23 à 16.47.33.png

Idem je leur ai demandé à partir de quand je serai officiellement résilié afin d'aller chez la Maif...

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  • 1 mois après...

Quelques news de mon coté : j'ai reçu ces message.

La migration vers leur nouvel espace est en cours. J'ai pu me connecter et accéder à la nouvelle interface.

image.png.47862ced5340694de6ef169dbf7754db.png

Par contre, visiblement, faut pas avoir plusieurs roues 🤣🤣🤣 désolé d'en avoir autant !

Généralement, c'est base : 1 client <=> N contrats 

Ca prouve qu'une migration n'est jamais "si simple" que cela. On va patienter. 

image.png.0e160de1ae4c2288508118c1f6b2ce77.png

Modifié par Fabien Wheel
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  • 1 mois après...

Maintenant, sur le site de Wizzas, ils mettent des * à chaque fois qu'il est fait mention de 45km/h, et c'est pour préciser que dans ce cas, le véhicule doit être immatriculé. Ils ne font plus au delà.de 25km/h ?

Que nous reste-t-il à part Mobin ?

  • Merci 1
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Et à côté il est toujours possible de faire immatriculer les VAE pour pouvoir rouler à plus de 25 km/h. Mais les EDPM, non. Un jour peut être ça changera ? Quand on nous interdira purement et simplement de rouler, va savoir...

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  • 1 mois après...
il y a une heure, Laurent92 a dit :

De mieux en mieux...

Capture d’écran 2024-09-18 à 19.39.28.png

Reçu la même chose aujourd'hui alors que je n'ai pas eu de mail de leur part depuis novembre ....

Ont-ils le droit de me résilier du jour au lendemain ?

Je ne sais même pas si je suis couvert .

Et je ne veux pas rouler sans assurance .

D'ailleurs depuis que je suis chez eux j'ai bien reçu mes cartes verte mais je n'ai jamais réussi à  me connecter à mon espace abonné et quand je fais mot de passe oublié je ne reçois jamais de mail . 

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il y a 22 minutes, fabienblois a dit :

Reçu la même chose aujourd'hui alors que je n'ai pas eu de mail de leur part depuis novembre ....

Ont-ils le droit de me résilier du jour au lendemain ?

Je ne sais même pas si je suis couvert .

Et je ne veux pas rouler sans assurance .

D'ailleurs depuis que je suis chez eux j'ai bien reçu mes cartes verte mais je n'ai jamais réussi à  me connecter à mon espace abonné et quand je fais mot de passe oublié je ne reçois jamais de mail . 

...reçu la même aujourd'hui alors que j'ai tout envoyé par mail 3x sans réponse sans carte verte reçue et sans connexion possible

Je leur réponds que c'est fini, et direction la MACIF ou la MAIF.

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Mais quelle bande d'ordures Wizzas, ils ne font rien de leur coté du contract et ils viennent nous menacer de mises en demeure et de bannissement des assurances! Ca fait un mois que je les ai contactés puisque leurs nouveau contracts ne semblent pas me couvrir, sans réponse aucune. Je vais vais devoir penser a les menacer dans mes recommandés de résiliation, si c'est sur ce ton qu'ils veulent communiquer.

J'espère que @Bonheur sur Seine qui les mentionne dans ses videos prends note qu'en plus de ne plus nous couvrir, non seulement ne répondent pas quand on leur écrit, mais en plus ils permettent de nous menacer.

Mon avis sur Wizzas s'enfonce dans le "je ne recommande pas".

Modifié par misc
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