King Size Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Il y a 6 heures, fabienblois a dit : On peut passer sur une autre assurance genre Macif ou il y a une période d'engagement avec eux ? Si tu vas pour la première fois dans une agence Macif tu en as pour 1/2 heure. Ils vont te demander de devenir sociétaire (À l'époque ça m'a coûté 25€) puis te sortir une carte verte provisoire sur leur imprimante. Leur contrat d'assurance EDPM va d'avril à avril, ce qui fait que tu n'as à payer l'assurance que pour les mois qui restent... Et quand j'ai résilié mon contrat pour la V11 ça leur a pris 10 minutes et ils m'ont ensuite signifié un avoir par courrier sur le trop perçu. C'est pour ça que je préfère le contact avec un être humain dans une agence : Tout est toujours plus simple... 😍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Il y a 6 heures, fabienblois a dit : On peut passer sur une autre assurance genre Macif ou il y a une période d'engagement avec eux ? Loi Hamon : comme pour les forfaits téléphone, après un an tu résilie comme tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Déjà répondu à wizzas le 3/06 pour signaler que je ne peux accéder au SEPA, pas de réponse de leurs part depuis. Ce matin mail de menace 🙄. .... c'est quoi ces cons ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Ca a été repris par d'autres je pense, et les contrats ont changé, rendant inexacts les sujets épinglés dans la rubrique. J'avais signalé le pb aux modos en demandant de désépingler les sujets sur Wizzas, parce qu'en l'espèce le forum est très incitatif vers un produit non conforme. Mais c'est toujours épinglé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Quand on ne paye pas son assurance, normal qu’il résilie. Faites pareil avec votre voiture, vous verrez… Et concernant le contrat, les dispositions particulières n’ont pas changé. l’IPID est d’ailleurs le même que chez MobIn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Chez Mobin, le bulletin de souscription vaut dispositions particulières (c'est bien précisé) et le "jusqu'à 45km/h" y est bien inscrit. Dans le titre, même. Et en Droit, quand un courtier distribue un contrat (et Mobin sont en délégation complète) alors leur responsabilité est engagée. Aucune chance pour la RC en cas de catastrophe que le fond de garantie des victimes ne se retourne contre vous. Wizzas indiquant sur tous ses docs que les 25-45km/h ne sont pas couverts, vous aurez du mal à plaider la bonne foi en cas de gros pépin. Maintenant si c'est juste pour avoir une carte verte à montrer aux FDO sans soucis de couverture réelle, ces questions sont sans objet et il vaut mieux la MACIF. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre (modifié) 4 hours ago, Fabien Wheel said: normal qu’il résilie Sauf qu'ils ne menacent pas de te résilier. Ils menacent de "mise en demeure" et de t'inscrire au registre de bannissement des assureurs. Ce serai la chose normale et décente de résilier les gens qui ne veulent (ou ne peuvent) plus payer, surtout que c'est pas facile de résilier de quelqu'un qui ne te réponds pas. Après ces mois de cafouillage de leur part c'est limite insultant qu'ils se permettent d'être aussi agressifs envers ceux qui ont été leurs clients. (Et dont certains voudraient continuer de l'être mais ne peuvent pas SEPA). Modifié le 19 septembre par misc 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Des méthodes de bandits. Il est tant de rétablir les règles dans le bon sens. C'est pas le far West . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas2k Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre La loi Hamon est applicable dès la 2ème année à tout moment. Je suis donc en train de changer d'assurance car Wizzas fait le mort à plusieurs reprises malgré des escalades (je suis à la 5ème, donc c'est bon, il y a une limite de patience 🥵). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Est ce que quelqu'un a pu extirper une réponse de Wizzas quand à la validité de nos contrats 45km/h? Je vois qu'ils font les difficiles pour résilier, et il faudra justifier de vente, nouvel assureur etc 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre à part des menaces, rien de concret. J'ai envoyé un mail il y à une semaine et toujours pas de réponse. Et ils me demande de signer un SEPA de ma 16xs que j'ai déjà vendu en septembre 2023. Et par ailleurs, ils m'avaient remboursé une petite somme car j'avais tardé à envoyer le justificatif de vente... Et il n'y a plus de numéro de téléphone pour les joindre comme l'année dernière, ils savent pourquoi. J'ai encore deux autres contrats chez eux mais j'ai même plus envie de signer leurs vieux SEPA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Si t'as une protection juridique, fait leur envoyer un courrier par ton avocat. Simple et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 octobre Partager Posté(e) le 20 octobre Le 03/10/2024 à 14:51, misc a dit : Est ce que quelqu'un a pu extirper une réponse de Wizzas quand à la validité de nos contrats 45km/h? Je vois qu'ils font les difficiles pour résilier, et il faudra justifier de vente, nouvel assureur etc 😒 C'est de l'enfumage cette histoire d'assurer pour une Vmax de 45km-h. Sur la voie publique la loi est de 25 km-h. Faites confiance a certains assureurs pour vous rouler dans la farine😄 le jour où vous aurez besoin d'être remboursé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurgh69 Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Est ce qu'il y aurait une liste d'assureurs qui assurent vraiment les giroroues ? Car d'apres ce que je comprend, wizzas n'assure pas les giroroues sur terrain privé entre 25 et 45 km/h. Je n'ai d'ailleurs pas immediatement vu cette limite au moment de ma souscription. Si j'avais cette info, je n'aurais jamais souscrit chez eux. J'ai vraiment l'impression de m'etre fait bien avoir. Meme si je respecte la legislation sur les voies publiques, il peut arriver que je depasse cette vitesse de 25km /h sur un parking par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 03/10/2024 à 14:51, misc a dit : Est ce que quelqu'un a pu extirper une réponse de Wizzas quand à la validité de nos contrats 45km/h? Je vois qu'ils font les difficiles pour résilier, et il faudra justifier de vente, nouvel assureur etc 😒 Tout est simplement difficile avec eux. Cela n'était que de la poudre aux yeux. Je me demande parfois si j'étais vraiment assuré avec eux. -j'ai eu le malheur d'assurer deux roues chez eux: mélange des numéro de sire, je la vend et remplace une des machines en leur envoyant tout les justificatifs, l'an d’âpres on me renvois la demande de payement de la roue vendue! -des éternités pour avoir les cartes vertes. -des Belles paroles du ''responsable' mais jamais de faits Un contact attend toujours l'avancement de son dossier depuis un an! Bref on veux nous faire croire qu'on assure les roues comme des moyens de déplacement mais: -Un moyen de déplacement est assuré pour lui et utilisateur, et non pour UN utilisateur (même si des franchises peuvent êtres différentes) -Il est évalué au jour du sinistre, et non un calcul de vetusté du prix d achat comme de l’électroménager 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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