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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

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Il y a 6 heures, fabienblois a dit :

On peut passer sur une autre assurance genre Macif ou il y a une période d'engagement avec eux ?

Si tu vas pour la première fois dans une agence Macif tu en as pour 1/2 heure.

Ils vont te demander de devenir sociétaire (À l'époque ça m'a coûté 25€) puis te sortir une carte verte provisoire sur leur imprimante. Leur contrat d'assurance EDPM va d'avril à avril, ce qui fait que tu n'as à payer l'assurance que pour les mois qui restent... Et quand j'ai résilié mon contrat pour la V11 ça leur a pris 10 minutes et ils m'ont ensuite signifié un avoir par courrier sur le trop perçu.

C'est pour ça que je préfère le contact avec un être humain dans une agence : Tout est toujours plus simple... 😍

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Ca a été repris par d'autres je pense, et les contrats ont changé, rendant inexacts les sujets épinglés dans la rubrique.

J'avais signalé le pb aux modos en demandant de désépingler les sujets sur Wizzas, parce qu'en l'espèce le forum est très incitatif vers un produit non conforme. Mais c'est toujours épinglé.

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Chez Mobin, le bulletin de souscription vaut dispositions particulières (c'est bien précisé) et le "jusqu'à 45km/h" y est bien inscrit. Dans le titre, même. Et en Droit, quand un courtier distribue un contrat (et Mobin sont en délégation complète) alors leur responsabilité est engagée. Aucune chance pour la RC en cas de catastrophe que le fond de garantie des victimes ne se retourne contre vous.

Wizzas indiquant sur tous ses docs que les 25-45km/h ne sont pas couverts, vous aurez du mal à plaider la bonne foi en cas de gros pépin.

Maintenant si c'est juste pour avoir une carte verte à montrer aux FDO sans soucis de couverture réelle, ces questions sont sans objet et il vaut mieux la MACIF.

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4 hours ago, Fabien Wheel said:

normal qu’il résilie

Sauf qu'ils ne menacent pas de te résilier.

Ils menacent de "mise en demeure" et de t'inscrire au registre de bannissement des assureurs.

Ce serai la chose normale et décente de résilier les gens qui ne veulent (ou ne peuvent) plus payer, surtout que c'est pas facile de résilier de quelqu'un qui ne te réponds pas.
Après ces mois de cafouillage de leur part c'est limite insultant qu'ils se permettent d'être aussi agressifs envers ceux qui ont été leurs clients. (Et dont certains voudraient continuer de l'être mais ne peuvent pas SEPA).

Modifié par misc
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