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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

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il y a 39 minutes, Ryushinkei a dit :

Mob-in semble aussi mort que Wizzas donc je te conseillerai un autre assureur. Nous nous sommes tous posé la question de la validité de nos assurances et tu ne sera certainement pas le dernier à reposer la même question. Il faut plutôt se poser la question si tu préfères prendre le risque d'être sans assurance ou être plus serein avec un contrat. Au vu du prix de la RC, mon choix a été fait. 

Sachant que ce contrat ne sert probablement à rien ne va pas me rendre plus serein 😁😁😁

D'ailleurs, si Wizzas et Mob'in sont out, je vois mal comment trouver un assureur qui assurera un onewheel puisque ce dernier dépasse la limite de 25km/h sans bridage possible.

Il y a encore beaucoup d'inconnu dans toute cette affaire...

Modifié par Arkaon
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Il y a divers assureurs qui spécifient ni vitesse limite, ni edpm dans leurs contrats. Ils donnent généralement une vignette catégorie G (ou un truc du genre) pour engins spéciaux, et non E comme les cycles motorisés / edpm.

Le véhicule reste interdit sur voie publique mais il est assuré en RC. Il n’y a d’ailleurs pas que sur la voie publique que le malheur peut frapper. Un incendie de batteries peut faire des ravages dans une copropriété etc.

Ceci a été répété et discuté « ad nauseam », sans que l’on puisse avoir de conclusion solide, puisque pas d’exemple de cas grave (tant mieux..) et pas d’avis d’expert.

Certains préfèrent ne pas être en default d’assurance et avoir une chance d’être couvert; d’autres non.

Modifié par misc
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Il y a 2 heures, misc a dit :

Il y a divers assureurs qui spécifient ni vitesse limite, ni edpm dans leurs contrats. Ils donnent généralement une vignette catégorie G (ou un truc du genre) pour engins spéciaux, et non E comme les cycles motorisés / edpm.

Le véhicule reste interdit sur voie publique mais il est assuré en RC. Il n’y a d’ailleurs pas que sur la voie publique que le malheur peut frapper. Un incendie de batteries peut faire des ravages.

Ceci a été répété et discuté « ad nauseam », sans que l’on puisse avoir de conclusion solide, puisque pas d’exemple de cas grave (tant mieux..) et pas d’avis d’expert.

Certains préfèrent ne pas être en default d’assurance et avoir une chance d’être couvert; d’autres non.

Je fais plutôt partie du groupe des "raisonnables" qui souhaitent s'assurer justement :).

Peux-tu me citer qlq noms des compagnies d'assurances que tu évoques et qui proposent des vignettes catégories G stp ?

Merci à toi. 

  • +1 1
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J’ai transféré l’assurance de ma S22 de Wizzas à la MAIF (non sans mal mais après prise de rdv téléphonique avec le service client Wizzas j’ai fini par y arriver) et j’ai assuré ma Lynx directement à la MAIF où j’ai également mon assurance habitation et celle de ma voiture depuis des années. Pour les roues j’ai pris la formule minimum RC. 
 

Beaucoup plus simple avec un assureur généraliste qu’avec ces pseudos courtiers spécialisés qui n’ont plus (pas) les moyens et les effectifs nécessaires pour un service minimum. 
 

Cela va sans dire, c’est essentiellement pour être un minimum dans les règles et démontrer ma bonne volonté en cas de contrôle. Vu les caractéristiques de nos engins récents je suis arrivé à la conclusion que se poser la question des 25 km/h n’avait vraiment aucun sens. Si vous en êtes encore là après toutes ces années et discussions sur le sujet, mieux vaut repasser aux pieds ou au vélo musculaire. Je ne dis pas ça avec plaisir mais s’il y avait une solution d’assurance conforme à notre usage réel et à la réglementation, ça se saurait. 
 

  • +1 1
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Merci à vous 😀

Je vais tenter le coup auprès de divers assureurs en jouant la carte de la transparence (onewheel qui peut aller jusqu'à 32km/h sans réel possibilité de bridage logiciel afin de voir ce qu'ils me répondent). En plus c'est con car aller à 32km/h sur ce support me paraît risqué et un 25km/h m'irait amplement...

Je trouverais ça un peu "hypocrite" que le bridage des roues à 25km/h par tilt back soit accepté par ces dernières (par ailleurs facilement contournable dans l'application native si j'ai bien compris) alors même que la loi indique un bridage par construction.

Modifié par Arkaon
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