OlivierM Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Demain, un article / une enquête d'un VRAI journaliste devrait donner des précisions.... et quelques scoops sur cette notion de débridage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Il y a 12 heures, OlivierM a dit : Demain, un article / une enquête d'un VRAI journaliste devrait donner des précisions.... et quelques scoops sur cette notion de débridage où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Ici à mon avis : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 et là aussihttps://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html et ça va continuer 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Le 25/04/2019 à 17:14, Charles Liebert a dit : Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes. Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif. Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique. Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos: D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages. Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? ) pour le remboursement en cas de vol il se base sur quel calcul? 80 % du prix moins 15 % de décote par an? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Thorkil a dit : pour le remboursement en cas de vol il se base sur quel calcul? 80 % du prix moins 15 % de décote par an? Hello @Thorkil tu as tout résumé en page 4 des Dispositions Générales (https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf) A dispo si tu veux des précisions Modifié le 12 mai 2019 par OlivierM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 il y a une heure, OlivierM a dit : Hello @Thorkil tu as tout résumé en page 4 des Dispositions Générales (https://mobilites.wizzas.com/wp-content/uploads/2019/03/DG_NVEI_WIZZAS.pdf) A dispo si tu veux des précisions ok donc tu paye 150 euros par an et si on te la vole on te rembourse 350 sur 3500 super bah en fait j'en prendrais une quand je serai contraint et forcer parce que j'ai deja une assurance responsabilite civile avec ma baraque et moi ce qui m'interesse dans assurance c'est le vol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) t'as mal compris, rassure-toi @Thorkil Roue à 3000, volée : tu as remplacement à dire d'expert (valeur réelle) - la franchise (10% de la valeur du véhicule). Donc c'est valeur du véhicule (première année : 0 vétustée) - franchise (300 euros ici). Soit 2700 si ta machine est neuve de chez neuve ensuite, 15% de vétusté par an pour la valeur du véhicule : Donc en année 2 : 3000 - 15% = 2550 euros, moins 10% de franchise (255 euros) = 2295 euros mais tu payeras moins cher ta prime l'année suivante aussi etc... Modifié le 12 mai 2019 par OlivierM 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 21 minutes, OlivierM a dit : t'as mal compris, rassure-toi @Thorkil Roue à 3000, volée : tu as remplacement à dire d'expert (valeur réelle) - la franchise (10% de la valeur du véhicule). Donc c'est valeur du véhicule (première année : 0 vétustée) - franchise (300 euros ici). Soit 2700 si ta machine est neuve de chez neuve ensuite, 15% de vétusté par an pour la valeur du véhicule : Donc en année 2 : 3000 - 15% = 2550 euros, moins 10% de franchise (255 euros) = 2295 euros mais tu payeras moins cher ta prime l'année suivante aussi etc... quuand c'est expliqué en fraançais c'est mieux merci^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) A noter qu'après 3 ans, avec la vétusté, la formule 2 avec dommages + vol n'est plus très intéressante, aussi Wizzas empêche de la souscrire dès que la machine a plus de 3 ans (devoir de conseil) Modifié le 12 mai 2019 par OlivierM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 il y a 59 minutes, OlivierM a dit : A noter qu'après 3 ans, avec la vétusté, la formule 2 avec dommages + vol n'est plus très intéressante, aussi Wizzas empêche de la souscrire dès que la machine a plus de 3 ans (devoir de conseil) Mephisto m'as parler d'ecencial je vais voir si il ont les mêmes clauses car il sont légèrement en dessous niveau prix 145 au dela de 2500 euros la trot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 ah non, pas les mêmes clauses, notamment sur la garantie corporelle du conducteur (nous sommes à 250000 euros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 (modifié) il y a 34 minutes, OlivierM a dit : ah non, pas les mêmes clauses, notamment sur la garantie corporelle du conducteur (nous sommes à 250000 euros) plafond RC corporelles illimité chez ecencial^^ECENCIAL - Contrat-assurance-gyropode-roue-electrique-ecencial.pdf eidt / au temps pour moi c'est le capital blessure conducteur a 400 euros MDR Du coup t udois avoir raison Modifié le 12 mai 2019 par Thorkil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 sujet tres intéressant,mais honnêtement tres technique...du coup la question du jour,au final l assurance macif c est bon ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 3 heures, ramesbonda a dit : sujet tres intéressant,mais honnêtement tres technique...du coup la question du jour,au final l assurance macif c est bon ou pas ? Pour la mienne (MACIF) OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramesbonda Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Pour la mienne (MACIF) OK sont pas capable de faire un seul contrat pour tous ?pour etre sûr faut voir les ptites lignes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 11 minutes, ramesbonda a dit : sont pas capable de faire un seul contrat pour tous ? pour etre sûr faut voir les ptites lignes ? Moi, je n'ai pas de petites lignes. Tout est clair, net et précis. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamalk Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Après quelques recherches voici les propositions reçues de chez Allianz : La première est à 55€ / année (RC de base): La seconde est à 90€ /année (RC de base + protection du conducteur) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 4 heures, Zamalk a dit : Après quelques recherches voici les propositions reçues de chez Allianz : La première est à 55€ / année (RC de base): La seconde est à 90€ /année (RC de base + protection du conducteur) : Je ne suis pas certain qu'Allianz garantisse sur la voie publique ainsi qu'à nos vitesses respectives. Bien analyser les CP et les CG..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Cylindrée du véhicule : 1cm3 !! Il va falloir ajouter un tout petit moteur thermique pour être conforme (un stirling ferait l'affaire du coup) Bon, visiblement, chez Allianz, c'est comme le devis que j'ai eut de la MAIF, ils prennent une formule 2 roues et l'appliquent. Mais la question qui se pose ensuite, c'est en cas de crash, est-ce qu'ils vont pas se défausser en indiquant que finalement le véhicule n'est pas dans les catégorie du code de la route... Perso, c'est une question que je prévois d'affiner pour avoir une réponse par écrit précise sur le modèle, marque, puissance, batterie et poids... et qu'ils confirment bien que l'assurance souscrite est applicable dans ces conditions et il faut que je trouve une phrase 'a la con' pour valider un casque homologué pour vélo, voir couvert même sans casque. (Avec une tournure à la con dans la question en intégrant qu'il est pas obligatoire pour les plus de 12 ans) Merci pour ta publication qui va alimenter les comparatifs Modifié le 18 mai 2019 par .AleX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés