Tasletemps Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Bonjour, Je pense avoir un problème de contrôleur. Lorsque la trottinette est sur cale les roues dans le vide tout va bien. Dès qu'elle est sur route après quelques mètres elle me fait une coupure franche avec extinction totale. Impossible de la redémarrer. Il faut que je la branche sur le secteur ou que je déconnecte reconnecte la batterie ou encore que j'attends 5 minutes. La batterie est chargée à fond. Je suppose qu'il s'agit des contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Je n'ai pas pris le temps de prendre de photo mais l'un des contrôleurs est noir et sent fortement le cramé. Donc pour résumé, il semblerait que j'ai un contrôleur HS. Reste à savoir maintenant si je peux adapter les nouveaux contrôleurs sur l'ancienne connectiques de ma UBGO. Si quelqu'un à un retour d'expérience, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Pourtant , @Tasletemps, tu avais déjà modifié leur refroidissement... Une mauvaise série de contrôleurs ? Modifié le 29 avril 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Oui, je l'avais bien modifier après une première surchauffe. Il est probable qu'il s'agissait d'une mauvaise série sinon il n'aurait mis en production une nouvelle génération générant moins de chauffe. Il est clair que tous ceux qui ont eu la génération de la mienne avant juillet 2018 ont mis en place un système de refroidissement différent pour éviter cela. Pour la connexion des fils, j'étais carrement passé par des cosses de voiture. Forcement plus de problème de ce côté là. Sinon pour donner un peu de détail en ouvrant le contrôleur ça puait le cramé et l'intérieur était noirci. De plus la carte contrôleur avait fortement surchauffée sur tout le tracé d'un circuit, il est possible que la dégradation a pris du temps depuis ma problématique initiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Tu as posé la question à KWK pour les nouveaux contrôleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Ils pensent que c'est la batterie, j'ai demandé pour l'installation des nouveaux contrôleurs. J'espère que la réponse sera positive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Le retour de KWK : Je ne vous conseil pas d'utiliser un nouveau contrôleur pour votre scooter, car vous avez besoin de changer votre moteur et votre écran également. Marguerite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljuggy Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Le 29/04/2019 à 11:38, Tasletemps a dit : Le retour de KWK : Je ne vous conseil pas d'utiliser un nouveau contrôleur pour votre scooter, car vous avez besoin de changer votre moteur et votre écran également. Marguerite Lors de ma panne contrôleur sur une single, daisy m'avait dit changement du compteur-accélérateur et du câblage... Mais pas du moteur. Ça m'étonne le moteur... Un moteur c'est un moteur.. Y a pas de communication avec le contrôleur... Sinon tu as l'option watercooling que j'ai retenue pour refroidir mon contrôleur de remplacement. Plus aucun souci de chauffe depuis, température max relevée avec sonde à 39 degrés contre plus de 60 avant. Pour moins de 50 euros de pièces et quelques heures de bricolage pas très compliqué. Voir l'historique de mes messages et un lien vers un post sur hardware.fr( prendre un convertisseur 20v-60v vers 12v pour alimenter la pompe plutôt qu'une batterie spécifique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Le 02/05/2019 à 23:52, eljuggy a dit : Lors de ma panne contrôleur sur une single, daisy m'avait dit changement du compteur-accélérateur et du câblage... Mais pas du moteur. Ça m'étonne le moteur... Un moteur c'est un moteur.. Y a pas de communication avec le contrôleur... Sinon tu as l'option watercooling que j'ai retenue pour refroidir mon contrôleur de remplacement. Plus aucun souci de chauffe depuis, température max relevée avec sonde à 39 degrés contre plus de 60 avant. Pour moins de 50 euros de pièces et quelques heures de bricolage pas très compliqué. Voir l'historique de mes messages et un lien vers un post sur hardware.fr( prendre un convertisseur 20v-60v vers 12v pour alimenter la pompe plutôt qu'une batterie spécifique) Je vais regarder de près ton système de water cooling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Tu as beaucoup plus de place que moi dans le chassis, j'ai deux contrôleurs. Donc il faut vraiment qu'il n'y est que le radiateur avec la sortie directe des tuyaux du chassis. Bref, il faut que j'étudie encore les contraintes techniques. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljuggy Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 2 heures, Tasletemps a dit : Tu as beaucoup plus de place que moi dans le chassis, j'ai deux contrôleurs. Donc il faut vraiment qu'il n'y est que le radiateur avec la sortie directe des tuyaux du chassis. Bref, il faut que j'étudie encore les contraintes techniques. Merci en tout cas. 1 seul waterblock coincé entre les 2 contrôleurs (le tout tenu via des serflex), suffira certainement... et c'est juste 12mm d'épaisseur en plus par contre il faudra peut être un radiateur plus grand ou en cuivre (ne pas mélanger alu et cuivre dans le circuit... quoiqu'avec du liquide de refroidissement je ne suis pas sûr qu'il y est corrosion)... L'eau dans mon système n'a jamais été brulante (la sonde collée au controleur indiquant 39°) même au soleil en été... (enfin je n'ai jamais laissé la trott en plein cagnard non plus). Et les pompes d'entrée de gamme supportent en général 60°C pour le liquide. Enfin les composants du contrôleurs sont sensés fonctionner sans souci jusqu'à 90° voire 100°C... donc de l'eau très chaude refroidira quand même les contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Je préférai vraiment un système de refroidissement passif. Je vais étudier toutes les possibilités, je regarde également les radiateurs de moto pour le placer sur le côté du chassis avec un renvoi direct à l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bon j'ai remplacé les contrôleurs. Le montage était plus facile que je le pensais. Bref, le montage parfait, je branche la batterie et là rien...mais rien. Pas une lueur juste rien. Je reteste la batterie, elle indique 23,6 V. Dommage du lithium à ce niveau j'ai clairement une ou plusieurs cellules HS. Elle a perdu en 3 semaines la moitié de son voltage. Me voilà donc avec de beaux contrôleurs et une batterie HS. J'ai fait pas mal de magasin autour de chez et personne ne veut changer une seule cellule ou alors au prix d'une neuve. J'ai donc recommandé une batterie chez Kylin. Je vais finir par exiger une statue de 3 m devant sa boutique avec tout l'argent que je lui laisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bon j'ai remplacé les contrôleurs. Le montage était plus facile que je le pensais. Bref, le montage parfait, je branche la batterie et là rien...mais rien. Pas une lueur juste rien. Je reteste la batterie, elle indique 23,6 V. Dommage du lithium à ce niveau j'ai clairement une ou plusieurs cellules HS. Elle a perdu en 3 semaines la moitié de son voltage. Me voilà donc avec de beaux contrôleurs et une batterie HS. J'ai fait pas mal de magasin autour de chez et personne ne veut changer une seule cellule ou alors au prix d'une neuve. J'ai donc recommandé une batterie chez Kylin. Je vais finir par exiger une statue de 3 m devant sa boutique avec tout l'argent que je lui laisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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