Bhowani Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Bon, voilà, je me lance ! Soyez indulgents : je suis un parfait béotien dans le domaine... Ma DT est laissée en province (je suis parisien) et à 2 reprises, j'ai constaté que le PNEU ARRIERE s'était dégonflé. La première fois, le garagiste du coin me l'a regonflé. Ok, ça a roulé parfaitement le temps voulu. Un mois plus tard, je la reprends et constate le même problème. Pneu bien à plat. J'ai ausculté le malade très minutieusement, quasi à la loupe : rien, pas de trou ni de corps étranger en passager clandestin. Un voisin de mes amis se pointe (mot à éviter ici) et me sauve la mise avec son compresseur. A l'heure actuelle, je roule sans problème quotidiennement... ça fait une semaine. J'ai donc plusieurs questions, les amis ! Dois-je choisir la solution Slime? Si oui, faut-il bien dégonfler à plat le pneu avant d'injecter ? On me dit que, au final, ça ne se répartit pas toujours bien dans le pneu... Ou bien, puis-je simplement investir dans un compresseur à 50 € (grosso-merdo) et le mettre dans la sacoche que je ne manquerai pas d'acheter et de fixer sur le guidon ? Voilà, qu'en pensez-vous ? (La perspective de démonter la roue pour changer je ne sais quoi d'ailleurs, ne m'emballe pas trop...) Je suis assez fier de ma customization : sonnette vintage de vélo Motobécane 1972, vous êtes sciés, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 il y a 11 minutes, Bhowani a dit : Bon, voilà, je me lance ! Soyez indulgents : je suis un parfait béotien dans le domaine... Ma DT est laissée en province (je suis parisien) et à 2 reprises, j'ai constaté que le PNEU ARRIERE s'était dégonflé. La première fois, le garagiste du coin me l'a regonflé. Ok, ça a roulé parfaitement le temps voulu. Un mois plus tard, je la reprends et constate le même problème. Pneu bien à plat. J'ai ausculté le malade très minutieusement, quasi à la loupe : rien, pas de trou ni de corps étranger en passager clandestin. Un voisin de mes amis se pointe (mot à éviter ici) et me sauve la mise avec son compresseur. A l'heure actuelle, je roule sans problème quotidiennement... ça fait une semaine. J'ai donc plusieurs questions, les amis ! Dois-je choisir la solution Slime? Si oui, faut-il bien dégonfler à plat le pneu avant d'injecter ? On me dit que, au final, ça ne se répartit pas toujours bien dans le pneu... Ou bien, puis-je simplement investir dans un compresseur à 50 € (grosso-merdo) et le mettre dans la sacoche que je ne manquerai pas d'acheter et de fixer sur le guidon ? Voilà, qu'en pensez-vous ? (La perspective de démonter la roue pour changer je ne sais quoi d'ailleurs, ne m'emballe pas trop...) Je suis assez fier de ma customization : sonnette vintage de vélo Motobécane 1972, vous êtes sciés, non? Etrange qu'elle se dégonfle comme ça !! Tu es certain que ce n'est pas crevé. Il suffit d'un micro trou pour qu'à la longue... C'est vrai qu'à démonter, c'est toujours le merdier... !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 il y a 7 minutes, Lancel a dit : Etrange qu'elle se dégonfle comme ça !! Tu es certain que ce n'est pas crevé. Il suffit d'un micro trou pour qu'à la longue... C'est vrai qu'à démonter, c'est toujours le merdier... !!! ? Vérifie la valve si elle ne fuie pas, j'ai déjà eu le problème, j'ai pensé à la valve après avoir démonté la roue/pneu/chambre à air qui en fin de compte n'était pas crevée, juste une micro fuite à la valve. Si tu a mis du produite avant crevaison mets la valve vers le haut en cas de gonflage pour empêcher que du produit ne s'échappe par la valve, ça empêcheras que du produit se dépose autour de l'obus et empêche l'étanchéité. Pour toi c'est peut-être autre chose, mais à vérifier en mettant de la salive sur le trou de la valve (ne mets pas un gros glume, c'est crade) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 La salive effectivement. Y'a que ça qui marche si tu ne veux pas démonter le pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Salut @Bhowani, je ne connais pas les anti-fuites. Jamais utilisés, mais je suis un peu frileux à injecter un « truc » sans savoir/voir ce qui se passe. Par contre, ça j’ai, et j’utilise. Il m’a déjà sauvé la mise par 2 fois. Je sors rarement sans. C’est donc ton option 2: https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhowani Posté(e) le 28 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Merci les amis! Effectivement, je penche pour la solution préconisée par Sonkem. Je vous tiendrai au parfum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 y'a ka changer la chambre à air....... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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