papaCoursac Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 18 minutes, Ashrel a dit : en gros le 100V permet juste de gagner 10km/h de vitesse maximum? ça, je ne sais pas si c'est 5, 10 ou 15. il y a 19 minutes, Ashrel a dit : Ca ne change rien sur la sécurité à plus basse vitesse ou sur la réactivité? A mon avis, rien du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Merci pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Et puis tu as raison: tu es jeune, sportif, tu peux te taper les 25 Kg de la MSX 1600 sans pb: profites-en! Bonne glisse ?. Juste une suggestion: avant de l'acheter, essaies la KS18XL, elles sont tellement différentes, ce serait dommage de découvrir que celle qui te convient le mieux, c'est l'autre! Tous mes voeux t'accompagnent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Merci ! Et oui, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour l'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Le 06/05/2019 à 19:51, Ashrel a dit : Merci ! Et oui, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour l'essayer Pour la 100V apparemment 11km/h de plus. Après en effet, j’etais dans ce cas également pour mon choix entre la 84v et la 100v pour la réactivité. Mais les avis divergent sur le forum et j’en ai conclu que si personne n’arrivait à me dire qu’il ressentait une réelle deffir’erence c’est sûrement qu’il n’y en a pas. Je pense que la 100V est utile aux US pour des pentes abruptes (plus de puissance = meilleure montée) et où il y a de grandes lignes droites. Mais comme dit @papaCoursac c’est chercher les ennuis d’aller à ses vitesse au delà 45 déjà. Même avec protections intégrales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour, Merci pour ta réponse Goblin . Effectivement, le surplus de puissance ne m'a pas l'air très utile... Peut-être plus tard, quand j'irais vivre à la montagne Va savoir pourquoi, je n'ai pas reçu d'alerte, raison pour laquelle je ne te lis que maintenant, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Un SUV, tu n'auras pas de problème.... Ok je sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Pas encore réussi à faire bipper la 84v max 47km/h dessus ... Après j'ai pas testé la 100v c'est peut être intéressant pour la réactivité des "tricks" style demi tour ou je trouve la mienne particulièrement poussive par rapport a une 18L. Mais dès qu'on est lancé... Quel rail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 24 minutes, Matoone a dit : Mais dès qu'on est lancé... Quel rail Justement c’est bien là le problème elle est trop stable et du coup on en perd le sentiment de vitesse !!!? Mon avis est à contre courant et politiquement incorrect surtout par les temps qui cour mais il m’arrive de regretter de ne pas avoir pris la 100v. Je m’explique : je suis lourd (95kg), mon parcours quotidien et très roulant (1/3 > 45km/h) Avec beaucoup de relance Du coup je suis régulièrement confronté au TB et à l’alarme des 80% et je me dit que la 100v aurais peut-être était plus adaptée à mon utilisation et à mon style de conduite agressif. J’aurais également bien pris les km/h supplémentaires qui, sur mon parcours, dessert, sans gêner personne, sans risque de dégradation matériel pour autrui en cas de chute aurait était appréciable. Mais c’est clair que la MSX en 84v ou 100v est une roue extra et je trouve étonnamment maniable si on hésite pas à la bousculer un peut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Vrai question il paraîtrait que la 84v serait plus nerveuse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 45 minutes, Tank a dit : il m’arrive de regretter de ne pas avoir pris la 100v. Les regrets sont contre productifs et ne servent à rien. La 1600wh est en 6P et a donc plus de jus et sans doute un peu plus de reprise que la 100V. C'est sûr qu'elle ne va pas aussi vite mais dis toi que les occasions de rouler à plus de 50 vont se faire très rares! A mon avis, tu as fait le bon choix!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 56 minutes, Tank a dit : mon parcours quotidien et très roulant (1/3 > 45km/h) Avec beaucoup de relance Gaffe à toi Tank, un plantage à >45km/h ça peut avoir de très graves conséquences, c'est vrai qu'on prend vite la confiance, j'espère que tu roules avec des protections. Juste pour exemple, je me suis planté il y a pas plus tard qu'il y a deux semaines suite à une crevaison lente, un bout de verre dans le pneu 20 mètres avant, ralentissement sur une intersection, relance et là visible plus assez d'air dans les pneus, perte d'adhérence, glissade... Heureusement pas trop de bobo ?, je devais être dans les 15/20km/h par chance j'avais réussi à me rattraper, j'ose même pas imaginé à 45km/h.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) il y a 21 minutes, gsalc2014 a dit : Gaffe à toi Tank, un plantage à >45km/h ça peut avoir de très graves conséquences, c'est vrai qu'on prend vite la confiance, j'espère que tu roules avec des protections. Ça n’engage que moi mais, pour moi la vitesse n’est pas un problème en soit si elle est faite au bon endroit et au bon moment. C’est la vitesse mal adaptée à la situation qui fait mal et qui cause des problèmes. On peut toutefois anticiper le pire avec les bonnes protections : casque intégral, protège poignée ennui city brace coupler a des gants homologués moto, jean moto doublé aramides avec protection genoux, blouson moto avec protection et sac à dos avec dorsal intégrée. Et j’écoute m’a roue en respectant les alarmes et le TB rapide mais pas fou? Modifié le 4 juin 2019 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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