Pokerchow Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) En gros Mon revendeur m'interdit d'ouvrir ma Trott sous peine de perdre de perdre ma Guarantie !! La loi m'oblige à brider ma Trot en ouvrant le deck sous peine de ne plus être en règle et donc d'avoir une assurance imaginaire... On est perdant sur tous les tableaux. On sait comment les assureurs se sont enrichi ! Modifié le 7 octobre 2019 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Le 07/10/2019 à 12:31, Pokerchow a dit : En gros Mon revendeur m'interdit d'ouvrir ma Trott sous peine de perdre de perdre ma Guarantie !! La loi m'oblige à brider ma Trot en ouvrant le deck sous peine de ne plus être en règle et donc d'avoir une assurance imaginaire... On est perdant sur tous les tableaux. On sait comment les assureurs se sont enrichi ! Si tu participe aux frais (business) d'intervention pour la brider tu ne perd pas la garantie Après intervention exige un certificat de bridage et tu sera tranquille (mais ne compte pas dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermès Natodi Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bonsoir Vous avez trouvez une assurance pour les gros bolides (Thunder, speedway5 ....)....Merci pour votre réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Le Credit mutuel n’a pas de clause concernant la vitesse à priori. Après ils se pourrais s’il y ai une formulation alambiquée qui requiert que le véhicule soit légal (immatriculé?) j’en sait rien. Mon conseiller CM avais une trotte qui dépassait les 45 en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 il y a 15 minutes, misc a dit : Le Credit mutuel n’a pas de clause concernant la vitesse à priori. Après ils se pourrais s’il y ai une formulation alambiquée qui requiert que le véhicule soit légal (immatriculé?) j’en sait rien. Mon conseiller CM avais une trotte qui dépassait les 45 en tout cas. J’ai assuré mes 2 trotinnette et mes 2 gyroroue au crédit mutuel et dans les conditions générales il n’y a aucune clause concernant la vitesse limite ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/ Ça s'annonce bien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Hello , c'est étonnant car je suis assuré également au CCM et il m'on demandé une attestation de bridage pour la thunder La souscription d’un contrat d’assurance s’accompagne du bénéfice de ses garanties, mais également des conditions de leurs applications qui sont précisées dans les conditions générales et particulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il y a 4 heures, Vanzen a dit : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/ Ça s'annonce bien .... Eh bien perso, je n'ai ni les moyens ni l'envie de faire autrement qu'avec mon actuelle GT, quant aux FDO, un comportement responsable ne me fera pas défaut non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Bah dans ce cas je pense renvoyer aux calandres grecques mon prochain achat d'une ks16x ! ça me fait ch.er grave mais bon 2000 + 1500 d'amendes ça me pique un peu surtout pour la laisser dans le placard ou me la faire confisquer!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) C'est clair que tout achat sérieux est reporté, dans l'attente des termes exacts du décret. ... ? (je ne commande que des accessoires en attendant) PS : dur pour les pros Modifié le 15 octobre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 5 minutes, minch a dit : C'est clair que tout achat sérieux est reporté, dans l'attente des termes exacts du décret. ... ? (je ne commande que des accessoires en attendant) PS : dur pour les pros Est-ce que "l'abandon" d'une catégorie d'EDPM empêcherait le déploiement de la catégorie "moindre" ? J'espère que non, surtout dans la logique d'une résorption du thermique intra muros Bien à toi minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 1 minute, loph a dit : la logique La logique des politiques est rarement la notre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 3 minutes, minch a dit : La logique des politiques est rarement la notre ? La logique des politiques c'est juste d'être élu avec des promesses qu'ils ne tiendront pas ou trop peu... A nous d'être assez malin pour ns défendre mais c'est très compliqué comme on le voit actuellement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il y a 23 heures, Hermès Natodi a dit : Bonsoir Vous avez trouvez une assurance pour les gros bolides (Thunder, speedway5 ....)....Merci pour votre réponse... Oui, la MACIF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il y a 3 heures, minch a dit : La logique des politiques est rarement la notre ? Bien d'accord ! D'ailleurs entre toutes les logiques à l'œuvre, trouver la pérenne est loin d'être acquis ??? bah reste à rouler peinard et rider entre décret et (gyro) stabilité Ça je sais faire... Bons rides toujours minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Histoire de m'habituer à la future légalité j'ai ressorti ma V5+ pour aller au boulot. Ben après 6 mois de KS18L, la transition n'est pas facile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 ??? https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2395652047161305&id=447655388627657&sfnsn=mo&d=n&vh=e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) On voit fleurir à droite et à gauche dans les boutiques, un système de télécommande permettant de brider ou pas à 25 km/h sa trottinette. Peut on considérer cette installation valide dans le cadre de la nouvelle loi ?? ??? Modifié le 16 octobre 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) J'utilise ce système depuis ses débuts , il est ou était utile uniquement en cas de contrôle de police avec rouleaux banc de vitesse en appuyant sur ta télécommande tu passe discrètement à un bridage de 25 Km/h en charge et 29 Km/h sans charge sur la trott et cela indépendamment du LCD avec à un boitier interne au deck et module télécommande Aussi éventuellement afin de brider la trott en cas de sinistre et d'expertise assurance , ce moyen de bridage est censé devoir rester confidentiel ,mais grâce ou à cause de toi c'est foutu et trop tard Non plus sérieusement ce système est connu depuis longtemps par les anciens des services de l'ordre public surtout des motards et en aucuns cas n'est valide pour la nouvelle lois car non permanent , tu peux par contre utiliser la facture de ce produit pour les assurances qui te demande une attestation Modifié le 16 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Exo a dit : J'utilise ce système depuis ses débuts , il est ou était utile uniquement en cas de contrôle de police avec rouleaux banc de vitesse en appuyant sur ta télécommande tu passe discrètement à un bridage de 25 Km/h en charge et 29 Km/h sans charge sur la trott et cela indépendamment du LCD avec à un boitier interne au deck et module télécommande Aussi éventuellement afin de brider la trott en cas de sinistre et d'expertise assurance , ce moyen de bridage est censé devoir rester confidentiel ,mais grâce ou à cause de toi c'est foutu et trop tard Non plus sérieusement ce système est connu depuis longtemps par les anciens des services de l'ordre public surtout des motards et en aucuns cas n'est valide pour la nouvelle lois car non permanent , tu peux par contre utiliser la facture de ce produit pour les assurances qui te demande une attestation A mon avis, si la facture permet de démonter ce bridage aux compagnies d'assurances, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la présenter aux forces de l'ordre ! S'il devait rester confidentiel, ce n'est pas à cause de moi... Il suffit d'aller sur la page Facebook de Fastride et sur son site...?!!! ? Modifié le 16 octobre 2019 par Lancel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés