David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) Salut tous le monde, Pas voulu mettre ce sujet sur le forum dualtron thunder pour pas le polluer... J'ai constaté que ma trott arrivé à 80km (79-80) vibre de l'arrière. Je m'explique, y a comme quelque chose qui s'entre choc dans la jante et du coup empêche la trott d'aller plus vite. Quand le problème s'arrête (environ 2-3sec) on sent tous de suite que la trott reaccelere pour ensuite ralentir une fois que ça recommence. En dessous de 80kmh aucun problème, elle fonctionne normalement. Au départ je pensais que c'était le garde-boue arrière qui posait problème donc je l'ai retiré mais c pas ça. Une idée ? Modifié le 9 mai 2019 par David Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Inutile de t'inquiéter, bientôt à 25km/h tu ne ressentiras plus aucune vibration 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Lol heureusement je serais concerné (ss etre concerné) car ici y a vraiment la loi et l'esprit de la loi exemple: les vélos route sur la rn et rocade et ça gêne pas les autorités... Bref c un autre débat.. par exemple hier j'étais à 80kmh sur la rn, un motard gendarmerie viens à mon niveau, regarde son compteur me regarde, regarde son compteur souris lol et ce casse. Deuxième motard pareil. Et une autre fois un autre à fait la route avec moi sur 30km et m'a klaxonné à la fin avec un pouce ?. Casque motocross Gants en kevlar Blouson dainese tissus avec renforts visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Je suis en Martinique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Je pencherai pour un déséquilibre du pneu. Ça fait la même chose sur une voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) Oui je vois sauf que sur une voiture c constant alors que en ce qui me concerne c aleatoire comme si quelque chose s'entrechoque sachant que des fois ça s'arrête ce qui permet à la trott de reprendre de la vitesse... Arf je sens que je vais devoir ouvrir le moteur arrière.. Ça sent le tuto malgré moi à plein nez lol Modifié le 9 mai 2019 par David Francois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_V8 Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 il y a une heure, David Francois a dit : Je suis en Martinique C'est l'effet Papillon en Martinique de l'annonce du décret avec les 25km/h dans un ministère Parisien ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Il y a 1 heure, David Francois a dit : Oui je vois sauf que sur une voiture c constant alors que en ce qui me concerne c aleatoire comme si quelque chose s'entrechoque sachant que des fois ça s'arrête ce qui permet à la trott de reprendre de la vitesse... Arf je sens que je vais devoir ouvrir le moteur arrière.. Ça sent le tuto malgré moi à plein nez lol salut, c'est normal c'est le même soucis sur toutes les dt ultra / thunder. Les controlleurs cafouillent quand on arrive à 80. soit on est léger ou on a le vent dans le dos, et ça passe on gagne une 10 aine de km/h soit on reste bloqué à 80 avec une impression que la trott vibrotte comme si un truc comme le garde boue AR touchait la roue. Y a pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Damn... ça me le faisait pas pourtant.ok je vais refaire 3pages dessus car je me souviens que ça avait été abordé mais je pensais pas avoir la même chose.... Ca me fait chier mais si c normal ss l'être et qu'il n'y a rien de dévissé à l'intérieur ben je me contenterai bien malgré moi de ce défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 14 minutes, David Francois a dit : Damn... ça me le faisait pas pourtant.ok je vais refaire 3pages dessus car je me souviens que ça avait été abordé mais je pensais pas avoir la même chose.... Ca me fait chier mais si c normal ss l'être et qu'il n'y a rien de dévissé à l'intérieur ben je me contenterai bien malgré moi de ce défaut... faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas". Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette . Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 6 minutes, nikoo a dit : faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas". Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette . Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott . Oui oui chut lol après c 80 au compteur en vrai je pense être à 74 75kmh... Je suis tellement à l'aise avec elle que j'ai pas l'impression d'aller vite mais t'as raison quand la vibration apparaît ca me lance un message d'alerte car souvent v limité à 70 donc je lache un peu la gâchette... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 il y a 6 minutes, David Francois a dit : Oui oui chut lol après c 80 au compteur en vrai je pense être à 74 75kmh... Je suis tellement à l'aise avec elle que j'ai pas l'impression d'aller vite mais t'as raison quand la vibration apparaît ca me lance un message d'alerte car souvent v limité à 70 donc je lache un peu la gâchette... ??? voila exactement Moi sur ma DTU ça fait 72 km/h au gps apparemment. compteur 77-78km/h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés