SamSuffit Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) Pour changer des mauvaises nouvelles sur la legislation, voici une mauvaise nouvelle sur la securite des batteries. Une gyroroue Kingsong KS16s aurait declenché un incendie a NYC. D'apres l'article la batterie chargeait, d'apres d'autres source, la batterie ne chargeait pas (ce qui est encore plus effrayant). Article de presse: https://www.google.com/amp/s/nypost.com/2019/05/09/charging-electric-unicycle-sparks-greenwich-village-fire/amp/ Reddit: https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/bmu3ky/fire_in_nyc_due_to_kingsong_16s_link_for_article/ Conclusion: Des amélioration techniques sur les batteries sont vraiment necessaires. A quand les batteries au graphene ou autre sensées etre plus rapide, legeres et sure? Dans tous les cas faites un minimum attention avec les batteries. Modifié le 10 mai 2019 par SamSuffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Le 10/05/2019 à 08:37, SamSuffit a dit : Dans tous les cas faites un minimum attention avec les batteries. J'attends toujours que le petit bonhomme soit vert avant de traverser. Faire plus attention va être difficile. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Dans ce billet sur le forum US, Jason MacNeil (le distributeur KingSong qui a vendu la 16S en question) donne suffisamment d'informations pour affirmer deux choses: L'accident n'a heureusement provoqué que des dégâts matériels, ç'aurait donc pu être bien pire, David, le propriétaire de la 16S, sous le choc, n'a pas pu / souhaité donner toutes les conditions de l'accident, mais il est clair qu'il n'avait pas été très soigneux avec sa roue au cours son année d'utilisation. Voici les informations (en anglais) qui avaient été recueillies en date du 10 mai 2019 : Quote The Wheel had 7000km, in 9 months, when it was sent in for repair in late November It had sustained multiple crashes (David had written this in an earlier communication), destroyed inner-shell, chew-up motor wires, which also destroyed the controller; it was a unique specimen of a damaged Wheel. We have a good documentary trail for this repair. When it was sent back out, everything was changed except the battery pack. There was no visual indication, or other evidence that anything was wrong with the pack at that time. Assuming that it had done similar mileage over the intervening 5 months, it had then clocked up a further 4000+ km; possible subsequent crash damage? Quite probably. He had been using only the standard 2A charger with the Wheel, he has also confirmed it was not charging at the time it lit up. His therapist is another first-hand eye-witness account who can corroborate what exactly happened at the time. I will be contacting both the therapist & the NY Fire Department to assist in the investigation. Mon avis est que dans les conditions d'utilisation déterminées a posteriori, le même accident aurait allègrement pu avoir lieu avec n'importe quel modèle de roue. edit : je ne travaille pas pour KingSong ? Modifié le 16 mai 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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