Lancel Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 J'ai un écrou de 8 à vendre, tout neuf, jamais utilisé. Qui serait intéressé ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamalk Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour, J'ai acheté 4 A5-RE sur Ali... et je les ai monté sur cette Speedway 5. Pour l'arrière, ils sont installés dans les trous d'origine et gonflés à 40 PSI. Ça fonctionne très bien pour mes 70 kgs, ils travaillent sur 2 bons centimètres et je vois bien la différence par rapport aux amortisseurs d'origine. Pour l'avant, par contre, ça reste super dur et je n'ai pratiquement aucun amortissement. Que ce soit à 50 PSI ou à 25 PSI c'est pareil, ça reste dur comme du bois. J'ai testé sur les 2 trous de fixation et cela ne change strictement rien. J'ai donc remonté les amortisseurs d'origine à l'avant (les plus mous) mais sur le second trou. Ça relève l'avant de quelques centimètres et la béquille reste fonctionnelle (la trott penche un peu plus), et là, je retrouve un bon amortissement, la différence est nette, c'est souple et bien plus agréable. Pour ma part, je pense avoir trouvé un bon compromis. D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir d'autres avis avec cette configuration. Voilà pour ce petit retour sur les amortisseurs A5-RE 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Fatal error @Zamalk , je pense qu'il te fallait des A5-RR1 pour pouvoir régler la sensibilité, comme l'a indiqué fort justement @Raf ... Modifié le 24 mai 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamalk Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Techos78 a dit : Fatal error @Zamalk , je pense qu'il te fallait des A5-RR1 pour pouvoir régler la sensibilité, comme l'a indiqué fort justement @Raf ... Effectivement @Techos78, pour l'avant peut-être que les A5-RR1 sont plus adaptés, mais n'ayant pas d'info au moment de l'achat ... Pour l'arrière, les A5-RE fonctionne correctement pour ma part, en tout les cas c'est bien mieux que ceux d'origine. Modifié le 24 mai 2019 par Zamalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caradoc Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Moi j'ai toujours 4 A5 RR1en attente de tests mais la livraison de ma Speedway 5 a été reportée à début juin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai des A5 RR1 à l'arrière (4 bars dans la grande chambre et 1.5 bars dans la petite). La différence est plus que notable et la speedway 5 est beaucoup plus confortable surtout sur les pavés. Sur telegram, nous avons essayé pour l'avant 2 A5 RE ainsi que 2 A5 RR1 mais l'amorti n'est vraiment pas top et reste plus rigide que ceux d'origines. Du coup je suis en A5 RR1 à l'arrière et d'origine à l'avant. Nous sommes 3 à avoir commandé un nouveau modèle réglable pour l'avant, des KS291 en 24x24x125 à 150 lbs sur Tabao et vous ferez un retour dès que je les reçois. Modifié le 24 mai 2019 par Raf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 @Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 il y a une heure, Nixon a dit : @Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes). J’ai prévu des changements de disque et des Magura. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Merci pour l'info ! N'ayant jamais démonté mes plaquettes, quelqu'un peut-il me dire comment les retirer que je vérifie leur état svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caradoc Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Le 28/05/2019 à 21:49, urban007 a dit : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. Merci pour l'info également. Je n'ai pas encore la Speedway mais j'ai déjà les XTech et j'ai monté des plaquettes céramique. Cette histoire d'usure en partie me chagrine un peu car cela veut dire aussi que le freinage doit être moins efficace qu'avec la surface d'appui totale... Il y a 12 heures, Bracame a dit : Merci pour l'info ! N'ayant jamais démonté mes plaquettes, quelqu'un peut-il me dire comment les retirer que je vérifie leur état svp ? Sur les Xtech il suffit d'enlever la goupille et les plaquettes sortent toutes seules. Il n'y a pas une goupille sur les étriers d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris B Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) Excellent travail Raf, merci beaucoup pour cette FAQ Speedway 5 ! Une question à la communauté : les moteurs étant très proches des valves l'embout de la plupart des pompes n'a pas la place nécessaire pour s'y raccorder. Quel type de pompe utilisez-vous pour gonfler vos pneus ? Modifié le 19 août 2019 par Chris B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caradoc Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 8 heures, Chris B a dit : Une question à la communauté : les moteurs étant très proches des valves l'embout de la plupart des pompes n'a pas la place nécessaire pour s'y raccorder. Quel type de pompe utilisez-vous pour gonfler vos pneus ? Pour ma part, mes lectures m'ont amenées à commander une rallonge : https://www.aliexpress.com/item/New-CARPRIE-1PC-Brass-Tire-Valve-Stem-Extension-Pole-Caps-Extender-For-Car-Auto-Truck-Motorcycle/32951888264.html Par encore reçue et donc pas encore testée. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris B Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 (modifié) Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver Modifié le 31 mai 2019 par Chris B 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Ngo Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 (modifié) Le 25/05/2019 à 01:11, Raf a dit : Bonjour à tous, J'ai des A5 RR1 à l'arrière (4 bars dans la grande chambre et 1.5 bars dans la petite). La différence est plus que notable et la speedway 5 est beaucoup plus confortable surtout sur les pavés. Sur telegram, nous avons essayé pour l'avant 2 A5 RE ainsi que 2 A5 RR1 mais l'amorti n'est vraiment pas top et reste plus rigide que ceux d'origines. Du coup je suis en A5 RR1 à l'arrière et d'origine à l'avant. Nous sommes 3 à avoir commandé un nouveau modèle réglable pour l'avant, des KS291 en 24x24x125 à 150 lbs sur Tabao et vous ferez un retour dès que je les reçois. Ton poids ? car je pense qu'avec 95kg les suspensions2 A5 RR1 avant vont bouger et que l’amorti sera bon non ? Même avec les 4 suspension relever pour plus solliciter les suspension ? Modifié le 3 juin 2019 par Kevin Ngo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 03/06/2019 à 02:46, Kevin Ngo a dit : Ton poids ? car je pense qu'avec 95kg les suspensions2 A5 RR1 avant vont bouger et que l’amorti sera bon non ? Même avec les 4 suspension relever pour plus solliciter les suspension ? Salut Kevin, Je suis en effet un poids léger à 66Kg. Nous avons des vidéos de test des RR1 à l'avant sur Telegram ou tu vois que le débattement est quasi nul dans les 2 trous de suspensions. Je suis toujours avec de l'origine à l'avant et 2 RR1 à l'arrière et franchement dans les bois ça passe nickel. Nous n'avons toujours pas réussi à mettre la main sur les KS291 à 125LBS mais on lache pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 31/05/2019 à 22:43, Chris B a dit : Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver Bonjour, Perso j'utilise la pompe décathlon avec embout pour amortisseur inclus. Je l'ai toujours sur moi au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 28/05/2019 à 20:28, Nixon a dit : @Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes). Merci, je l'ajoute à la FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caradoc Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Le 31/05/2019 à 22:43, Chris B a dit : Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver Cool ! Il y a 11 heures, Raf a dit : Nous n'avons toujours pas réussi à mettre la main sur les KS291 à 125LBS mais on lache pas Salut Raf, Tu aurais un lien vers ces petites bêtes ? Dans ton précédent message tu indiques les avoir commandé sur Taobao mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas réussi à trouver ce modèle en 125mm. Ni chez eux ni ailleurs d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raf Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 1 heure, Caradoc a dit : Cool ! Salut Raf, Tu aurais un lien vers ces petites bêtes ? Dans ton précédent message tu indiques les avoir commandé sur Taobao mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas réussi à trouver ce modèle en 125mm. Ni chez eux ni ailleurs d'ailleurs. Salut Caradoc, Malheureusement tous les vendeurs nous ont refusé nos commandes ? voici des liens où ils n'ont plus de stock: https://shop.tbfocus.com/item.php?id=585021994549#3954312688100 https://shop.tbfocus.com/item.php?id=588731443099#4015078425357 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris B Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) Merci Raf. Modifié le 19 août 2019 par Chris B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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