Christian-91 Posté(e) le 10 octobre 2021 Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Alexandre006 a dit : Bonjour Jdoik, voici en pièce jointe, 2 photos de ma trottinette concernant l’axe de pliage . Je pense qu’il me manque des éléments . merci d’avance ❤️🔥 Il manque des vis, je mets trois photos, le trou flèche verte rien à mettre dedans, flèche bleue, c'est si tu n'a pas perdu le "crochet" qui maintien le toron des câbles qui vont dans le deck, donc pas grave s'il manque ! Vue de face Composition des pièces de blocage de la colonne Modifié le 10 octobre 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 10 octobre 2021 Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Il te manque visiblement 4 vis btr de 4mm x 11 mm (ou 12) + les rondelles qui vont avec. un bon site pour acheter des vis (en titane ou acier 12.9) ne prend pas du bas de gamme de chez casto.. https://www.visseriefixations.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 14:52, themaster1 a dit : Il te manque visiblement 4 vis btr de 4mm x 11 mm (ou 12) + les rondelles qui vont avec. un bon site pour acheter des vis (en titane ou acier 12.9) ne prend pas du bas de gamme de chez casto.. https://www.visseriefixations.fr/ super merci , du coup selon toi si j’achète les 4 vis et les rondelles. La trott sera de nouveau complète ? à tout hasard aurais-tu les liens d’achats des produits en lien direct . car je t’avoue que je suis novice en bricolage donc je connais peu de choses dans ce domaine. merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 sur ce lien par exemple (j'ai jamais commandé chez eux mais à priori c'est sérieux) https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-hexagonale-creuse-acier-12-9-noir-filetage-total-din-912-tchca12noef/?gclid=Cj0KCQjw5JSLBhCxARIsAHgO2SfbH2aArGh928Sx-Ig7IEgg2x1AI9mmaKuY2nOEioCnlSbSpb7qADkaApOjEALw_wcB#TCHC05/014A12NOEF Tu as un tableau juste en dessous de la photo avec les dimensions et longueur donc toi choisis la case 4 mm (diamètre) par 12 mm (longueur). Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 il y a 14 minutes, themaster1 a dit : sur ce lien par exemple (j'ai jamais commandé chez eux mais à priori c'est sérieux) https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-hexagonale-creuse-acier-12-9-noir-filetage-total-din-912-tchca12noef/?gclid=Cj0KCQjw5JSLBhCxARIsAHgO2SfbH2aArGh928Sx-Ig7IEgg2x1AI9mmaKuY2nOEioCnlSbSpb7qADkaApOjEALw_wcB#TCHC05/014A12NOEF Tu as un tableau juste en dessous de la photo avec les dimensions et longueur donc toi choisis la case 4 mm (diamètre) par 12 mm (longueur). Cordialement Voilà , du coup j’en est mis 4 dans le panier . Comme tu m’a dit qu’il en fallait 4. et les rondelles du coup ? merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Les rondelles ça doit se trouver a castorama je pense, c'est de l'acier standard, en inox à la rigueur si tu veux te faire plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 J’ai trouvé ça sur le site que tu m’a donné je pense que ça serait bien de tout commander au même endroit . Par contre il y a pléthore de rondelles Compliqué de savoir laquelle est la bonne Rondelle bricovis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 rondelles plate en acier ou inox, ex: Rondelle "M" Inox A2 NFE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 il y a une heure, themaster1 a dit : rondelles plate en acier ou inox, ex: Rondelle "M" Inox A2 NFE Super et du coup diamètre 4 ? Vu que les vis sont en diamètre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 oui diametre 4mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 6 heures, themaster1 a dit : oui diametre 4mm J’ai commandé les 2, reste plus qu’à recevoir et mettre en place. je n’ai pas besoin de commander ça je pense . Vu qu’il est présent . Il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 C'est juste une illustration pour que tu puisse vérifier qu'il ne manque rien (en plus des vis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Merci j’ai pu combler le manque de vis par celle ci, j’ ai également resserré la colonne . Car elle bougeait beaucoup. le seul problème que je rencontre encore. C’est au niveau des freins, il y a une perte de freinage , j’ai pu voir que c’était au niveau du câble je pense . j’ai tiré le câble gris et cela a amélioré le freinage. Mais au bout de quelques km , le freinage a perdu de sa force . au niveau du freinage électrique je suis à 4 sur 5 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tethaenis Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Alexandre006 a dit : Merci j’ai pu combler le manque de vis par celle ci, j’ ai également resserré la colonne . Car elle bougeait beaucoup. le seul problème que je rencontre encore. C’est au niveau des freins, il y a une perte de freinage , j’ai pu voir que c’était au niveau du câble je pense . j’ai tiré le câble gris et cela a amélioré le freinage. Mais au bout de quelques km , le freinage a perdu de sa force . au niveau du freinage électrique je suis à 4 sur 5 . Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques Modifié le 29 octobre 2021 par Tethaenis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre006 Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 il y a 43 minutes, Tethaenis a dit : Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques C’est les freins nutts le mieux alors? Car j’avais vu magura sur YouTube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tethaenis Posté(e) le 1 novembre 2021 Partager Posté(e) le 1 novembre 2021 Le 29/10/2021 à 19:28, Alexandre006 a dit : C’est les freins nutts le mieux alors? Car j’avais vu magura sur YouTube Ca suffit largement pour la sw5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Plow Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Le 29/10/2021 à 18:43, Tethaenis a dit : Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques J'ai reçu mon KIT nutts je vais faire la modification prochainement. Sur les étriers Yak c'est compatible ? ou il faut des modifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tethaenis Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 il y a 25 minutes, Syn Plow a dit : J'ai reçu mon KIT nutts je vais faire la modification prochainement. Sur les étriers Yak c'est compatible ? ou il faut des modifications? Etrier yac ? Tu veux dire le support d’etrie? y a des chances que tu ai besoin de mettre des calles pour remonter l’étrier nutt dans un sens pour faire pencher afin que les plaquettes de frein touche entièrement le disque. je crois que par defaut l’avant de la plaquette ne touche pas assez le disque. Donc faut remonter l’arrière avec des calles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Plow Posté(e) le 2 novembre 2021 Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Tethaenis a dit : Etrier yac ? Tu veux dire le support d’etrie? y a des chances que tu ai besoin de mettre des calles pour remonter l’étrier nutt dans un sens pour faire pencher afin que les plaquettes de frein touche entièrement le disque. je crois que par defaut l’avant de la plaquette ne touche pas assez le disque. Donc faut remonter l’arrière avec des calles Yep c'est ça, Support Etrier Yak avant c'était des réputes sur les premiers modèles... Tu as des réputes toi? Modifié le 2 novembre 2021 par Syn Plow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés