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FAQ Speedway 5


Raf

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il y a 12 minutes, obavion a dit :

Je me suis mal exprimé elle avais 85% au départ de mon ride ensuite j’ai vu au alentour de 30% avant la coupure 

Bon, 30% (53,8V) restant, dans ce cas il faut éviter les accélérations brutales pour ne pas provoquer une grosse chute de tension instantanée qui peut provoquer la coupure, rouler cool à partir de +/- 50% (56/57 V) 

 

Donc après recharge elle roule ou elle coupe ?

 

Modifié par Christian-91
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il y a 22 minutes, Christian-91 a dit :

Bon, 30% (53,8V) restant, dans ce cas il faut éviter les accélérations brutales pour ne pas provoquer une grosse chute de tension instantanée qui peut provoquer la coupure, rouler cool à partir de +/- 50% (56/57 V) 

 

Donc après recharge elle roule ou elle coupe ?

 

Après recharge elle roule donc ses bien le bms qui a jouer son rôle . Je ferais plus gaffe le prochain ride mes j’aimerai quand même faire 50kms avec.

merci pour ton retour 😉 

  • +1 1
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il y a 38 minutes, obavion a dit :

Après recharge elle roule donc ses bien le bms qui a jouer son rôle . Je ferais plus gaffe le prochain ride mes j’aimerai quand même faire 50kms avec.

merci pour ton retour 😉 

Alors charge à 100% et roule dans l'heure qui suit (pas de stockage à 100%), quand tu atteint +/- 50% roule moins vite et soit plus souple avec la gâchette, de temps en temps charge à 100% et laisse brancher 1 à 2 heures de plus pour que le BMS fasse l'équilibrage des cellules !

Des trotteur arrivent à faire + de 60km avec la sw5, tout dépend du style de conduite, pour ma part mes accélérations sont toujours progressives au démarrages sauf nécessité,  

N'oublie pas que l'autonomie est donnée pour une vitesse de 25/30km/h avec un pilote qui pèse +/- 70kg, sur du plat et sans vent !

Bonnes ballades ! :)

  • Merci 1
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai adapté une poignée bas prix (environ 16 euros) visiblement prévue pour Dualtron 1 2 3 Thunder eagle trouvable un peu partout  :

 

PoigneeUniverselle.png.63cb2ed7b3071bd2bfcd51b5eb9e79a6.png

C'est assez simple à faire, il faut du papier, un crayon, une perceuse et un lime :)

Voici quelques photos si ça intéresse quelqu'un ..

A bientôt

 

Relever la forme du support arrière

AdapPoignSpeed5_1.jpg.b7bba699bb81782117376c8fb02e83b2.jpg

Reporter sur la poignée

AdapPoignSpeed5_2.jpg.9630f463faf411fb3de3d074d6c7e0ce.jpg

 

Tracer et pointer les perçage (entraxe 53.5 pour info)

AdapPoignSpeed5_3.jpg.046b82936b52b8a50b1174d06ef3d813.jpg

 

Percer les trous Diamètre 6.5

AdapPoignSpeed5_4.jpg.dfb06f6430fc052936d92c8079512158.jpg

Et un peu d'efforts et une lime, faire le passage pour le garde boue arrière .
Sans ce dégagement la poignée se monte mais je pense que le garde-boue peu toucher avec le débattement des amortisseurs.

AdapPoignSpeed5_5.jpg.b336809d1733ed4712434eb3d88554f0.jpg

AdapPoignSpeed5_6.jpg.f25c93dcc4aa3d871f2ae02208ee80ec.jpgAdapPoignSpeed5_7.jpg.841a07f121722b82a9cddffcbdcea7f0.jpg

 

Modifié par SmallRoue
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  • 2 semaines après...
Le 05/02/2022 à 20:05, obavion a dit :

Après recharge elle roule donc ses bien le bms qui a jouer son rôle . Je ferais plus gaffe le prochain ride mes j’aimerai quand même faire 50kms avec.

merci pour ton retour 😉 

Lu, en P9 à 1 double moteur tu peut faire 55-60km par temps frais (- de 10°c). Mais ce qui te limite à 40-50kmh selon l'état de la batterie.

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Il y a 14 heures, Stef34 a dit :

Salut tu as retiré les rondelles parce que tu as changé tes étriers d’origine ? 

Salut non j’ai laissé les étriers d’origine mais en enlevant les rondelles les plaquettes s’usent uniformément et le freinage est meilleur vu qu’il y a plus de porté 😉

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Le 01/11/2019 à 09:41, jeh a dit :

Le tube ne passe pas dans la potence.

Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi)

C'est une V

Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet.

Bonjour je sais pas si tu as encore la Speedway mais te souviens tu comment tu as fais pour retirer les anciennes entretoises une fois l’axe retiré ? 

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Le 01/11/2019 à 09:41, jeh a dit :

Le tube ne passe pas dans la potence.

Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi)

C'est une V

Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet.

Bonjour je sais pas si tu as encore la Speedway mais te souviens tu comment tu as fais pour retirer les anciennes entretoises une fois l’axe retiré ? 

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  • 2 semaines après...
Le 26/02/2022 à 19:06, SmallRoue a dit :

Bonjour à tous,

J'ai adapté une poignée bas prix (environ 16 euros) visiblement prévue pour Dualtron 1 2 3 Thunder eagle trouvable un peu partout  :

 

PoigneeUniverselle.png.63cb2ed7b3071bd2bfcd51b5eb9e79a6.png

C'est assez simple à faire, il faut du papier, un crayon, une perceuse et un lime :)

Voici quelques photos si ça intéresse quelqu'un ..

A bientôt

 

Relever la forme du support arrière

AdapPoignSpeed5_1.jpg.b7bba699bb81782117376c8fb02e83b2.jpg

Reporter sur la poignée

AdapPoignSpeed5_2.jpg.9630f463faf411fb3de3d074d6c7e0ce.jpg

 

Tracer et pointer les perçage (entraxe 53.5 pour info)

AdapPoignSpeed5_3.jpg.046b82936b52b8a50b1174d06ef3d813.jpg

 

Percer les trous Diamètre 6.5

AdapPoignSpeed5_4.jpg.dfb06f6430fc052936d92c8079512158.jpg

Et un peu d'efforts et une lime, faire le passage pour le garde boue arrière .
Sans ce dégagement la poignée se monte mais je pense que le garde-boue peu toucher avec le débattement des amortisseurs.

AdapPoignSpeed5_5.jpg.b336809d1733ed4712434eb3d88554f0.jpg

AdapPoignSpeed5_6.jpg.f25c93dcc4aa3d871f2ae02208ee80ec.jpgAdapPoignSpeed5_7.jpg.841a07f121722b82a9cddffcbdcea7f0.jpg

 

Genre ces 2 vis qui serrent la poignée ??

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ;)

Ce topic semble vraiment complet et je vous en remercie.

Mais le soucis, c'est que c'est tellement complet, que du coup, il faudrait lire 27 pages pour trouver l'info spécifique cherchée ... ...

Pour faire simple, j'ai commandé une speedway 5 il y a 2 jours, et je devrais la recevoir la semaine prochaine.

 

Je me renseigne donc pour installer un kit de bridage/débridage avec télécommande pour pouvoir switcher entre "en règle" et mode "full power" facilement et éviter un maximum les problèmes en cas de contrôle ...
 

Quelqu'un par ici aurait t'il installé ce genre de kit ?

Quelqu'un pourrait t'il donner une référence ? un site pour acheter ?? un mode d'emploi pour installer ??

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 

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