themaster1 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 faux contact sur l'arrière droit (ouvrir le capot) pour les clignos c'est le cable jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Hello Quelqu’un aurait il une vue éclatée de la Speedway 5 ? Ou me dire à quoi sert exactement cette vis entourée en rouge ci-dessous. Elle n'est pas loin de foirer je pense. Je la surveille donc mais je ne sait pas quelle est sa fonction exacte .... Elle ne parait pas en tout cas être fixée sur le chassis si on regarde la photo du chassis nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Bonjour, Retire le cache en plastique (flèche verte) Il y a 4 vis devant et une de chaque côtés (flèches bleue), 6 en tout Va s'y mou car à l'intérieure c'est un plat de nouilles ne va pas casser des fils, surtout en le remettant ! Sa te permettra de voir ou la vis est fixée ! Sur ta 2ème photo la partie à droite c'est l'arrière et à gauche l'avant, ça ne permets pas de savoir ou va la vis, le mieux c'est de retirer le cache pour voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Hello ! Merci par ta réponse ! En fait j'ai déjà démonté un fois ce cache plastique, si je me souviens bien il y a derrière une plaque en alu qui protège le contrôleur ... Il se pourrait que cette vis soit fixée dans le contrôleur ... ce qui me semble un peu bizarre. Et la photo du châssis c'est bien ça oui : avant à gauche. Du coup on voit qu’il n'y a rien à priori qui permettrais de fixer cette vis dans le chassis .... Je crois que tu as raison, il va falloir que je re-démonte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) De mémoire, sur ma Speedway 4, c'est une petite plaque qui traverse la largeur du chassis, pour permettre la fixation du plateau (deck), mais je ne suis plus très sùr car il y a un moment que je n'ai pas ouvert C'est presque le même chassis pour la 4 et la 5 Modifié le 3 juillet 2022 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) J'ai trouvé une photo de la partie basse du système de pliage. Ma vis doit donc être fixée dans cette pièces ainsi que ses deux voisines a gauche et a droite. Visiblement elles ne serviraient qu'à fixer la plaque deck je pense .... Modifié le 3 juillet 2022 par SmallRoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 oui, j'en ai l'impression, donc la vis à moitié foirée tu peut la virer et en mettre une autres (ou pas) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 la vis du milieu (et les autres) elle sert à fermer le deck et accésoirement faire que le joint d'étanchéité qu'il y a en dessous soit bien en contact avec le deck, s'il y a du jeu la flotte passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Hello C'est bien noté, pour le moment pas trop de soucis, elle tiens pas trop mal, je vais y ajouter un peu de Loctite et ce sera à surveiller. J'avais aussi demandé une vue éclatée chez Minimotors par mail. Ils m'ont répondu : "Nous n’avons malheureusement pas de vue éclatée du produit,Cette vis sert à fixer le deck de la machine" .C'est donc bien ça ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 S'il n'y a que cette vis ce n'est pas grave, Mais tu n'a pas eu tord de t'inquiéter ! Tu as la trottinette depuis longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 (modifié) Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur. Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours . Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet Modifié le 9 juillet 2022 par SmallRoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 il y a 3 minutes, SmallRoue a dit : Depuis à peu prés un an, une occasion avec 40 km et 1 recharge au compteur. Je roule peu environ 40km/semaine au beaux jours . Mais, il faut surveiller le blocage de toute la visserie régulièrement, je le fais toute les 3semaines/1mois . Ou mettre du frein filet N'oublie pas les 4 vis sous la potence, sur ma SW4 ça ne pose pas de problème, avec une clé BTR ajusté j'ai un accès facile, mais je crois que sur la SW5 il faut démonter le garde boue ! Si tu le fait déjà zap mon intervention ! Sur la SW4 (photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Ben je crois que j'en ai re-vissé par là, mais seulement deux vis, c'était peut-être celles du garde boue donc. Je vais surveiller ça ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 juillet 2022 Partager Posté(e) le 9 juillet 2022 Bloque bien mais sans trop forcer, pour ne pas foirer les vis ou les filetages, surtout celle qui correspond à l'axe de direction, enfin bon, tu vois le problème si tu foire ou casse cette vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Bonjour la communauté, Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer Cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 il y a 29 minutes, doublefile a dit : Bonjour la communauté, Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer Cdt tu vas te régaler tu verras c’est une bombinette cette trottinette 😌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Il y a 1 heure, doublefile a dit : Bonjour la communauté, Bon je viens de recevoir ma SPW5. Pour l'instant elle se gave d'électricité. Elle est arrivée avec 53% de charge. Premier contrôle effectué au niveau visserie RAS. Hâte de l'essayer Cdt Dans quelques km n'oublie pas de vérifier les 4 vis sous la potence, souvent elles sont oubliées Bonne ballades, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Bonjour, et hop c'est parti et déjà quelques questions. Avez vous un conseil pour limiter les à-coups lorsque la trottinette atteint 25Kms. En effet la mienne alterne entre 24 et 25 et c'est pas forcément très agréable. Merci pour vos retours. Cdt, éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 (modifié) il y a 11 minutes, doublefile a dit : Bonjour, et hop c'est parti et déjà quelques questions. Avez vous un conseil pour limiter les à-coups lorsque la trottinette atteint 25Kms. En effet la mienne alterne entre 24 et 25 et c'est pas forcément très agréable. Merci pour vos retours. Cdt, éric Pas à ma connaissance, par exemple si tu mets P6=1, et que tu stabilise ta vitesse à 20km/h le régulateur feras la même chose, mais à vitesse plus faible évidement, Modifié le 14 juillet 2022 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 il y a 25 minutes, Christian-91 a dit : Pas à ma connaissance, par exemple si tu mets P6=1, et que tu stabilise ta vitesse à 20km/h le régulateur feras la même chose, mais à vitesse plus faible évidement, merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés