Stef34 Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Bonjour à tous petite question je me demandais de combien est la résistance des ressorts (en kg) des amortisseurs arrières d’origine sur la Speedway 5 ? ça peut aider les gens qui veulent changer les amortisseurs d’origine comme moi 😅😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titophe Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 Suis aussi intéressé à remplacer les amortisseurs d'origine. Ca tape quand même fort, le débattement n'étant pas énorme non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 il y a 52 minutes, Titophe a dit : Suis aussi intéressé à remplacer les amortisseurs d'origine. Ca tape quand même fort, le débattement n'étant pas énorme non plus. Je suis bien d’accord trop faible le débattement c’est bien dommage 😕Combien tu pèses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour, je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ? Merci pour vos retours et conseils Cdt, éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 il y a une heure, doublefile a dit : Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie C'est de la visserie, soit tu le fait, soit tu le fait faire au titre de la révision par ton vendeur, le miens me l'avais proposé ! Pas besoin de changer les vis, c'est juste un contrôle, j'ai resserré 4 fois les vis sous la potence de ma trottinette, maintenant elles ne bougent plus, mais je contrôle de temps en temps ! Comme je le marque sur la page 29 je ne sais pas le faire sur une SW5, sur ma SW4 les quatre vis sont accessibles sans aucun démontage, je laisse la parole aux trotteurs qui ont une SW5 pour te répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titophe Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 23 heures, Stef34 a dit : Je suis bien d’accord trop faible le débattement c’est bien dommage 😕Combien tu pèses ? 80 kg. Un peu plus avec mon sac de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 2 heures, doublefile a dit : Bonjour, je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ? Merci pour vos retours et conseils Cdt, éric oui visserie à remplacer à cet endroit pour des vis an acier 12.9 (taille M6 longueur 25mm de mémoire); mettre du loctite rouge sur les vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 (modifié) Le 15/07/2022 à 10:29, doublefile a dit : Bonjour, je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ? Merci pour vos retours et conseils Cdt, éric Hello, Inutile de tout démonter ! Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence. Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 1/2 tour maxi de resserrage pour 3 d'entrée elles. Modifié le 17 juillet 2022 par SmallRoue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 il y a 26 minutes, SmallRoue a dit : Hello, Inutile de tout démonter ! Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence. Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 1/tour maxi de resserrage pour 3 d'entrée elles. Merci beaucoup je regarde ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 1 heure, SmallRoue a dit : Hello, Inutile de tout démonter ! Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence. Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 Merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Bon je confirme pas besoin de tout démonter. Merci SmallRoue. La vis du fond reste difficile d'accès mais c'est jouable. Je pense investir dans une clé dynamométrique. Une idée du couple de serrage. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmallRoue Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Hello Je penses que l'achat d'une clef dynamométrique (que tu vas payer une fortune !) n'est pas tellement justifié. Le couple de serrage est très variable suivant la qualités de la visserie, sa forme etc .. il faudrait demander au constructeur quel couple il a choisi pour cet endroit la ! Sinon si tu veux quand même investir dans une clef, les couples pour un vis M6 doivent varier grosso modo entre 4 et 15 Nm !! . Le sujet est vaste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 En complément, ne pas oublier que les vis sont en métal et la trottinette en aluminium, ne va pas foirer le filetage ! A la vue du tuto/photos de @SmallRoue le contrôle est rapide à faire, ne force pas sur le serrage malgré tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doublefile Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, SmallRoue a dit : Hello Je penses que l'achat d'une clef dynamométrique (que tu vas payer une fortune !) n'est pas tellement justifié. Le couple de serrage est très variable suivant la qualités de la visserie, sa forme etc .. il faudrait demander au constructeur quel couple il a choisi pour cet endroit la ! Sinon si tu veux quand même investir dans une clef, les couples pour un vis M6 doivent varier grosso modo entre 4 et 15 Nm !! . Le sujet est vaste Merci à vous deux. Bonne journée Modifié le 17 juillet 2022 par doublefile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniques65 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour à tous , je compte installer des connecteurs ceux-là rapide/étanches sur les câbles moteur pendant le remplacement de mon système de freinage par de l'hydraulique , et faciliter les futurs entretien , vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Pas mal le connecteur mais gros si pour une raison x/y tu veux faire passer le câble dans le trou obligé de dessouder/couper alors qu'avec des fiches bananes avec caoutchouc d'isolation + gaine thermo ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniques65 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 ha oui je n'y est pas pensé , je verrais à l'usage car c'est surtout en cas de remplacement de pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Pour ceux qui aurait changer le tube de leur guidon SP5, quelqu'un aurait-il prit les mesures de la petite pièce blanche qui est vissée au bout du tube d'origine et qui sert de guide ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniques65 Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 moi j'ai coupé le guidon pour conserver la pièce d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 il y a 3 minutes, Uniques65 a dit : moi j'ai coupé le guidon pour conserver la pièce d'origine j'ai eu cette idée mais bon j'ai déjà le tube de remplacement en alu et c'était histoire de garder tout le guidon d'origine des fois qu'un jour de la revende que je puisse la remettre d'origine Au pire je couperai le guidon aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés