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Bonjour à tous petite question je me demandais de combien est la résistance des ressorts (en kg) des amortisseurs arrières d’origine sur la Speedway 5 ? ça peut aider les gens qui veulent changer les amortisseurs d’origine comme moi 😅😁

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il y a 52 minutes, Titophe a dit :

Suis aussi intéressé à remplacer les amortisseurs d'origine. Ca tape quand même fort, le débattement n'étant pas énorme non plus.

Je suis bien d’accord trop faible le débattement c’est bien dommage 😕Combien tu pèses ? 

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Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ?

Merci pour vos retours et conseils

Cdt, éric

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il y a une heure, doublefile a dit :

Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie

C'est de la visserie, soit tu le fait, soit tu le fait faire au titre de la révision par ton vendeur, le miens me l'avais proposé !

Pas besoin de changer les vis, c'est juste un contrôle, j'ai resserré 4 fois les vis sous la potence de ma trottinette, maintenant elles ne bougent plus, mais je contrôle de temps en temps !

Comme je le marque sur la page 29 je ne sais pas le faire sur une SW5, sur ma SW4 les quatre vis sont accessibles sans aucun démontage, je laisse la parole aux trotteurs qui ont une SW5 pour te répondre !

 

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Il y a 2 heures, doublefile a dit :

Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ?

Merci pour vos retours et conseils

Cdt, éric

oui visserie à remplacer à cet endroit  pour des vis an acier 12.9 (taille M6 longueur 25mm de mémoire); mettre du loctite rouge sur les vis

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Le 15/07/2022 à 10:29, doublefile a dit :

Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de la potence et des ' vis de fixations qui peuvent poser problème. Si j'ai bien compris, il me faut démonter la roue, les amortisseurs et le garde-boue pour accéder à ces vis? Faut-il le faire en prévention même si la machine est sous garantie. Existe-t-il un tuto pour faciliter l'ordre de démontage. Faut il remplacer les vis ?

Merci pour vos retours et conseils

Cdt, éric

Hello,

Inutile de tout démonter !

Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence.

Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 

1/2 tour maxi de resserrage pour 3 d'entrée elles.

IMG_20220715_151053.jpg

IMG_20220715_125114.jpg

IMG_20220715_125346.jpg

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il y a 26 minutes, SmallRoue a dit :

Hello,

Inutile de tout démonter !

Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence.

Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 

1/tour maxi de resserrage pour 3 d'entrée elles.

IMG_20220715_151053.jpg

IMG_20220715_125114.jpg

IMG_20220715_125346.jpg

Merci beaucoup je regarde ça de suite

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Il y a 1 heure, SmallRoue a dit :

Hello,

Inutile de tout démonter !

Pour resserrer les vis potence sur SW5 1ere génération : une seule vis à enlever sous le garde boue avant puis le garde boue pivote et donne accès aux 4 vis de la potence.

Je viens de le faire : 10mn démontage/resserrage/remontage 😊 

Merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :yaisse:

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Hello

Je penses que l'achat d'une clef dynamométrique (que tu vas payer une fortune !) n'est pas tellement justifié.
Le couple de serrage est très variable suivant la qualités de la visserie, sa forme etc .. il faudrait demander au constructeur quel couple il a choisi pour cet endroit la ! Sinon si tu veux quand même investir dans une clef, les couples pour un vis M6 doivent varier grosso modo entre 4 et 15 Nm !! . Le sujet est vaste :)

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En complément, ne pas oublier que les vis sont en métal et la trottinette en aluminium, ne va pas foirer le filetage !

A la vue du tuto/photos de @SmallRoue le contrôle est rapide à faire, ne force pas sur le serrage malgré tout :)

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Il y a 2 heures, SmallRoue a dit :

Hello

Je penses que l'achat d'une clef dynamométrique (que tu vas payer une fortune !) n'est pas tellement justifié.
Le couple de serrage est très variable suivant la qualités de la visserie, sa forme etc .. il faudrait demander au constructeur quel couple il a choisi pour cet endroit la ! Sinon si tu veux quand même investir dans une clef, les couples pour un vis M6 doivent varier grosso modo entre 4 et 15 Nm !! . Le sujet est vaste :)

Merci à vous deux. Bonne journée

Modifié par doublefile
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Bonjour à tous ,

je compte installer des connecteurs ceux-là rapide/étanches sur les câbles moteur pendant le remplacement de mon système de freinage par de l'hydraulique , et faciliter les futurs entretien , vous en pensez quoi?

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il y a 3 minutes, Uniques65 a dit :

moi j'ai coupé le guidon pour conserver la pièce d'origine

j'ai eu cette idée mais bon j'ai déjà le tube de remplacement en alu et c'était histoire de garder tout le guidon d'origine des fois qu'un jour de la revende que je puisse la remettre d'origine

Au pire je couperai le guidon aussi

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