amine3210 Posté(e) le 8 septembre 2022 Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 hello, oui c'est ce que j'allais vous proposer : Pour l'approvisionnement il y'a le site https://www.nkon.nl, qui a bonne réputation : tu trouveras surtout les grandes marques. Une cellule de type EVE ICR18650-26V 2500mAh - 7.65A devraient convenir, ou bien LG M26 qu'on retrouve souvent dans les xiaomi m365. Il faudra éviter de mixer les piles, a moins d'être sûr qu'elles sont homogène. Du coup, oui, il vaut mieux changer par groupe de 9. Le test des accus c'est un gros sujet :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 8 septembre 2022 Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 pour un test unitaire des cellules 18650, à destination d'une trotinette : vous pouvez prendre un tester comme ZB2L3 , avec une résistance faible 1.5Ohm : ca fera une décharge significative entre 2.5A et 2A. La capacité finale doit être pas trop éloignée de la valeur théorique, et la pile ne doit pas être trop chaude à la fin (<40°) 'u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancelot1994 Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 OK merci j'ai pas encore récupérer la trott, les accus sont fixé comment dans spedway, blocage mécanique ou soudés? Faut il prendre des accus avec des connecteurs pre-soudés? je vais regarder à acheter en // un testeur Merci pour vos retours ... une petite photo en cours de montage démontage serait top ... Je vais tenter la réparation je pense, je mettrai des photos Je vais d'abord devoir aller récupérer ma trott chez Glisse Urbaine à Paris qui n'a rien fait depuis plus de 15J .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 (modifié) sujet qui m'interesse énormément (pour tester /remplacer à moindres frais bien sûr). La video de Tchangly est excellente (qui en connait un rayon visiblement, voir ses autres videos). Infos: il teste rangée par rangée, résultat ok mais ne tient pas la charge. Il fait un test résistif et trouve où sa cloche Modifié le 28 septembre 2022 par themaster1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniques65 Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 Oui grâce à lui j'arrive à réparer des trottinettes hs au top et maintenant je me lance dans la fabrication d'électricité éolienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancelot1994 Posté(e) le 19 septembre 2022 Partager Posté(e) le 19 septembre 2022 c'est un fou ce gars, il y a certainement plus simple pour charger le système, mais intéressant... J'attend encore le retour de la part de GLISSE URBAINE sur le pb de batterie... Car ils m'ont envoyé un devis de 842 € pour un changement intégrale de la batterie,car il y a 3 gouttes d'eau dans la DECK (avec une batterie entièrement protégée et scellée, je leur ai demandé une analyse de la batterie pour la prise en charge sous garantie, j'ai contacté mon assurance pour avoir un conseil juridique et mettre en place les démarches ad-hoc... je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titophe Posté(e) le 24 septembre 2022 Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour les amis, quelqu'un aurait déjà remplacé le combiné lampe / klaxon par un modèle plus "performant" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancelot1994 Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Bon suite de l'affaire Glisse Urbaine... Ben après 1 mois, ils ont rien fait de plus qu'attendre que l'on paye, attendez on pousse l'analyse... En fait ce n'est juste que des vendeurs sans aucun APV à part vendre des batteries de remplacement à 55% du prix de la bécanne.... Bref, une fois la trot récupérer, mon fils informaticien s'occupera de leur améliorer leur visibilité internet et avis positif.... De mon côté, je vais me lancer dans l'ouverture de la batterie pour analyser réparer la bête ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moncbonc Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Bonjour je suis à la recherche d’un chargeur rapide pour ma speedway 5 60v avec port LP16, lequel me conseillez-vous ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef34 Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Bonjour est-ce quelqu’un a déjà démonté les connecteurs de charge sur la Speedway 5 ? J’en ai un des deux qui ne fonctionne plus j’ai essayé d’y accéder mais quelle galère ! Peut être que quelqu’un a des conseils à me donner merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) il sont raccordés avec des prises à la batterie (dessous un caoutchouc blanc) sur le coté droit/avant de la trot bien sûr, donc tu débranches ça déjà, forcer un poil. Ensuite pour dévisser les ports c'est plus galère moi j'avais réussi avec un genre de crochet (assez robuste/épais) tu donne des à-coups sur l'écrou à l'intérieur et ça vient. Modifié le 9 octobre 2022 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Quelqu'un s'est déjà penché sur la Rovoron Kullter qui je trouve ressemble fortement à la SW5 ? Notamment comment est faite la colonne de direction me semble être adaptable sur une SW5 avec le lock à la Vsett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) Oui c'est une évolution de la SW5 mais je suis pas sûr qu'elle vaut le prix demandé (2600€ pour la 31.5 Ah). C'est toujours des suspensions à ressorts bas de gamme à priori (ils ont l'air plus longs, 150mm ?) étanchéité...débrouille toi, batterie de gamme moyenne (celulles LG 18500 ?) à coup sûr ils ont recyclés les contrôleurs aussi (les même qu'une victor , ma main à couper) Bref pour le prix il y a mieux je pense en 2022 Modifié le 13 octobre 2022 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Oui elle a un petit air de famille En complément Pour la colonne, peut être adaptable, je ne le crois pas, ce n'est pas le même principe ! Les amortisseurs arrière sont mieux disposé que sur la SW-5 et 4 (meilleurs débattement) Les câbles sortent plus haut de la colonne, donc je pense qu'ils sont moins sujets aux coupures (usure) Moi aussi je trouve qu'elle est un peu trop cher, la SW-5 est en promo à moins de 1600€ https://dualtron-store.com/index.php/produit/speedway-5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Pour son prix oui ça ne les vaut pas c'est quasi les mêmes spec que nos SW5 Dommage pour la colonne ça aurait pu être une idée pour éliminer ce fichu jeu dans les inserts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Je révise un peu mon avis , sur le papier pas mal (à voir en vrai) * freins zoom hydraulique * batterie 30 Ah 60V (cellulles LG, modèle luxury) * pneus 10x 3 pouces de large (bien !) (sur SW5 max 2"75) * 2 moteurs, 4000 watts, (1 seul moteur possible), 75km/h max * Comodo plus haut de gamme pour la luxury * Et le truc qui m'intrigue: suspensions à Air (selon le site de dualtron store)... mensonge délibéré ? Prix: 2400 € si on prend une Vset10+ à 2600€ ça se tient mais ça pique qd même Modifié le 24 octobre 2022 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 8 heures, themaster1 a dit : Je révise un peu mon avis , sur le papier pas mal (à voir en vrai) * freins zoom hydraulique * batterie 30 Ah 60V (cellulles LG, modèle luxury) * pneus 10x 3 pouces de large (bien !) (sur SW5 max 2"75) * 2 moteurs, 4000 watts, (1 seul moteur possible), 75km/h max * Comodo plus haut de gamme pour la luxury * Et le truc qui m'intrigue: suspensions à Air (selon le site de dualtron store)... mensonge délibéré ? Prix: 2400 € si on prend une Vset10+ à 2600€ ça se tient mais ça pique qd même entre divers sites c'est pas les mêmes specs et incohérences entre les photos et les specs annoncées... frein hydraulique sur les différents modèles : NON ! suspension à air : NON (à ressorts comme les SW5) ! le comodo c'est toujours le même je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne.... si quelqu'un en à je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, yseman974 a dit : entre divers sites c'est pas les mêmes specs et incohérences entre les photos et les specs annoncées... frein hydraulique sur les différents modèles : NON ! suspension à air : NON (à ressorts comme les SW5) ! le comodo c'est toujours le même je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne.... si quelqu'un en à je suis preneur Va voir la nouvelle video sur youtube de dualtron store, c'est le comodo de la storm + surdeck en silicone pour la luxury. Modifié le 25 octobre 2022 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 3 heures, yseman974 a dit : je vais rester avec ma SW5 mais il faut que je trouve ces foutous inserts à remplacer pour supprimer ce jeu dans la colonne Si tu parle des bagues pour l'axe, je te mets des liens sinon zappe ma réponse https://fr.aliexpress.com/item/4000014403296.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1 https://fr.aliexpress.com/item/32831294510.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yseman974 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 1 heure, themaster1 a dit : Va voir la nouvelle video sur youtube de dualtron store, c'est le comodo de la storm + surdeck en silicone pour la luxury. la luxury oui il y a des options en plus (heureusement hein !) mais bon ça reste chaud pour ce que c'est quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés