jeh Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Bonjour, Un tube en cuivre de plomberie de diamètre 14-12 correspond au diamètre de la colonne de direction et du profile alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Eau chaude ou eau froide sur la trott c'est bon je sors et au fait welcome Modifié le 16 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeh Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Le 16/10/2019 à 20:26, Exo a dit : Eau chaude ou eau froide sur la trott c'est bon je sors et au fait welcome Merci Le 16/10/2019 à 20:18, jeh a dit : Bonjour, Un tube en cuivre de plomberie de diamètre 14-12 correspond au diamètre de la colonne de direction et du profile alu. Pour faire suite si cela intéresse quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Le 19/10/2019 à 19:46, jeh a dit : Merci Pour faire suite si cela intéresse quelqu'un. Ca m'intéresse beaucoup même, pourquoi ne pas avoir fait un grand tube plutôt que deux entretoises ? Tu as fais cette modif il y a longtemps ? combien de kms depuis et comment ça vieillit ? C'est une IV ou une V ? Et dernière question, comment tu as sorti l'axe ? Modifié le 30 octobre 2019 par YaYaJaiJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeh Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Le 30/10/2019 à 16:44, YaYaJaiJi a dit : Ca m'intéresse beaucoup même, pourquoi ne pas avoir fait un grand tube plutôt que deux entretoises ? Tu as fais cette modif il y a longtemps ? combien de kms depuis et comment ça vieillit ? C'est une IV ou une V ? Et dernière question, comment tu as sorti l'axe ? Le tube ne passe pas dans la potence. Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi) C'est une V Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavu Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bonjour, je viens de faire l aquisition d une speedway cette trott est geniale , sensation d accélération extra je trouve le freinage plutot bon d origine par contre quelqu un saurais t il comment s y prendre pour changer les plaquettes sur la speedway5...ca doit pas etre ultra compliqué...je le fais sur ma voiture... J arrive a 600km et je pense qu elles ont jamais été changer. Si ya un petit tuto qui traine sur le net c magnifique.. Pareil si quelqu un sait d ou ca peut provenir j ai un petit grincement comme frottement metal sur metal qd je roule entre 5 et 30 km/h au dela rien et qd je sureleve ma trott a vide rien non plus... Pareil debout sur la trott en appuyant sur les suspension rien non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavu Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Merci didier... Comment savoir si les plaquettes sont uses ? Sans tout démonter. J ai demonter l etrier tout a l heure on voit deux petit bout spherique des plaquette qui dépasse mais difficile de se rendre compte de la profondeur restante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfgard Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bonjour Je suis l'heureux possesseur de cette speedway 5 et je suis à la recherche d'un support top case pour celle ci un des génie ici présent aurais il une idée ^^? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavu Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Concernant le jeu de la colonne de direction quelqu un s est il amuse a demonter toute la fourche et monter les bagues ou entretoises necessaires pour la suppression du jeu ? Pour ma part j ai changé la fameuse vis du systeme de pliage la vis épaulé j ai le meme jeu qu avec l autre vis...donc j ai remis celle d origine... Il persiste un mini jeu qu on sent pas a la conduite mais quand meme assez present a l arret qd on freine de l avant et bouge le guidon de l ordre de moins d 1 cm c est pas grand chose. Avez vous aussi du jeu cela vous inquiete t il ou c est plutot normal et il ne faut pas s en préoccupé trop sauf s il augmente significativement ? Derniere question les plaquettes peuvent durer combien de km selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 il y a 14 minutes, Vavu a dit : Derniere question les plaquettes peuvent durer combien de km selon vous ? Sur ma Speedway-4 ils ont un peu plus de 6400km et toujours ceux d'origine (14 mois) et les pneus aussi, tout dépend de l'utilisateur, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavu Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Quand tu dis ils c est tes disques ouvtes plaquettes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 novembre 2019 Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Vavu a dit : Quand tu dis ils c est tes disques ouvtes plaquettes ?? Si la question est pour moi, je répond les deux , plaquettes, disques, pneus + de 6400km tout est d'origine Edit: sauf une chambre à air qui a été changée il y a quelques mois car elle c'était déchirée après un crevaison Modifié le 5 novembre 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 09:41, jeh a dit : Le tube ne passe pas dans la potence. Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi) C'est une V Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet. Donc en gros tu perces le plat pour passer la vis de l'axe, tu serre la vis et tu tapes sur le plat pour sortir l'axe si j'ai bien compris, tu as fais comment pour maintenir la potence pendant l'opération ? comment ne pas l'abimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeh Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le 13/11/2019 à 18:42, YaYaJaiJi a dit : Donc en gros tu perces le plat pour passer la vis de l'axe, tu serre la vis et tu tapes sur le plat pour sortir l'axe si j'ai bien compris, tu as fais comment pour maintenir la potence pendant l'opération ? comment ne pas l'abimer ? Oui exacte. J'ai été comme un bourrin. J'ai rien maintenu du tout. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 17 heures, jeh a dit : Oui exacte. J'ai été comme un bourrin. J'ai rien maintenu du tout. Ok merci, je vais bientôt m'y mettre j'ai récupéré un bout de ferraille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeh Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 28 minutes, YaYaJaiJi a dit : Ok merci, je vais bientôt m'y mettre j'ai récupéré un bout de ferraille De rien. Si jamais là tu as des tubes en laiton, c'est surement plus adapté que le cuivre.... https://fr.aliexpress.com/item/4000134403770.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5a596c3791EYCZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 3 heures, jeh a dit : De rien. Si jamais là tu as des tubes en laiton, c'est surement plus adapté que le cuivre.... https://fr.aliexpress.com/item/4000134403770.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5a596c3791EYCZ Le laiton est plus dur que le cuivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 @YaYaJaiJi oui le laiton est plus dur que le cuivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 il y a 54 minutes, GIBBUS a dit : @YaYaJaiJi oui le laiton est plus dur que le cuivre ? Et l'acier ne serait pas mieux que le laiton du coup ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés