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FAQ Speedway 5


Raf

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Dernière trouvaille pour assouplir la suspension à moindre coût =)> https://www.ebay.fr/itm/TF-Mold-spring-Small-Light-Load-OD-8mm-40mm-Yellow-ID-4mm-20mm-For-Plastic-Mold/223671490793?hash=item3413dc18e9:m:mo831UF6LyaiKph4FXNFvLg

Les ressort jaunes sont les plus souples, ensuite ce sont les bleus que l'on a d'origine à l'avant, puis les rouges, les verts et les plus durs sont les marrons.

Je ne sais pas d'ou sortent les noirs d'origine à l'avant, je pense que je vais passer en bleus à l'avant et jaunes à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur du 35 x 17.5 x 50MM même si d'origine les noirs sont en 55 et les bleus en 50 MM

Attention pour ceux qui voudraient essayer ces ressorts, le diamètre n'est pas de 35 mais de 27mm

Moins de 10€ les deux ressorts.

Selon le résultat je verrais pour peut être passer en jaune aussi à l'avant pour un maximum de souplesse pour se rapprocher au plus de la zero 10X (testée et admirée) et donc pour plus de plaisir :D

hprs.jpg

Modifié par YaYaJaiJi
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il y a 8 minutes, Tethaenis a dit :

«P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15
Ne pas changer »

 

la valeur par défaut sur ma SW5acheter la semaine derniere est 10 , est ce normal ?

Non, ce n'est pas "normal" : ces valeurs sont le plus souvent réglées avec les pieds, sans doute pour faire mousser l'utilisateur qui n'y connaît pas grand-chose, et qui croira alors atteindre une vitesse bien supérieure à la vitesse effective.

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Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

Non, ce n'est pas "normal" : ces valeurs sont le plus souvent réglées avec les pieds, sans doute pour faire mousser l'utilisateur qui n'y connaît pas grand-chose, et qui croira alors atteindre une vitesse bien supérieure à la vitesse effective.

Le plus curieux dans l'histoire c'est que la valeur est aussi clairement cité comme 10 par défaut sur ma version du manuel reçu dans la boite

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Il y a 9 heures, Tethaenis a dit :

Le plus curieux dans l'histoire c'est que la valeur est aussi clairement cité comme 10 par défaut sur ma version du manuel reçu dans la boite

Il peut arriver que les manuels comportent des fautes, ou soient en fait conçus pour plusieurs modèles similaires.  Cas vécu avec ma Speedway 4 ! Par défaut, le nombre de pôles était réglé sur 10, et c'est en le positionnant sur 15 que j'ai pu enfin obtenir des informations fiables sur mon LCD.

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Le 14/01/2020 à 17:46, YaYaJaiJi a dit :

Dernière trouvaille pour assouplir la suspension à moindre coût =)> https://www.ebay.fr/itm/TF-Mold-spring-Small-Light-Load-OD-8mm-40mm-Yellow-ID-4mm-20mm-For-Plastic-Mold/223671490793?hash=item3413dc18e9:m:mo831UF6LyaiKph4FXNFvLg

Les ressort jaunes sont les plus souples, ensuite ce sont les bleus que l'on a d'origine à l'avant, puis les rouges, les verts et les plus durs sont les marrons.

Je ne sais pas d'ou sortent les noirs d'origine à l'avant, je pense que je vais passer en bleus à l'avant et jaunes à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur du 35 x 17.5 x 50MM même si d'origine les noirs sont en 55 et les bleus en 50 MM

Moins de 10€ les deux ressorts.

Selon le résultat je verrais pour peut être passer en jaune aussi à l'avant pour un maximum de souplesse pour se rapprocher au plus de la zero 10X (testée et admirée) et donc pour plus de plaisir :D

hprs.jpg

hello, 

des nouvelles de tes essais ? qu'est ce que ca a donné ? 

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Il y a 3 heures, YaYaJaiJi a dit :

Toujours pas reçu, et ma trott' est en pièces pour le moment j'attends de tout recevoir pour entamer le remontage,

je pense avoir tout réuni d'ici 3 semaines environ

par contre le lien que tu as mis c'est juste les jaunes.
tu utilise quoi pour ouvrir l'amortisseur ? 

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Bonjour,je n ai pas pratiquer encore le désassemblage des amortisseurs mais expérience perso dans la réparation automobile,il existe des outils simples pour dévisser tubes ou filtre huile moteur ,à savoir 1/un outil qui possède un ruban metallique qui se serre au moins d une poignée sur une butée 2/un autre outil qui est constituer d une chaîne (genre chaîne vélo) et d une poignée,un bout de la chaîne est fixer sur la dite poignée l autre bout se coinçant sur un ergot à la demande (entre deux maillons) et permet de dévisser un tube ou un bouchon rond. Peut être explication confuse,dès que je retrouve ces outils ,je mets photos,un petit dessin vaux mieux qu une grande explication!n est il pas ? 

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Le 25/11/2019 à 19:10, YaYaJaiJi a dit :

Je cherche des rondelles pour remplacer ou ajouter à celle d'origine pour compenser l'épaisseur qui manque si on coupe un bout de tube, mais par contre je ne trouve que des rondelles avec un diamètre extérieur de 24mm, le diamètre extérieur 20mm semble correspondre à de la visserie en diamètre 10 dans la majorité des cas, du coup je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un tube 10/12, tu peux confirmer que c'est bien du 12/14 ??

 Merci ?

Bonjour,nouveau utilisateur speed 5 ,et proprio d une trottinette neuve d hier, après avoir lu les contributions de chacun (merci pour les conseils et adresses hyper important pour un béotien )j ai observer ce fameux système de pliage sur speed 5 ,je pense que le gros dû jeux sur le verrou coulissant provient d un usinage (a l arrache) du corps en aluminium,la possibilité de palier au défaut de fabrique il est possible d aléser le trou et de le baguer avec bague bronze,le peu de matière autour du trou limite les possibilités d agrandir le trou pour mettre une bague. Dans l absolue la solution presque parfaite consiste à refaire l ensemble des éléments (vis les guides de coulisses g/d après mise en place d une bague en utilisant acier correct pour la vis car le diamètre sera plus faible .dans un atelier d usinage cela ne devrais pas être coûteux ,un peu de tournage .a suivre ?

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Un peu de nouveau et d'avancée sur le jeu que tout le monde rencontre.

https://drive.google.com/file/d/137T8QWn1ZWQ2L5HpHKuV9Gzui1Lehjn7/view?usp=drivesdk

 
 
 
 
On voit clairement que cette pièce est une grosse merde et qu'il aurait mieux valu la faire en acier,
quitte à alourdir la trott' :)
 
Sur la nouvelle que j'ai reçu, la vis épaulée n'est plus utile car le trou est passé de 8 à 10 mm
On voit aussi que les finitions sont bâclées, quoique la pièce d'origine n'est pas très bien finie non plus.
La contrainte sur cette pièce est énorme, d'autant plus avec les amortisseurs d'origines qui sont merveilleusement durs.
Les trous s'élargissent à l'usure...
A ce propos, j'ai aussi découvert que la partie sur laquelle se fixe l'axe de la roue avant, ne pivote pas autour de son axe qui la lie à la partie ou se fixe le garde boue et la colonne, l'écrou semble avoir été beaucoup trop serré, j'ai du forcer pour la faire pivoter, ce qui a pour phénomène de rendre le mouvement dur, et donc d'accentuer la contrainte sur la partie pliage ainsi que de diminuer l'efficacité des amortisseurs...
Pour ceux qui trouve que c'est très dur à l'avant, il faut aussi vérifier que cet écrou ne verrouille pas le mouvement..
 
J'ai également découpé le puits de vis pour passer le disque en 160 à l'arrière, ça fait une vis en moins pour le garde boue mais il tiendra très bien sur 3 vis
Modifié par YaYaJaiJi
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Bonsoir

oui,piece usiner par un maréchal ferrant (quoique ils sont assez douer pour fabriquer des pièces solides,les maréchaux ferrants) bref à surveiller.sur la trop neuve que je viens d acquerir le verrou à ressort coulissait assez mal,mieux après lubrification avec huile singer,s assurer qu il se positionne bien en bout de course lors du depliage. 

 

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Par contre je cherche une solution pour installer des connecteurs directement au niveau des roues pour ne pas avoir à démonter le DECK en cas de changement de pneu ou autre, quelqu'un sait à quel ampérage il serait soumis en utilisation ?

https://fr.aliexpress.com/item/32899642702.html?spm=a2g0o.detail.1000014.43.7ecfb9e1CdmaWU&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14976.158757.0&scm_id=1007.14976.158757.0&scm-url=1007.14976.158757.0&pvid=5c70530b-65ad-4276-8fe1-b62349769789&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14976.158757.0,pvid:5c70530b-65ad-4276-8fe1-b62349769789

Ceux-ci auraient été pas mal, mais sur un autre site j'ai vu max 5A dans la description...

idéalement je cherche à mettre en oeuvre une solution étanche et assez discrète, j'avais pensé aux connecteurs déjà en place sur le câblage de la trott, les HXT 4mm, mais ils ne sont pas étanches, ou alors il me faudrait une idée d'étanchéité externe aux connecteurs...

Modifié par YaYaJaiJi
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A part le fait que ces connecteurs doivent être étanches,attention à l amperage qui circule dans les câbles et au minimum avoir des broches de contact qui permettent le passage du courant sans résistance. Dans l absolue,au moins le diamètre du cable d alimentation des moteurs. Pour l étanchéité au pire des gaines rétractables à couper à chaque intervention??? 

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Il y a 3 heures, pierre-michel desmet a dit :

A part le fait que ces connecteurs doivent être étanches,attention à l amperage qui circule dans les câbles et au minimum avoir des broches de contact qui permettent le passage du courant sans résistance. Dans l absolue,au moins le diamètre du cable d alimentation des moteurs. Pour l étanchéité au pire des gaines rétractables à couper à chaque intervention??? 

Oui j'ai imaginé la gaine thermo mais ce n'est pas vraiment étanche, d'un autre côté fil par fil, ça ne risque rien... mais il y a aussi l'aspect finition, avoir 3 cosses visibles c'est un peu pourri :)

Il y a celui-ci qui semble intéressant, annoncé pour 250v 30a, mais c'est un peu trop massif, ça fait un peu connecteur jardiland...

Finalement j'ai opté pour celui-ci, Il ne mesure que 55 x 18 mm environ, je pense que je vais le dépouiller de l'intérieur si ça chauffe trop et y glisser les fils soudés aux mêmes connecteurs que ceux d'origine

Modifié par YaYaJaiJi
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je sais ,je suis hors sujet mais je viens d ausculter d un peu plus près le passage du faisceau électrique dans colonne direction.

en fait ,après avoir changer l ensemble tige/potence/et guidon ,je souhaitais remonter au Max ce guidon malheureusement limiter par longueur des fils,j ai donc démonter face avant avec led et je pense le contrôleur et que de surprises.

fils passer à l arraché et tendue sans raison

les câbles et gaines de freins sont trop courtes,déjà remplacer ceux du frein av (Decathlon ),échange de ceux de l ar prévue dans les jours qui arrivent.

constater aussi que les axes de fixation (pivot)des amortisseurs sont trop bloquer et brident le pivotement (idem pour axe des bras de suspensions) l addition de ces serrages intempestifs  participe à là dureté de l ensemble, c est beaucoup,beaucoup plus souple une fois serrage correct de tout ces axes.

surement déjà diagnostiquer par les (anciens),je ne suis qu un béotien en la matière mais curieux de nature .voici voilou c est tout pour aujourd’hui hui.

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Il y a 16 heures, pierre-michel desmet a dit :

les câbles et gaines de freins sont trop courtes,déjà remplacer ceux du frein av (Decathlon ),échange de ceux de l ar prévue dans les jours qui arrivent.

constater aussi que les axes de fixation (pivot)des amortisseurs sont trop bloquer et brident le pivotement (idem pour axe des bras de suspensions) l addition de ces serrages intempestifs  participe à là dureté de l ensemble, c est beaucoup,beaucoup plus souple une fois serrage correct de tout ces axes.

surement déjà diagnostiquer par les (anciens),je ne suis qu un béotien en la matière mais curieux de nature .voici voilou c est tout pour aujourd’hui hui.

Effectivement pour quelqu'un de grand c'est les gaines de freins qui limitent en premier

J'ai fais le même constat au niveau de l'ensemble est d'autant rigidifié par les couples de serrages, sachant que ce sont des écrous avec une bague en nylon,

il n'y a pas besoin de serrer comme un bourrin, au contraire.

 

Sinon j'ai reçu les ressorts jaunes, je me suis trompé dans le diamètre, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était automatiquement du 35mm

Il s'agit en réalité de 27mm, j'en ai donc commandé aux bonnes dimensions, mais ça va nécessiter une petite adaptation de la pièce en plastique, sur la partie qui s'insère dans le ressort, il faudra réduire son diamètre

Moins de 18€ les 4

https://www.ebay.fr/itm/223671490793

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