daton Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Salut les riders, J'ai eu une crevaison sur mon pneu arrière, j'avais réparé le trou avec une rustine mais elle n'a pas tenu longtemps. Sur ma deuxième réparation avec une autre rustine j'ai pas pu regonfler le pneu avec ma pompe classique comme j'avais fait la première fois. La première fois c’était aussi tout une galère mais j'avais réussi à la gonflé après plusieurs essai en effectuant une pression avec mes main sur le pneu et gonfler. L'air sort entre la jante et le pneu, ai-je endommagé la jante ou le pneu a force de monter démonter le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Game TV Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour a tous, je viens de recevoir mon contacteur a clef pour ma speedway 5, je m’apprêtais a l’installer quand je me suis rendu compte que sur ma speedway 5 le contrôleur d'accélération ne pouvais pas être déconnecté. ma question est donc est ce que je risque quelque chose en faisant des soudure alors qu'il est quand même relié a la trottinette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) il y a une heure, Misty Game TV a dit : Bonjour a tous, je viens de recevoir mon contacteur a clef pour ma speedway 5, je m’apprêtais a l’installer quand je me suis rendu compte que sur ma speedway 5 le contrôleur d'accélération ne pouvais pas être déconnecté. ma question est donc est ce que je risque quelque chose en faisant des soudure alors qu'il est quand même relié a la trottinette ? Trottinette éteinte, ouvre le deck et débranche le connecteur qui va au lcd (contrôleur d'accélération) facile à repérer il devrait avoir le même nombre de fils que sur ta photo ci-dessous ! Dans ce genre (sur ma SW-4 avec une pinoche qui c'était barrée), tu débranche ce connecteur et le lcd n'est plus connecté, sauf erreur de ma part, par prudence attend une confirmation par une autre personne Modifié le 1 avril 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Game TV Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 j'ai vu ta réponse trop tard j'ai fais la manipulation juste avec la trott éteinte et tout c'est bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 il y a 20 minutes, Misty Game TV a dit : j'ai vu ta réponse trop tard j'ai fais la manipulation juste avec la trott éteinte et tout c'est bien passé Et tout fonctionne comme tu le voulait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romupop12345678 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Bonsoir sur le point d’investir dans une nouvelle trott j’aimerais avoir votre avis sur le freinage d’origine de la speedway 5 ainsi que sur le remplacement par des magura MT5. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni A. Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) On 4/8/2020 at 11:51 PM, romupop12345678 said: Bonsoir sur le point d’investir dans une nouvelle trott j’aimerais avoir votre avis sur le freinage d’origine de la speedway 5 ainsi que sur le remplacement par des magura MT5. merci Les freins d'origine (à câble) sont médiocres et s'usent vite. Je les ai moi-même remplacés par des freins Magura MT5e et c'est beaucoup mieux. Attention toutefois lors du montage, il est nécessaire de fixer la durite de l'autre côté car sinon il y a un frottement avec le pneu. Par ailleurs, il est possible de mettre des disques de frein de 160mm mais il faut limer un morceau métallique qui sert à fixer le garde-boue. Gianni A. Modifié le 31 mai 2020 par Gianni A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romupop12345678 Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Ok merci je vais partir sur là dessus J’ai pas envie de terminer dans un pare-chocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonsoir, je sais que les lignes qui vont suivirent ne s inscrive pas dans le fil de la discussion mais je vous faire part de mon expérience récente,à savoir l intervention de changement des points de fixation des amortisseurs av/ar sur speed 5 ,j ai constater que l ensemble des axes des bras de suspensions av et ar sont trop serrer et brident les suspensions ,donc limite les débattements et dommage collatérale est un manque de confort par manque de souplesse,beaucoup mieux après déblocage de l ensemble des axes (écrous ) freins pour les bras ,juste vérifier régulièrement les serrages des amortisseurs , voilou,voilà. ,bon roulage (quoique vue la situation actuelle,le tour des 27 m2 sur le carrelage,les suspensions !!!!🤔😷😷 sinon,sortez couvert ,schuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour, petite question concernant le cintre de nos trottinettes,peut on installer ,en complement d une potence réglage ,un cintre de vélo genre cintre de vélo hollandais courber vers l arrière ???? Je suis preneur de toutes vos sujétions à ce sujet. bonne journée à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYaJaiJi Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Le 19/04/2020 à 10:37, pierre-michel desmet a dit : Bonjour, petite question concernant le cintre de nos trottinettes,peut on installer ,en complement d une potence réglage ,un cintre de vélo genre cintre de vélo hollandais courber vers l arrière ???? Je suis preneur de toutes vos sujétions à ce sujet. bonne journée à tous et toutes Dans la mesure ou il s'agit d'installer une potence de VTT il me semble qu'il n'y a aucun problème pour l'installation de la majorité des cintres pour vélos, par contre si tu prends un cintre VTT avec un diamètre plus grand au centre qu'au niveau des poignée, il faut un cintre de 600mm minimum, j'ai pris un 580 et j'ai eu du mal à rentrer le sélécteur Mono/Dual et le et celui des lumières/klaxon, la poignée ne s'emboite pas au maxi mais ça ne se sent pas fort heureusement... Si le choix etait à refaire je prendrai même un 620mm je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre-michel desmet Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour Yayajaiji , j ai monter un cintre vtt diam 31,6 au milieu mais 22,5 aux extrémités,semble standard, de 760 ,provenance décathlon,après essai j ai raccourci à 660 ,le tout avec potence réglable de 110, j ai du mal à trouver une position de conduite confortable ,à la fois sur le deck et en hauteur de potenc( tube carbone),bref j attends un cintre Ergotec h bar de 630 très arrondi,genre vélo hollandais,à suivre après montage !!!!!! cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syllare Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour à tous Je viens tout juste de recevoir ma speedway 5 et je suis trop content même si on est un peu cloîtré chez nous... Par contre je n'arrive pas à la déplier... ça c'est embêtant. La notice d'utilisation n'étant pas très claire, je viens vers vous pour avoir des infos. Que dois-je faire pour la déplier ? J'ai dévissé un peu, complètement la vis avec la tête gravé d'un S, j'ai tiré, poussé, levé le guidon mais rien ne se passe... Merci pour votre aide ! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Syllare a dit : J'ai dévissé un peu, complètement la vis avec la tête gravé d'un S Il ne faut pas faire ça, quand tu pourras rouler avec ta trott. tu risque de perdre cette vis. il y a 42 minutes, Syllare a dit : j'ai tiré, poussé, levé le guidon mais rien ne se passe… Soulève/pousse le guidon avec la poignée pour créer légèrement un jeu et simultanément avec l’autre main tire le levier de pliage sur lequel est gravée la lettre S. Modifié le 28 avril 2020 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syllare Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 37 minutes, Christian-91 a dit : Il ne faut pas faire ça, quand tu pourras rouler avec ta trott. tu risque de perdre cette vis. Soulève/pousse le guidon avec la poignée pour créer légèrement un jeu et simultanément avec l’autre main tire le levier de pliage sur lequel est gravée la lettre S. Merci pour la réponse. Malheureusement j'ai tout essayé, et il m'est impossible de tirer sur le levier de pliage, il est complètement bloqué...même à deux personnes, une qui lève légèrement le guidon et l'autre qui tire cette fameuse vis S. Problème d'usine ? Mécanisme bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 38 minutes, Syllare a dit : même à deux personnes, une qui lève légèrement le guidon Pas forcement lever, fait des va et viens avec le guidon sans trop forcer et tire en même temps sur la vis S A part ça, regarde à l'opposé de la vis S, il y a un trou qui permets de voir le bout du mécanisme de cette vis, tente de décoincer en introduisant un chasse goupille du diamètre du trou par exemple, ne tape pas trop fort avec le marteau pour ne rien casser, en faisant de très petits va et viens avec le guidon tout en tirant sur la vis (attention à la garantie si tu casse quelque chose ), oui il faut 4 mains Je n'ai plus d'idées pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syllare Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, Christian-91 a dit : Pas forcement lever, fait des va et viens avec le guidon sans trop forcer et tire en même temps sur la vis S A part ça, regarde à l'opposé de la vis S, il y a un trou qui permets de voir le bout du mécanisme de cette vis, tente de décoincer en introduisant un chasse goupille du diamètre du trou par exemple, ne tape pas trop fort avec le marteau pour ne rien casser, en faisant de très petits va et viens avec le guidon tout en tirant sur la vis (attention à la garantie si tu casse quelque chose ), oui il faut 4 mains Je n'ai plus d'idées pour l'instant Encore merci pour le temps que tu prends pour m'aider J'ai essayé en faisant des va et viens, en m'excitant dessus et j'ai effectivement réussi à la déplier mais je trouve que c'est quand même pas normal. D'ailleurs maintenant impossible de la plier, tout est bloqué. La vis S ne rentre plus au max, et la tige est très loin du trou opposé (cf photo). ça pue le retour SAV... (enfin si j'arrive à la plier pour mettre dans le carton lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 16 minutes, Syllare a dit : Encore merci pour le temps que tu prends pour m'aider J'ai essayé en faisant des va et viens, en m'excitant dessus et j'ai effectivement réussi à la déplier mais je trouve que c'est quand même pas normal. D'ailleurs maintenant impossible de la plier, tout est bloqué. La vis S ne rentre plus au max, et la tige est très loin du trou opposé (cf photo). ça pue le retour SAV... (enfin si j'arrive à la plier pour mettre dans le carton lol) Ben non, ce n'est pas normal. Donc la tu peux la déplier, elle reste bloquée dans cette position et tu peux rouler ou pas ? si oui, elle se débloque bien quand tu veux la replier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syllare Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 22 minutes, Christian-91 a dit : Ben non, ce n'est pas normal. Donc la tu peux la déplier, elle reste bloquée dans cette position et tu peux rouler ou pas ? si oui, elle se débloque bien quand tu veux la replier ? Elle est actuellement bloquée en position dépliée, j'ai bien entendu le clic. Je n'ai pas essayé de rouler avec, pour tout de te dire, le guidon est encore emballé car je voudrais résoudre ce problème avant. Surtout que j'ai pas confiance de rouler avec un mécanisme bizarre bien que ça soit bien bloqué... Impossible de la plier, la vis S est totalement figée et ne s'enfonce plus, et on dirait que la tige métallique est à l'intérieure... J'ai contacté le SAV...à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 il y a une heure, Syllare a dit : Elle est actuellement bloquée en position dépliée, j'ai bien entendu le clic. Je n'ai pas essayé de rouler avec, pour tout de te dire, le guidon est encore emballé car je voudrais résoudre ce problème avant. Surtout que j'ai pas confiance de rouler avec un mécanisme bizarre bien que ça soit bien bloqué... Impossible de la plier, la vis S est totalement figée et ne s'enfonce plus, et on dirait que la tige métallique est à l'intérieure... J'ai contacté le SAV...à suivre Bon, dernière idée Desserre les 4 vis juste pour donner du jeu, pour voir si le système se verrouille librement, je part de l'hypothèse que ce n'est pas centré, La pièce flèche rouge est conique, elle va dans le trou de la pièce à droite, il y a peut-être un décalage qui empêche les deux pièces de s'accoupler 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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