David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Salut tous le monde, Je crée un post déjà commencé sur le forum dualtron thunder... Voilà ça fait quelques temps que je constate une perte d'autonomie sur ma batterie... Dernière sortie en date, mode 3 temps en temps dual avec deux grosse poussée en dual dû à une montée . Résultat en photo . J'ai mis le frein électrique en mode 2 car j'avais lu que ça chargeais un peu la batterie, d'après mes souvenirs quand je l'ai activé j'avais pas vraiment cette décharge de batterie. Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul. Exemple : grosse montée en dual mode 3 vitesse max 56kmh, la descente qui a suivis ben ca freinait tellement que j'étais à 56kmh et donc obligé d'accélérer je me suis demandé si c pas une sécurité pour les descente bref à voir. Là je vais faire une vidéo ou je vais tester en live les roues voir si elles freinent pas toute seules et désactiver le freinage électrique... Je vais refaire 28km pour voir si ça change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) il y a 17 minutes, David Francois a dit : Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul. Tu est sur que n'active pas le mode régulateur de vitesse (P6 activé) ? Contrôle si P8 est bien à 100% ! , à tout Hasard mais je n'y crois pas trop car tu peu réaccélérer, c'est ce qui me fais penser à P6 activer ! Sinon pas d'autres idées pour l'instant Modifié le 11 mai 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 20190511_091307.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 6 minutes, Christian-91 a dit : Tu est sur que n'active pas le mode régulateur de vitesse (P6 activé) ? Contrôle si P8 est bien à 100% ! , à tout Hasard mais je n'y crois pas trop car tu peu réaccélérer, c'est ce qui me fais penser à P6 activer ! Sinon pas d'autres idées pour l'instant Non non p6 pas activé c trop dangereux pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Dans la vidéo sur la roue arrière il me semble que la plaquette de frein coté interne est très proche du disque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Je vais faire une vidéo des mode que j'ai sur le lcd. J'ai désactivé le freinage électrique pour essai tout à l'heure 20190511_092059.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 2 minutes, Christian-91 a dit : Dans la vidéo sur la roue arrière il me semble que la plaquette de frein coté interne est très proche du disque Oui c le cas après vérification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 J'avais perdu je me souviens au tout début un peu de liquide hydraulique sur le frein arrière suite au montage de ma batterie (envoi domtom trott ss batterie) donc je sais pas si ça joue sur le fait que les plaquette ne s'écarte peut-être pas suffisamment après un freinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Pour que la roue s'arrête aussi vite peut-être que le disque est voilé et viens trop appuyer sur la plaquette ! , fait un repère avec un feutre pour voir si ça "bloque" toujours au même endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Ok autre vidéo test voilage 20190511_093529.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Pour moi ta roue n'a pas l'air de tourner librement ton frein semble mal réglé une ou les deux plaquettes freine la roue, à confirmer bien sur !, je ne connais pas le réglage des freins hydraulique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) Je ne sais pas si ça peut aider mais j'apporte mais modeste contribution n'étant pas un expert des freins. Quand j'ai fait poser mes MAGURA sur ma DT3 par FUNTROTT, je me suis aperçu que les plaquettes frottaient légèrement sur les disques. J'ai appelé Michael de FUNTROTT qui a réalisé la pose et il m'a expliqué que c'est tout à fait normal. On remarque d'ailleurs le même phénomène sur les freins de voiture lorsque les roues avant par exemple sont relevées et qu'on tente de les faire tourner. Là où ce n'est pas normal, c'est lorsque les frottements sont trop importants ce qui semble être le cas pour toi. Seconde anomalie à mon sens, c'est lorsque les légers frottements sur le disque ne sont pas uniformes, ce que tu as remarqué en faisant tes tests. Dans tous les cas, il est possible que ton disque soit un peu voilé et ça semble arriver de temps en temps pour diverses raisons : choc latéral, un petit malin qui met un coup de pied dedans, d'autres situations aussi. Je me demande si la chaleur pourrait provoquer un léger voilage ? Modifié le 11 mai 2019 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant ( faudrait pas que j'oublie ??) et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... À voir avec funtrott 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 24 minutes, David Francois a dit : Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant ( faudrait pas que j'oublie ??) et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... À voir avec funtrott Pour ton essai et pour que ça soit moins dangereux laisse au moins le frein électrique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brahim Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 2 heures, David Francois a dit : Salut tous le monde, Je crée un post déjà commencé sur le forum dualtron thunder... Voilà ça fait quelques temps que je constate une perte d'autonomie sur ma batterie... Dernière sortie en date, mode 3 temps en temps dual avec deux grosse poussée en dual dû à une montée . Résultat en photo . J'ai mis le frein électrique en mode 2 car j'avais lu que ça chargeais un peu la batterie, d'après mes souvenirs quand je l'ai activé j'avais pas vraiment cette décharge de batterie. Je constate également que dans les descente la trott freine toute seul. Exemple : grosse montée en dual mode 3 vitesse max 56kmh, la descente qui a suivis ben ca freinait tellement que j'étais à 56kmh et donc obligé d'accélérer je me suis demandé si c pas une sécurité pour les descente bref à voir. Là je vais faire une vidéo ou je vais tester en live les roues voir si elles freinent pas toute seules et désactiver le freinage électrique... Je vais refaire 28km pour voir si ça change Fait toi poser des magura mt5e tu seras tranquille c’est ce que j’ai fais. j’avais à peut près le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 mai 2019 Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 3 heures, David Francois a dit : Bon alors ce que je vais faire, c un peu dangereux, je vais retirer les plaquettes arrière et faire le test en freinant uniquement avec l'avant (faudrait pas que j'oublie ??) et je verrais la différence mais de toute façon je vais acheter deux nouveaux disques. Peut-être existe t il des plus costaud que ceux d'origine... À voir avec funtrott Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!! Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent ..... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Surtout ne freine pas avec ton frein arrière sans les plaquettes @David Francois les 2 pistons de ton étrier de frein vont aller en bout de course et risque de sortir de leurs logement !!! Redresse plutôt ton disque, ils sont très fin (2 mm) et se voileront au moindre chocs, même si tu les changent ..... Oui tkt je comptais pas freiner avec le frein arrière. Trajet effectué. Je laisse la trott refroidir et après verdict! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Bon.... pas trop de différence pour 28km je suis à 61% ss mode freinage électrique. contre 58% habituellement avec le frein arrière voilé et freinage électrique... Mince je pensais que c'était ça le problème... argh Néanmoins elle est plus réactive nerveuse en mode single Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 11 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2019 J'ai retrouvé des données, première grosse sortie en trott mode 3 avec temps en temps dual. 56% charge restante pour 50km... c'était un mois après l'achat et avant mon souci de câble coupé. Elle devait avoir moins de 300bornes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés