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Consommation excessive batterie dualtron thunder


David Francois

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@David Francois pour l'instant je l'utilise uniquement pour faire l'équilibrage. Maintenir la batterie à un haut niveau de tension n'est pas très bon, ça stresse les cellules.

J'ai déjà commencé à écrire le texte que je publierai sur un fil dédié à l'équilibrage, j'espère pouvoir terminer bientôt !

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@David Francois c'est une opération qui peut être longue donc il te faudra être patient ...

Pour ma part, j'ai procédé à des charges en continu pendant 12 à 16 heures par jour, parfois je la laissais branchée pendant 2 ou 3 jours non stop lorsque je pouvais être à proximité. Cette campagne d'équilibrage s'est effectuée pendant environ 1 mois.

En refaisant les mesures, j'ai énormément gagné mais je pense qu'il demeure encore un petit déséquilibre que je traiterai au fil du temps. Essaye de faire des mesures avant de lancer cette campagne pour te permettre d'évaluer par la suite les progrès obtenus une fois cette campagne terminée. Si tu ne fais pas cela, tu ne sauras pas si tu as gagné en autonomie.

J'espère que tu pourras améliorer ta situation et retrouver toute la puissance du départ ?

Modifié par Mephisto
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Slt tous le monde,

Bon... j'ai fais je pense... l'équilibrage des cellules avec le chargeur 5a. Début de charge à 58% et je l'ai laissé  48heures à partir de 100%.

Verdict:

Avant équilibrage 61%

Après équilibrage 62%

 

Meme parcours sauf que ma roue avant était dégonflé et rien pour la regonflé, elle était à 1.5bars...

 

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  • 1 mois après...

Pour que ton équilibrage soit bien fait, il faut la vider entre 25 et 30% maxi, et là tu utilise ton chargeur 5A jusqu'à ce que le voyant soit vert du chargeur.... C'est une légende urbaine de laissé 48H la charge sur ta trott, à 100% le chargeur se coupe, n'envoi plus de jus à ta batterie, sinon elle exploserai.  Aprés l'avoir fais, tu retrouvera l'autonomie et la patate d'origine, mais ne le fais pas souvent... tous les 2 à 3 mois...  

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il y a 11 minutes, RS1600 a dit :

Pour que ton équilibrage soit bien fait, il faut la vider entre 25 et 30% maxi, et là tu utilise ton chargeur 5A jusqu'à ce que le voyant soit vert du chargeur.... C'est une légende urbaine de laissé 48H la charge sur ta trott, à 100% le chargeur se coupe, n'envoi plus de jus à ta batterie, sinon elle exploserai.  Aprés l'avoir fais, tu retrouvera l'autonomie et la patate d'origine, mais ne le fais pas souvent... tous les 2 à 3 mois...  

En effet c'est une sacrée légende, elle dure déjà depuis 1 bail... ;) elle est tenace LOL

  • Haha 1
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il y a 15 minutes, RS1600 a dit :

Pour que ton équilibrage soit bien fait, il faut la vider entre 25 et 30% maxi, et là tu utilise ton chargeur 5A jusqu'à ce que le voyant soit vert du chargeur.... C'est une légende urbaine de laissé 48H la charge sur ta trott, à 100% le chargeur se coupe, n'envoi plus de jus à ta batterie, sinon elle exploserai.  Aprés l'avoir fais, tu retrouvera l'autonomie et la patate d'origine, mais ne le fais pas souvent... tous les 2 à 3 mois...  

Slt.

Ben figure toi que j'ai déjà presque retrouvé ma patate d'origine. Je fais le rééquilibrage toute les 10 recharges. Quand tu dis vider, il doit rester 25 30% de batterie ou alors la vidé de façon à ce qui reste 70 75%.

 

Honnêtement je recharge tous le temps entre 58% et 71%

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il y a 2 minutes, David Francois a dit :

Slt.

Ben figure toi que j'ai déjà presque retrouvé ma patate d'origine. Je fais le rééquilibrage toute les 10 recharges. Quand tu dis vider, il doit rester 25 30% de batterie ou alors la vidé de façon à ce qui reste 70 75%.

 

Honnêtement je recharge tous le temps entre 58% et 71%

Oui, pas en dessous des 20%, jamais, sinon tu risque de reduire sa duré de vie ...   Après oui tu continue à la recharger à maxi 80% tous les jours,  moi j'ai acheté le chargeur 5A chez Urban 360, à Paris, chargeur 5A que tu descendre en 4, 3 2 ou 1A ... Pour les équilibrage de la batterie je la vide volontairement à 20, 30% de batterie, je la recharge à fond à 100% à du 5A , mais pour mes autres recharges du quotidien, je descend l'ampérage du chargeur à 3A, pour évité de raccourcir la duré de vie de la batterie... le 5 A c'est uniquement pour le équilibrage où exceptionnellement je le met à 5A car je dois vite la recharger pour sortir, mais ça m'arrive rarement ...   Maintenant sur le chargeur j'ai aussi la possibilité de la charger à maxi 50% 80%  90% 100% ... Moi je les mise sur 80% et elle se coupe à 80% toute seule... Certe elle coute 350euro, mais tu as quelque chose de précis et de réglable ... Je me vois pas passé ma vie à jeter un coup d’œil si elle est arrivé à 80% où pas encore ...    si tu respecte ceci, tu aura la possibilité de faire 60 0000 km avant que la batterie perd trop d'autonomie, ce qui est énorme.

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