Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 On touche au sublime. La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il y a 6 minutes, Vanzen a dit : On touche au sublime. La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ... Intéressant !! Je viens de commander ma MCM5. Compliqué à installer ces pédales ? Il faut changer l'axe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Non, j'ai gardé l'axe. J'ai commandé une seconde paire pour ma MSX avec axes, je verrais s'il y a une différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il y a 28 minutes, Vanzen a dit : Non, j'ai gardé l'axe. J'ai commandé une seconde paire pour ma MSX avec axes, je verrais s'il y a une différence Ces pédales pourraient être intéressantes pour la Tesla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Il y a 1 heure, Vanzen a dit : On touche au sublime. La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ... Au niveau de leur rabattement sur la roue, l'aimant fonctionne bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Les pédales Tesla sont les mêmes que la MCM5 je crois, les pédales Nikola sont plus grandes, donc plus de confort et de contrôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il y a 1 minute, Lancel a dit : Au niveau de leur rabattement sur la roue, l'aimant fonctionne bien ? Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui à l'air de marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il y a 37 minutes, Vanzen a dit : Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui à l'air de marcher C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas aussi bien que sur la Tesla !! ☹️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 16 heures, Vanzen a dit : Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui à l'air de marcher Etonnant car dans les différents essais de cette roue, rien n'est mentionné à ce sujet. Peut être qu'ils ont amélioré ce problème sur les dernières roues vendues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Lancel a dit : Etonnant car dans les différents essais de cette roue, rien n'est mentionné à ce sujet. Peut être qu'ils ont amélioré ce problème sur les dernières roues vendues ? Non, sur ma première MCM5 c'était déjà pareil, au moindre choc, les pédales s'ouvrent. Du au fait que la coque soit bombée et à la présence du logo en 3D Modifié le 14 mai 2019 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 il y a 31 minutes, Vanzen a dit : Non, sur ma première MCM5 c'était déjà pareil, au moindre choc, les pédales s'ouvrent. Du au fait que la coque soit bombée et à la présence du logo en 3D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Vanzen a dit : Non, j'ai gardé l'axe. J'ai commandé une seconde paire pour ma MSX avec axes, je verrais s'il y a une différence Je suis très intéressé par tes impressions en mettant ces pédales sur la MSX ? Un gars (anglais peut-être) a déjà essayé. Il a l'air d'adorer. Pour ma part, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MSX et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément super car il y a le fait que ça augmente l'angle (ce qui pourra peut-être être acceptable... mais qui ne me fait rien gagner ni en largeur ni en longueur finalement par me rajoute un petit peu d'inconfort car l'angle est encore plus prononcé qu'avec les pédales d'origine. Si les pédales de Nikola s'inclinent autant que les pédales de Tesla (ce qui serait probable), au moins avec les pédales de nikola on gagne en longueur. Ce qui prend rendre la chose intéressante. J'aimerais surtout avoir la possibilité de freiner plus aisément sur la MSX. Modifié le 14 mai 2019 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Très intéressant ça ! (en remplacement des pédales d'ACM V1...) Et au niveau du grip, ça donne quoi cette structure en caoutchouc alvéolé ? Y'a moyen de le remplacer par du grip "classique" (type skate) au besoin ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 il y a une heure, koto a dit : Je suis très intéressé par tes impressions en mettant ces pédales sur la MSX ? Un gars (anglais peut-être) a déjà essayé. Il a l'air d'adorer. Pour ma part, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MSX et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément super car il y a le fait que ça augmente l'angle (ce qui pourra peut-être être acceptable... mais qui ne me fait rien gagner ni en largeur ni en longueur finalement par me rajoute un petit peu d'inconfort car l'angle est encore plus prononcé qu'avec les pédales d'origine. Si les pédales de Nikola s'inclinent autant que les pédales de Tesla (ce qui serait probable), au moins avec les pédales de nikola on gagne en longueur. Ce qui prend rendre la chose intéressante. J'aimerais surtout avoir la possibilité de freiner plus aisément sur la MSX. Hello @koto J'espère que tu vas bien. Depuis le temps où on se parle, j'ai finalement investi dans ma MSX 1600w qui vient de partir ce matin. Pour info, je suis divisé sur les pédales. j'ai vu le topic ou Stephen, l'américain avait mis les nikola sur sa MSX. J'ai demandé à mon vendeur ce matin de me les poser sur une msx et voila ce que ca donne. Angle affreux. Ca me parait différent de l'américian et pourtant il a fait la meme chose. L'américain n'a pas limé rien.. j'ai du mal à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 2 heures, koto a dit : Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester... As-tu pris des photos avec les pédales de Tesla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 23 heures, Vanzen a dit : On touche au sublime. Bonjour @Vanzen J'ai commandé ma MCM5 chez green&fahion la semaine dernière, en partie grâce à toi, merci pour tes retours sur cette roue. Je ne savais pas que l'on pouvait déjà acheter des pédales de Nikola pour les mettre sur une MCM5. Je suis intéressé, j'ai mis les grandes pédales sur ma 18L. Tu as un lien? Tu les as montées toi même? sans pb? Je vois sur ce thread que ce serait ta 2ème MCM5. Déjà! Tu as eu des pb avec le première? Merci d'avance de tes réponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Green ou Wheeltech vend les pédales maintenant. Aucun problème de montage. J'avais une 650wh, je l'ai revendue car j'avais trop de roues puis me suis aperçu que pour la ville y avait pas mieux, donc j'ai racheté une 800wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Je sens que je vais équiper ma Tesla ainsi que ma MCM5 (qui vient d'être expédiée) de ces nouvelles pédales !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 2 heures, Goblin a dit : As-tu pris des photos avec les pédales de Tesla ? Non, je n'ai pas fait ça mais ça doit pouvoir se faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés