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MCM5 avec Pédales NIKOLA


Vanzen

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il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Mais non ils t'ont pas raconté n’importe quoi . Les pédales Nikola peuvent être  posées sur tous les axes Gotway, ce qui est déjà énorme. Quand à leur tenue c'est un autre problème passé sous silence je le reconnais, mais regarde par rapport à la MCM5 ... D'origine , les pédales ne tiennent déjà pas à cause de la forme de la coque, donc les Nikola n'enlèvent ou n'ajoutent rien à ce problème.

 

Un autre problème passé sous silence ? J'avais été très clair avec Green ! Ils m'ont confirmé qu'en matière d'aimant, cela ne posait aucun problème quelque soit le modèle de roue chez Gotway... On n'est plus vraiment dans ce qu'ils m'ont annoncé et ce n'est pas cool de leur part...Peut être une ouverture litige sur Aliexpress et Paypal. A voir...

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il y a 20 minutes, Lancel a dit :

Bref, je les revend !

Mode crevard on : ok je te les prend a 30€ livrée ?

 

plus sérieusement il doit juste avoir une petite manip a faire pour profiter de ces super pédales.  

Avec un autre aimant localise ceux sur les pédales nikolai , tu repères la hauteur, puis tu en met un dans la roue à la bonne hauteurs en le noyant dans du silicone et basta le tour est joué. 

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  • 2 semaines après...
il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

Un peu hors sujet: je voulais commandes les pads mousse latéraux pour la MCM5. Je ne les trouve plus sur le site d'ali. Qqu'un sait où les trouver? Ou qqu'un voudrait revendre les siens?

Hey tu peux les commander chez wheelstore :) Je t’envoie le lien :)

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il y a 33 minutes, papaCoursac a dit :

Un peu hors sujet: je voulais commandes les pads mousse latéraux pour la MCM5. Je ne les trouve plus sur le site d'ali. Qqu'un sait où les trouver? Ou qqu'un voudrait revendre les siens?

Aucun intérêt  ... Je les ai essayés 10 minutes. Cette roue est faite pour être pilotée sans toucher la coque.  En fait la roue devient instable avec les pads

Modifié par Vanzen
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La roue perd une immense partie de sa maniabilité avec les pads ... Rien ne doit entrer en contact avec la coque, ni pieds, ni mollets, ni genoux, nada :) C'est ce qui fait sa spécificité et ce qui donne avec sa puissance, l'impression d'être sur un tapis volant encore plus que d'être sur une roue.

Mais bien sûr, tu peux essayer ...

Modifié par Vanzen
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Il y a 16 heures, Matoone a dit :

Je suis d'accord avec les précédents commentaires : l'absence de frottement est ce qui donne sa magie a cette wheel. 

Pour expliquer le coup des "pads"

La MCM5 se pilote uniquement avec les pieds qui appuient sur les pédales et font osciller la coque pour la faire tourner.

La présence de pads qui viennent toucher les mollets lors de l'action sur les pédales diminuent l'amplitude de l'oscillation, entravant la maniabilité. Je trouve même qu'avec les pads, la roue devient dangereuse.

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Il y a 21 heures, Vanzen a dit :

avec les pads, la roue devient dangereuse.

Bigre, c'est fort ce que tu dis! ? La raison qui me fait vouloir les pads en sécurité, c'est le démarrage. Je démarre ma roue en appuyant franchement le mollet sur le pad, le temps d'amener le deuxième pied. Je crois bien être incapable de démarrer sans utiliser le pad. Comment fais tu?

Une fois démarré, j'aime bien maintenir un léger écart entre mon mollet et la roue, à la fois pour la maniabilité et pour empêcher la sueur. Je ne reprends vraiment contact qu'en cas de difficulté (pavés, offroad) .... et pour la demi-seconde qui précède l'arrêt!

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Alors petites infos sur les pédales Nikola:

1) l’aimant n’est pas d’origine au centre de la pédale mais:

2) Quand on enlève le grip et que l’on ouvre la pedale......

 

tadaaaaaa

 

F2C8BD14-C4C7-4F6A-93A6-B35B2F44053D.thumb.jpeg.f0b19359fe80d00e2f3e93dbbcd96fb4.jpeg

 

Il il y a un logement qui est pile poil à la bonne place pour les MSX!!!?? a voir pour les mcm5!!!!

 

donc achat d’aimant neodyme 19x2mm (15€ les 10 pour info je vais en sous vendre?) , un coup d’araldite, un grip et basta????

 

l’aimant déjà en place et fixer également à l’araldite et si on force, il vas peter...

je ferais un poste dédier avec les plans de découpe pour le grip 

 

Modifié par Tank
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Il y a 4 heures, Tank a dit :

Alors petites infos sur les pédales Nikola:

1) l’aimant n’est pas d’origine au centre de la pédale mais:

2) Quand on enlève le grip et que l’on ouvre la pedale......

 

tadaaaaaa

 

F2C8BD14-C4C7-4F6A-93A6-B35B2F44053D.thumb.jpeg.f0b19359fe80d00e2f3e93dbbcd96fb4.jpeg

 

Il il y a un logement qui est pile poil à la bonne place pour les MSX!!!?? a voir pour les mcm5!!!!

 

donc achat d’aimant neodyme 19x2mm (15€ les 10 pour info je vais en sous vendre?) , un coup d’araldite, un grip et basta????

 

l’aimant déjà en place et fixer également à l’araldite et si on force, il vas peter...

je ferais un poste dédier avec les plans de découpe pour le grip 

 

A voir aussi pour la Tesla !!! Je ne sais pas ou est fixé l'aimant à l'intérieur de la roue !!

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Le 09/06/2019 à 09:37, Tank a dit :

Alors petites infos sur les pédales Nikola:

1) l’aimant n’est pas d’origine au centre de la pédale mais:

2) Quand on enlève le grip et que l’on ouvre la pedale......

 

tadaaaaaa

 

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Il il y a un logement qui est pile poil à la bonne place pour les MSX!!!?? a voir pour les mcm5!!!!

 

donc achat d’aimant neodyme 19x2mm (15€ les 10 pour info je vais en sous vendre?) , un coup d’araldite, un grip et basta????

 

l’aimant déjà en place et fixer également à l’araldite et si on force, il vas peter...

je ferais un poste dédier avec les plans de découpe pour le grip 

 

Sous le grip, il y a une plaque vissée je suppose ?

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