Logan Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour, une question au sujet de la z, apres avoir fait quelques marches arrières, il y'a eu un truc bizarre, l'inclinaison des pédales était en arrière comme si le tiltback était actif, c'est revenu à la normale en s'arrêtant, puis depuis ça, elle le fait régulièrement quand Je passe de marche arrière à avant, soit incliné en avant soit en arrière ... d'où cela peut-il venir ? J'ai essayé d'activer désactiver le freinage assisté mais ca n'a rien changé(jamais active en temps normal) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Après recalibration ça a l'air revenu à la normale, c'est très bizarre mais bon ... Merci Modifié le 16 mai 2019 par Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefresh Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Ça serai pas du aux freinage assisté? Si le problème revient essaye de le désactiver et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Je ne fais jamais de marche arrière, mais j’ai le même petit souci que toi depuis mardi dernier. Lors de freinage relativement franc, ma Z10 de se remet pas droite immédiatement, elle reste inclinée plus ou moins légèrement en arrière comme ci le tilt back était enclenché.Puis elle se remet tout doucement à l’horizontal durant environ 10 à 20 secondes, que je sois à l’arrêt où en train de réaccélérer. C’est assez désagréable. Je ne sais pas si cela à un rapport avec la température car c’est la canicule cette semaine et elle ne m’avais jamais fait ça depuis les 4 mois que je l’utilise matin et soir pour le boulot. D’autres ont eu ce phénomène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Par hasard tu n'aurais pas activé le mode freinage assisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Par hasard tu n'aurais pas activé le mode freinage assisté ?J’ai justement vérifié hier soir, dans l’application, et non la mode freinage assistée est désactivé, je ne l’ai d’ailleurs jamais activé. Mais peut-être devrais l’activer puis le désactiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 12 minutes, Polo a dit : Mais peut-être devrais l’activer puis le désactiver ? Ça ne mange pas de pain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) Salut, juste pour dire, j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" ou petit freinage à faible vitesse. Même à l’arrêt au feu rouge par exemple, j'ai la roue qui va se basculer en arrière puis en avant plusieurs fois c'est vraiment pénible. Peut être les température actuelles qui font ça et font trop chauffer le circuit qui se crois en surcharge. Après recalibration, ça le fait moins, mais toujours un petit peu de mon côté ps: le problème a lieux avec ou sans freinage assisté. Modifié le 29 juin 2019 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 (modifié) il y a 50 minutes, mistershaka a dit : (...) j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" (...) Il faut que la roue soit parfaitement verticale latéralement (en roulis) quand on fait la calibration des pédales. Si on calibre en biais, il peut effectivement y avoir un tiltback/tiltfront fugitif. On peut tester en tenant la roue à la main, quand on fait un pivot manuel rapide (en cap), l'angle des pédales ne doit pas bouger, il doit conserver l'angle (en tangage) que l'on a imposé lors de la calibration. Modifié le 29 juin 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Salut, juste pour dire, j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" ou petit freinage à faible vitesse. Même à l’arrêt au feu rouge par exemple, j'ai la roue qui va se basculer en arrière puis en avant plusieurs fois c'est vraiment pénible. Peut être les température actuelles qui font ça et font trop chauffer le circuit qui se crois en surcharge. Après recalibration, ça le fait moins, mais toujours un petit peu de mon côté ps: le problème a lieux avec ou sans freinage assisté.Oui, et bien ce que tu décris mieux que moi est exactement ce qui se passe sur ma Z10. J’ai remarqué qu’arrêté au feu rouge, un pied au sol, si je fais de léger ça et vient d’avant en arrière le tilt back s’estompe tout doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Il faut que la roue soit parfaitement verticale latéralement (en roulis) quand on fait la calibration des pédales. Si on calibre en biais, il peut effectivement y avoir un tiltback/tiltfront fugitif. On peut tester en tenant la roue à la main, quand on fait un pivot manuel rapide (en cap), l'angle des pédales ne doit pas bouger, il doit conserver l'angle (en tangage) que l'on a imposé lors de la calibration.Pas sûr de bien tout comprendre, mais comment être parfaitement sûr que la roue est bien droite. Je la tiens avec un main, la roue debout posée au sol, au moment de la calibration, mais rien ne me garantie qu’elle est parfaitement droite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Il y a 8 heures, Polo a dit : comment être parfaitement sûr que la roue est bien droite. Le support "officiel" est ce qu'il y a de mieux, sinon deux cales identiques sous les pédales... juste une suggestion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Le support "officiel" est ce qu'il y a de mieux, sinon deux cales identiques sous les pédales... juste une suggestion.Ça veut dire que pour faire la calibration le pneu ne doit pas toucher le sol ?Je ne faisais pas ça jusqu’à présent sur mes roues, alors j’avais tout faux...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Merci Techos78, je ne connaissais pas cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Bon, j’ai donc recalibré ma Z10 comme sur la vidéo que Techos78 a posté. Conclusion : pas de changement, je suis allé au boulot ce matin avec un léger tilt back permanent. C’est très désagréable.Je l’ai éteinte puis rallumée à plusieurs feux rouges, elle se remet bien droite puis à nouveau en léger tilt back dès les 1er mètres de conduite. Je n’avais jamais eu ce problème avant la semaine dernière. Que faire ?!? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Le 01/07/2019 à 10:26, Polo a dit : Bon, j’ai donc recalibré ma Z10 comme sur la vidéo que Techos78 a posté. Conclusion : pas de changement, je suis allé au boulot ce matin avec un léger tilt back permanent. C’est très désagréable. Je l’ai éteinte puis rallumée à plusieurs feux rouges, elle se remet bien droite puis à nouveau en léger tilt back dès les 1er mètres de conduite. Je n’avais jamais eu ce problème avant la semaine dernière. Que faire ?!? j'ai installé les reposes pieds de la roue sur 2 canettes (elles sont largement prévu pour supporter ce poids ^^), afin d'être parfaitement à l'horizontal, et depuis que j'ai recalibrer comme ça, c'est mieux, même si j'ai toujours la roue qui se relève légèrement lors des virages serrés . Mais ca ne me dérange pas plus que ca, car j'en fait pas souvent ^^ et l'effet est très léger. Modifié le 3 juillet 2019 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Le 03/07/2019 à 23:23, mistershaka a dit : j'ai toujours la roue qui se relève légèrement lors des virages serrés Si la roue se "relève" pour une rotation à droite ET à gauche, ce n'est pas un problème de verticalité lors de la calibration. Car si on calibre en biais, on a un piqué dans un sens de rotation et un cabré dans l'autre. (fugitif, genre tilt back, tiltfront). C'est autre chose... il suffit de poser la question au sav Ninebot . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 11 juillet 2019 Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Bon, j’ai réussi à la calibrer comme je le souhaitais. Pour cela, j’ai fait exactement comme le montre la vidéo, sauf qu’à la fin, avant de l’éteindre, je l’ai reposé sur son pneu et je l’ai inclinée légèrement vers l’avant. A l’allumage suivant, la roue s’est donc calée très légèrement en avant comme je l’avais éteinte précédemment. J’ai donc le même phénomène qu’avant, où ma Z10 part en tilt back permanent, mais grâce à cette calibration légèrement en avant, ce tilt back ne fait que la remettre bien droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofior Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 @Polo tu as quel batch ? 2018xx ? 2019xx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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