Loverboard Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Yess super intéressant tout ça.. Je roule avec grand bonheur sur ma nouvelle v8 ..en attendant ma v5f en révision chez new Walking..il semblerait que mes problème de batterie étaient dû au chargeur qui était HS.. J'APPRÉCIE énormément ce+ de puissance.. de confort.. d autonomie. Avec cette v8.. Je suis content de constater que l'apparition de la led rouge n'est que le début de la "reserve ". Mais contrairement à la voiture le carburant se tarie d'une manière exponentielle. Alex je pense que tu est dans le vrai 50% de tension correspond à environ 25% de distance restante.. le gabarit léger ont du bol a ce propos.. Par contre une question me taraude .. quand choisissez vous de charger.... des l'apparition de la led rouge..?( c'est ce que recommande inmotion si je me souviens bien..) Quand elle atteint 15%.. Quad elle est complètement à plat..? . N importe quand .. pour jamais risquer la panne sèche...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Ca dépend de ce que j'ai l'intention de faire, si je vais avoir besoin de la vmax ou si je peux accepter le tiltback à 20km/h qui survient théoriquement à 33% de batterie. Mais comme la mesure de niveau d'une batterie lithium par sa tension reste une science approximative, on peut se retrouver en vitesse bridée alors que la jauge était à >40%, mais qu'une demande prolongée (longue montée) a fait descendre la tension. Avant j'avisais vu que j'avais un chargeur au boulot, mais on a emménagé dans un nouveau bâtiment où ça nous est interdit (ce doit être pour mieux préparer la transition énergétique ? ). Depuis, je charge tous les soirs chez moi : je ne sais jamais si je vais vouloir faire un trip le midi pour aller déjeuner un peu plus loin ou faire quelques courses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Ma V8 ne fait pas plus que 25km, mais c'est assez vallonné ici. Je déteste faire les derniers kilomètres à 5 à l'heure ! Cette roue est faite pour les petits trajets et surtout pour le fun ! En plus, la mienne est indestructible ! Non vraiment, j'ai tout fait avec, chutes, épisodes méditerranéen, ...elle tourne aussi bien qu'au début. Je l'adore. (J'ai quand même acheté une V10F qui est super aussi, sans souci de batterie, encore plus stable, mais très lourde…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Tu as sans doute plus de dénivellé que sur les trajets où je pourrais pousser à 30km, ça se tient. Je précise bien "pourrais" car ça reste pour moi une réserve : pour 30km grand max je table sur 20 et les 10 restants sont pour les imprévus. Ca m'est arrivé une fois de l'essorer à fond, j'ai eu le cabré final à 2km de l'arrivée. Après quelques minutes sur off elle a bien voulu retrouver un poil de vie et se faire promener en trolley. Ouf !... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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