Aller au contenu

Expériences de situations dangereuses


koto

Messages recommandés

il y a 8 minutes, matou77 a dit :

Je ne vous envie pas et vous admire même ! Je préfère de loin rouler à la campagne (ou c'est interdit pour rappel). Reste que par chez moi, ce sont les chiens non tenus qui me font flipper le plus.

Moi avec les chiens, je me dis que ce sont bien les seuls animaux qui cherchent les ennuis ...

J'ai déjà croisé un serpent qui a eu la bonne idée de me céder le passage, pareil pour les volatils, les chats  ... et tout ce qui se barre bien avant qu'il y ait une rencontre ...

Bizarrement, toujours les deux pattes et leurs amis qui viennent contrarier mon plaisir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi avec les chiens, je me dis que ce sont bien les seuls animaux qui cherchent les ennuis ...

J'ai déjà croisé un serpent qui a eu la bonne idée de me céder le passage, pareil pour les volatils, les chats  ... et tout ce qui se barre bien avant qu'il y ait une rencontre ...

Bizarrement, toujours les deux pattes et leurs amis qui viennent contrarier mon plaisir :/

Tu oublies aussi la fois où tu as croisé Remy qui ne roulait pas en Begode qui a aussi contrarié ton plaisir ;) 😛.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Récemment, je roule au bord de la marne. Une personne court en hauteur sur ma droite. Elle se met à descendre les escaliers pour aller sur la piste cyclable sur laquelle je roule. J'arrive derrière la personne et je constate que la personne a des écouteurs dans les oreilles. Visiblement, elle ne se rend pas du tout compte de ma présence. Elle court désormais sur la piste cyclable devant moi. Pendant ce temps, je freine à fond et je me décale sur la gauche. Je suis quasiment à l'arrêt quand elle finit par m'apercevoir. Il était environ 19h. La route était assez éclairée. Le phare de ma roue n'est pas assez puissante pour que la personne constate ma présence de loin. Je n'avais pas pu klaxonner car la personne a descendu les escaliers tellement rapidement que je n'ai pu me concentrer que sur le freinage.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation tellement courante et assez agaçante pour moi. Sur piste cyclable à 1 voie, je m'arrête au feu rouge. Le feu passe au vert et je démarre. 1 seconde avant que je démarre un vélo me dépasse par la gauche en me frolant presque. Ca m'agace car la personne à vélo ne respecte pas le feu et me met en danger. En effet, en voyant cela je ne peux pas vraiment mon action de démarrer, ça me déséquilibre un peu car je suis surpris et en plus je ne sais pas si d'autres personnes vont faire la même chose derrière moi car cela arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route, à un feu rouge, je suis à l'arrêt légèrement devant une voiture qui est sur ma gauche. Le feu passe au vert et je démarre plus vite que la voiture. Un peu plus loin la voiture veut absolument passer devant moi en mo frolant presque pour s'arrêter au prochain feu 20 mètres plus loin. D'habitude je me mets au milieu de la voie pour qu'on ne me fasse pas ce genre de chose mais là je prévoyais de rester à droite au vu de la situation que je vois devant moi. Aïe Aïe Aïe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route très tranquille en banlieue parisienne, il y a 2 voitures devant moi. Je ne sais plus ce qu'il y avait sur la gauche mais donne un petit coup d'oeil pour prendre connaissance de mon environnement. La première voiture décide de se garer qui n'est pas fait pour ça. La 2eme voiture freine un peu précipitamment. Je suis surpris et je ne suis pas loin de heurter la voiture. Je freine et me dirigeant vers la droite entre la voiture et le trottoir. Il faut toujours regarder devant soi !!!

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il faut regarder de partout. 

L'autre soir sur un boulevard, deux abrutis me traversent devant . Comme ça. Même pas sur un passage piétons. Je roulais sur une voie de bus pour être tranquille. 

De plus, les éclairages de nuit à Paris sont trop faibles.  Juste bon pour visualiser la route et les trottoirs. Ils devient difficile de voir correctement les piétons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier c'était un peu la journée des dangers pour moi lors des trajets maison - boulot - maison:

  • Dans une route à sens unique, des voitures sont garées côté gauche. Un bus est à l'arrêt sur le côté droit. 3 voitures attendent derrière la bus.
  • J'arrive en gyroroue et je vois qu'il y a largement de la place à gauche du bus pour moi alors je passe tranquillement à sa gauche pour le dépasser.
  • Un coup d'oeil sur le côté gauche et je ne vois que des voitures garées.
  • Je me concentre sur le côté droit car parfois il y a des pétions qui peuvent traverser sans regarder juste derrière le bus. Là vous pouvez penser que je suis très prudent....
  • Quand je suis au niveau du mileu du bus en gros je me dis qu'il n'y a pas de piéton qui va traverser; Je commence à accélérer.
  • Une femme déboule du côté gauche et ne regarde pas du tout. Elle a un gobelet dans la main droite. Ce qui se passe dans ma tête est amusant
    • Oh là je vais heurter la dame
    • Réflexe de bienveillance (pas raisonnable), je me prépare à tenir la dame avec mes deux bras pour ne pas lui faire mal
    • Une partie de mon cerveau se projette dans la scène et se dit: "je suis en roue, si je tiens la dame c'est que je vais lui rentrer dedans. De plus, je vais sûrement perdre l'équilibre et je vais me fracasser sur une voiture garée sur la gauche"
    • Finalement, je décide de ne rien faire de tout ça, je freine et j'essaie d'aller tout droit, enfin j'essaie de le pencher un peu vers la droite
    • Au passage, j'ai perçu que la dame a poussé un cri et a fait un pas en arrière
    • Mon cerveau s'attend à un choc dans mon bras gauche et voit déjà le gobelet de café probablement voler.
  • Mon cerveau a fait tout un cinéma. Une partie du film m'a bien sauvé et a sauve la dame aussi au passage. L'autre partie c'est du délire total car finalement, je n'ai même pas heurté la dame. Ca a duré peut être 1 seconde mais une bonne seconde de frayeur.

Après ça, je me dis qu'il y a des choses très simples que nous ne faisons pas forcément en tant que piéton:

  • il vaut mieux traverser sur des passages piétons
  • il vaut mieux regarder à gauche et à droite avant de traverser

En ce qui me concerne, j'aurais pu:

  • rester derrière le bus et les voitures (sauf qu'il y avait largement de la place pour moi)
  • attendre d'avoir dépassé le bus avant d'accélérer (mais ça ne servait peut être pas à grand chose puisque je me focalisais sur le côté droit mais pas le côté gauche)



Plus tard, en retrant le soir, un autre piéton traverse la piste cyclable sans regarder évidemment. La personne est déjà en plein milieu quand elle m'aperçoit. J'ai vu la scène beaucoup plus tôt donc j'ai déjà freiné. Je m'attendais à ce qu'elle traverse. Finalement elle revient en arrière. Heureusement je n'ai pas prévu de la contourner par la gauche. J'avais prévu d'attendre de toutes les façons.

En sortant du boulot, 1 minute après, je me mets à passer à droite d'une voiture à l'arrêt. Il y a une voiture qui se gare côté droit. L'espace n'est pas très large mais suffisant pour moi. Au moment, où je passe la voiture à gauche démarre. Je pense qu'elle ne m'a pas vu du tout... Tout s'est bien passé mais là c'est moi qui ai fait l'imbécile 😞 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

Il faut être très visible aussi bien pour les automobilistes et les piétons. Tu n'as pas de klaxon ?

Si mais je n'ai vraiment pas eu le temps de réagir dans le le 1er cas.
Dans le cas du 2ème piéton le klaxon n'était pas utile car j'avais le temps d'anticiper les choses.
Dans le cas de la voiture qui a avancé sur ma gauche, je n'ai pas à klaxonner pour dire en gros au gars: "pousse-toi car je veux passer". Je n'avais pas à passer par sa droite. Là j'étais bête c'est tout.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier après des semaines de pluies enfin du soleil ,il est 10 heures du matin je prend ma V5F pour aller chercher une brioche,

n'ayant pas de piste cyclable je passe par les petites routes, hélas c'était à  l'ombre et pas encore dégelé donc ma roue à glisser sur un passage

piéton. Heureusement je n'allais pas vite du tout mais g eu un beau bleu sur la hanche ainsi qu'une douleur à l'épaule bien que ce soit le coude

qui ait tout pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu à la hanche est parti assez vite par contre 10 jours après g encore une petite douleur à l'épaule quand je fais certains mouvements mais c'est presque fini :)

en tout cas ça m'a servi de leçon comme toute les chutes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 17:48, Pat75 a dit :

Je viens d'éviter de justesse un toxicomane au milieu d'un boulevard. Il traverse celui-ci comme un animal.  Putain à quoi ils servent ces mecs là ??? 

A rien!!!!

autre façon de voir: à quoi servent les gars qui se déplacent sur un engin à une seule roue 🤣 :bouletdujour:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

autre façon de voir: à quoi servent les gars qui se déplacent sur un engin à une seule roue 🤣 

C'est vrai, on a tous cette tendance à croire que c'est l'autre qui ne sert à rien, or pour tous les autres, eh bien l'autre, c'est nous !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward