malko05 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Le 07/02/2025 à 21:13, Pat75 a dit : Pour résorber ton bleu, appliquer des compresses d'alcool. Il te faut les laisser sur la peau pendant au moins 1h ou 2. Certaines grand-mères ont dû colporter des fausses bonnes idées, selon les sites médicaux, aucun intérêt à cette pratique qui assèche la peau et n'apporte rien. Le conseil médical, c'est du froid plusieurs fois 15 min par jour les 2/3 premiers jours et ensuite du tiède/chaud. Notez bien que je néglige l'effet placebo. Merci @Pat75d'avoir abordé le sujet, je ne m'étais jamais précisément renseigné sur la question. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février selon les sites médicaux, aucun intérêt à cette pratique qui assèche la peau et n'apporte rien. Le conseil médical Je ne partage pas cette avis. Lorsque je me suis cassé le bras en monoroue, j 'ai subit une operation pour me fixer une broche et 8 vis. Que j'ai toujours. J'avais une cicatrice de 25 cm avec 30 agrafes . La couleur était pas bleu mais limite violet noir. L'infirmière m'a donnée ce conseil. Et je peux te confirmer que la résorption fut très rapide. Effectivement cela assèche un peu la peau. Mais généralement tu ne fais pas ça bien longtemps. sur quelques jours pas plus. Puis, rien ne t'empêche d'appliquer une crème quand c'est possible. Dans mon cas ce ne l'était pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février il y a 16 minutes, Pat75 a dit : Lorsque je me suis cassé le bras en monoroue, j 'ai subit une operation pour me fixer une broche et 8 vis. Que j'ai toujours. J'avais une cicatrice de 25 cm avec 30 agrafes . La couleur était pas bleu mais limite violet noir. L'infirmière m'a donnée ce conseil Ah je comprends mieux, j'ai cru que l'on parlait juste d'un bleu (ecchymose), ou d'un petit hématome, pas d'une ouverture de 25cm ! Cela dit entre une affirmation d'une infirmière, et un consensus de plusieurs membres du corps médical, je n'hésite pas longtemps, j'aime bien ceci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Je parle d'un vrai bleu. Tu fais l'essaie le jour où t'auras un bon bleu. Même un petit. Puis on en reparle. J'ai expérimenté son conseil. Et celui-ci a fonctionné à merveille. La science n'explique pas tout. Et certaines de leurs recommandations peuvent mériter réflexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Bon pas envie de faire d'essai La question est : as-tu pu constater par toi-même, dans les mêmes conditions (ouverture de 25 cm), que sans compresse d'alcool, ça c'est passé moins bien ? Tout est la, car ce n'est pas évident à bien reproduire une expérience pour en déduire La science n'explique pas tout en effet, le grand principe c'est de dire "tiens on a trouvé qqchose" quand plusieurs expériences identiques donnent un résultat identique. A contrario de la soeur du copain de la fille du beau-frère de la concierge qui dit qu'elle a vu un nain d'1m70 sur une V11 (qui ne tombe jamais en panne) et que ça lui porte-bonheur, car juste après elle a gagné à la tombola des pompiers. J'en profite pour faire de la pub à la Zététique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février La question est : as-tu pu constater par toi-même, dans les mêmes conditions (ouverture de 25 cm), que sans compresse d'alcool, ça c'est passé moins bien ? Tout est la, car ce n'est pas évident à bien reproduire une expérience pour en déduire Et la réponse est: Bien évidemment j'en ai fais le constat ! Sans compresses d'alcool, je gardais le bleu plusieurs jours . Puis en appliquant son conseil, celui-ci a pratiquement disparu en quelques jours. j'ai refais l'expérience sur la cuisse lors d'une autre chute. Même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés