koto Posté(e) samedi à 06:41 Auteur Partager Posté(e) samedi à 06:41 Attention les voitures électriques peuvent être un danger pour nous... Ca peut paraître étonnant de lire ça mais évidemment j'exagère un peu pour faire rire un peu. Mais voici la situation que j'ai vécu Je pense que nous avons toujours l'expérience suivante: Quand on est au feu rouge, en général nous démarrons plus vite que les voitures avec nos roues. Ainsi, je ne cherche pas spécialement à partir vite quand je démarre au feu car l'expérience montre que je démarre toujours plus vite et je me trouve ensuite devant la première voiture qui était derrière moi au feu et qui ne cherche pas spécialement à me dépasser par la suite. Récemment, il y avait une voiture électrique derrière moi... Enfin, j'étais dans le SAS vélo mais le gars s'est mis à ma hauteur sur ma gauche. Son attitude m'inquiétais déjà un petit peu. Du coup, au démarrage je me suis préparé à réagir rapidement et appuyer l'accélération pour bien montrer au gars que je pars devant au cas où il ne tournerait pas à gauche et qu'il voudrait passer devant moi. De plus on part d'une roue à 2 voies pour nous et qui va se réduire à 1 voie. Le feu parge au vert, je réagis vite et j'appuie fort pour l'accélération. La voiture me passe sur la gauche et en plus il va vraiment tout droit. Elle me serre un peu sur la droite et elle part vraiment très vite comme une flèche. De plus comme une voiture électrique ne fait pas de bruit je ne m'atendais pas du tout à ça. Un ngars nerveux qui ferait un bruit vroom vroom avec un moteur thermique j'aurais senti qu'il allait faire ça mais là je ne m'y attendais pas. Tout s'est bien passé. J'étais en alerte déjà et ça m'a aidé mais quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) samedi à 06:42 Auteur Partager Posté(e) samedi à 06:42 Pression du pneu. Je viens de voir la vidéo ci-dessous. En gros, ne sous-gonflez pas votre pneu. Une perte soudaine de pression entraîne directement une chute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 14:55 Partager Posté(e) samedi à 14:55 J'ai connu ça de nuit avec une drôle de voiture électrique qui roulait aussi très vite. Plus petite qu'une smart. Un peu à la peine avec la V11 . D'où l'intérêt de rouler avec une roue ayant une très bonne puissance, quand le besoin s'en fait sentir. Minimum 154V . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés