Valpan Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 3500 km sur ma V8, bridée à 27 km/h sur les pistes cyclables, ralentissement systématique préalable à toute anfractuosité, dos d’âne, discontinuité, passage de bateau, etc. ... et aucun problème jusque-là ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 comme @Valpan presque 4000kms, roue taf, pas bridé donc 30kmh max, trajets mixtes : pistes cyclables + routes, même précautions d'usage et aucun problème aussi ? les quelques chutes à mon actif, heureusement à basse vitesse étaient toutes dues à des imprudences ou excès de confiance de ma part .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Le 17/05/2019 à 11:36, Corentin Capelle a dit : est-ce un problème sur ma roue ou bien un problème de fabrique sur toutes les V8 ? Je dirais que c'est un problème sur ta roue. En tout cas, aucun problème de la sorte avec la mienne qui a dépassé les 6000 km et qui a encaissé nombre de petites bosses, grosses bosses, de changements de terrain, d'inclinaisons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conil4 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 bonjour, j'ai eu 1 fois une réaction similaire de ma V8, c'était juste après avoir roulé dans un trou d'environ 3 à 4 cm à une vitesse d'environ 25 km/h, la roue c'est mise à osciller de l'avant vers l'arrière pendant de longues secondes avant de se stabiliser. Cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conil4 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 bonsoir, ma V8 a eu la même réaction, du moins je pense : à environ 25 km/h j'ai roulé dans un trou d'environ 3 à 4 cm et elle s'est mise à osciller rapidement de l'avant vers l'arrière pendant de longues secondes, puis elle s'est stabiliser. J'ai pu rester en équilibre, j'ai veiller à accompagner le mouvement, je ne suis pas tombé. Après réflexion, il me semble que la roue a bien réagi face à une sollicitation un peu extrême, j'ai préféré cela à une coupure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 On 6/28/2019 at 12:01 AM, conil4 said: bonsoir, ma V8 a eu la même réaction, du moins je pense : à environ 25 km/h j'ai roulé dans un trou d'environ 3 à 4 cm et elle s'est mise à osciller rapidement de l'avant vers l'arrière pendant de longues secondes, puis elle s'est stabiliser. J'ai pu rester en équilibre, j'ai veiller à accompagner le mouvement, je ne suis pas tombé. Après réflexion, il me semble que la roue a bien réagi face à une sollicitation un peu extrême, j'ai préféré cela à une coupure... ça arrive quand la batterie est chargée à bloc, il est déconseillé de faire ça (de la charger à 100%). Sinon pour le souci du post d'origine, il faudrait penser à faire un recalibrage de la roue (facile avec l'application) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conil4 Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 @Bolton merci pour ton avis, mais cela ne peut pas venir d'un problème de batterie chargée à bloc car j'utilise toujours un "Charge doctor pour V8" en sorte que la charge s'arrête à 90%, au moment de l'incident la charge était encore à 60% environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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