Tafouillon Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 En phase d'apprentissage, à savoir s'il ne serait pas judicieux de légèrement sous gonfler la roue pour une meilleurs stabilité? Je ne pèse que 57 Kg (enfin pour le moment ;-). Par avance, merci pour vos commentaires éclairés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 il y a 3 minutes, Tafouillon a dit : En phase d'apprentissage, à savoir s'il ne serait pas judicieux de légèrement sous gonfler la roue pour une meilleurs stabilité? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tafouillon Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 D'après quelques commentaires déposées sur ce sujet de "gonflage", l'InmotionV8 pourrait descendre jusqu'à 2.8Bar sans conséquence sur le bon fonctionnement de la machine. Est-ce possible au-delà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Perso, 68kg et je suis à 2.8 bar, le passage de trottoir, les trottoirs en "biseau" de 5 à 7 cm ne posent pas de problème, la jante ne tape pas contre le bitume, bien sur plus tu passes vite, plus tu as de chance de "taper" la jante. et à 2.8 bar, mes "suiveurs" me disent que le pneu n'est pas déformé par mon poids En dessous de 2.8 bar c'est quand même bien mou. Modifié le 18 mai 2019 par nthierry correction + complement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Ne pas abuser du sous-gonflage, comme à vélo, c'est augmenter les risques de crevaison par pincement, voire endommager la jante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoplaY70 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Je suis au alentour de 65 Kg perso, j'ai commencé avec la V8 plutôt au alentour de 2,8 / 3 bar, très bonne autonomie à cette pression là mais je la trouve vraiment trop "sauteuse" désormais à cette pression là... Je la regonfle régulièrement aux alentour de 2.5 et quand je la regonfle il m’aie déjà arriver de la voir a 2,2 bar.. je la trouve vraiment plus confortable à cette pression là.. Et je pense qu'il y a vraiment de la marge avant de taper la jante.. Enfin pour mon poids. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Oui c'est vrai qu'a 2.8 elle est un peu "sauteuse" ? et oui je pense aussi qu'il y a de la marge, après il faut expérimenter et effectivement faire attention aux risques de crevaisons, verres, pincements ... Justement j'ai vérifié aujourd'hui l’état du pneu, à 3600 km, il y a pas mal d'entailles sur la bande de roulement du aux bout de verres, pour certaines assez profondes : 1mm, c'est sur que plus on gonfle et moins il y a de risque. @YoplaY70 cela donne quoi à 2.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoplaY70 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 @nthierry bah mon pneu n'a "que" 2000km par rapport au tien, donc ce n'est pas évident de les comparer, mais il m'a l'air en plutôt bon état, je te laisse juger avec une photo d'une partie ?. Quelques "micro" coupure ici et là du aux bouts de verres qui traine sur les pistes cyclable, mais globalement ça va... Contre les bouts de verres perso j'ai "slimer" ma roue dès réception, (avec un produit de chez decat) trop peur de crever ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tafouillon Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Un grand merci à tous. Je vais commencer par la regonfler à 2.8Bar, en espérant acquérir un brin de souplesse supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 1 heure, Tafouillon a dit : Je vais commencer par la regonfler à 2.8Bar Commence plutôt par mettre du Slime (ou équivalent) dedans: plus tu baisses la pression, plus les risque de crevaison augmentent. Ensuite, si tu es vraiment débutant, tu n'es pas là de te taper des obstacles ou des trottoirs à grande vitesse: tu ne risques guère de pincer la chambre à air. A mon avis tu peux descendre en dessous de 2.8, à ta place, j'essaierais 2.5. Cela va agrandir la surface de contact avec le sol donc faciliter l'équilibre. Le prix à payer est une plus grande difficulté à tourner:ce sera pour l'instant ton critère de pression déterminant. Ensuite, la vitesse et la compétence augmentant, il ne faudra pas oublier de remonter progressivement la pression. Ensuite, quand tu te sens à l'aise, une pression haute c'est bien: moins de crevaisons, plus de maniabilité et d'autonomie; le compromis étant une diminution du confort. Il faut expérimenter, on a pas tous la même perception. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 3 heures, Tafouillon a dit : en espérant acquérir un brin de souplesse supplémentaire. Pour ça, il y a une bonne méthode : en faire .. encore et encore ? et ne pas se décourager, on y arrive toujours, bon ride ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tafouillon Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour , Aucun découragement en vue. Si, il y a peu de temps encore, je m’accrochais au mur pour grimper sur l’engin, me voici dessus à rouler. Les vidéos d’un saltimbanque dont j’admire les prouesses m’aident à évoluer techniquement (sans illusion de l’égaler dans le futur). Vivement demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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