Christian-91 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour à tous C'est vraiment aussi bien que ça, ou tout n'est pas dit ? http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm Car si je doit passer au vélo électrique en Septembre autant me renseigner maintenant, j'ai déjà un vélo en vue qui est équipé de ce système, avec un couple moteur : 70 Nm. J'envisage celui-ci https://www.decathlon.fr/Acheter/VELO+DE+VILLE+ELECTRIQUE+ELOPS+920 Qu'en pensez vous pour le prix (1500 boules quand même ! ) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 J'utilise régulièrement un vae route équipé d'un Nexus-7, il marche bien, l'indexation est parfaite, l'étagement offre moins de choix qu'un pignon classique mais comme en vae il n'est pas nécessaire d'optimiser le moulinage, cela reste tout à fait exploitable. Étonnant : les vitesse passent à l'arrêt, c'est bien agréable. J'exploite essentiellement les 3 rapports les plus longs pour rouler entre 18 et 28. La chaîne est toujours tendue (pas de dérailleur), donc la roue est un peu plus longue à démonter ou régler. Les routards utilisent généralement 20 vitesses (2 plateaux-10 pignons), en gamme vtt il y a souvent 3 plateaux associés à 7, 8 ou 9 pignons. La chaîne est plus fine, plus fragile, il y a de nombreux développements redondants et des configuration "interdite" à cause du vrillage de chaîne, le nombre de vitesse réelles est donc bien inférieur à ce qui est annoncé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 il y a 13 minutes, Techos78 a dit : J'utilise régulièrement un vae route équipé d'un Nexus-7, il marche bien, l'indexation est parfaite, l'étagement offre moins de choix qu'un pignon classique mais comme en vae il n'est pas nécessaire d'optimiser le moulinage, cela reste tout à fait exploitable. Étonnant : les vitesse passent à l'arrêt, c'est bien agréable. J'exploite essentiellement les 3 rapports les plus longs pour rouler entre 18 et 28. Donc ça fonctionne bien, pour moi c'est une découverte je ne savais pas que ça existait, je suis un peu méfiant quand je ne connais pas, les vendeurs argumentes pour vendre, mais bon rien ne vaut les avis d'utilisateurs Comme je ne fais pas la course, ça me conviendra parfaitement . il y a 18 minutes, Techos78 a dit : La chaîne est toujours tendue (pas de dérailleur), donc la roue est un peu plus longue à démonter ou régler Bon ça je suppose que c'est en cas de crevaison ou de changement de pneus ! Dans le passé j'ai quand même bien galéré avec un dérailleur, ça explique mon intérêt pour un moyeux à vitesses intégrées ! Je te remercie pour ton avis, je vais rester sur mon choix du coup, je retournerais voir pour la chaine, je crois qu'il y a un tendeur qui maintien la chaine tendue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Le 20/05/2019 à 14:16, Christian-91 a dit : Bonjour à tous C'est vraiment aussi bien que ça, ou tout n'est pas dit ? http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm Car si je doit passer au vélo électrique en Septembre autant me renseigner maintenant, j'ai déjà un vélo en vue qui est équipé de ce système, avec un couple moteur : 70 Nm. J'envisage celui-ci https://www.decathlon.fr/Acheter/VELO+DE+VILLE+ELECTRIQUE+ELOPS+920 Qu'en pensez vous pour le prix (1500 boules quand même ! ) ? Merci En dessous de ces prix, pas sur que tu sois en présence de composants de qualité... Est ce qu'il vraiment intéressant de faire une économie de quelques dizaines d'euros à l'achat, si c'est pour galére après ? (Et je sais de quoi je parle ) Je suppose que tu as lu ce genre d'essai ? https://tomdussycle.blogspot.com/2018/12/elops-920e-le-moteur-pedalier-abordable.html https://tomdussycle.blogspot.com/2018/11/bilan-1-et-3163-km-en-elops-940e.html Ps : le 940 est en promo pour 100 balles de plus Modifié le 21 mai 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 2 heures, TexMurphy a dit : En dessous de ces prix, pas sur que tu sois en présence de composants de qualité... Est ce qu'il vraiment intéressant de faire une économie de quelques dizaines d'euros à l'achat, si c'est pour galére après ? (Et je sais de quoi je parle ) Je suppose que tu as lu ce genre d'essai ? https://tomdussycle.blogspot.com/2018/12/elops-920e-le-moteur-pedalier-abordable.html https://tomdussycle.blogspot.com/2018/11/bilan-1-et-3163-km-en-elops-940e.html Ps : le 940 est en promo pour 100 balles de plus Oui le 940, j'ai bien regardé les deux, chez décathlon de Cesson la différence de prix entre le 902 et 904 est de 400€ Le 902 a un moyeux à vitesses intégrées, pas d'entretien, passage de vitesse à l'arrêt, ….. , pas le 904 Le 902 n'a pas de freins à disque à l'arrière, pas grave je ne fait pas de vitesse Comme je le dit au dessus j'ai galéré sur un vélo classique qui avait le dérailleur qui m'enquiquinais, j'ai pas envie que ça recommence ! Je posais surtout la question du moyeux à vitesses intégrées que je ne connaissais pas et @Techos78 ma rassuré sur ce point et ton lien sur le test du 902 aussi Merci pour ton avis Le vélo c'est au cas ou je ne pourrais pas garder ma trott. en Septembre, je préfèrerais acheter une SW-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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