Fabrice10 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour à tous. Bon comme dit ci dessus c'est en anglais, mais je trouve qu'il y a des explications intéressantes sur les chutes notamment, et comment les appréhender ou au pire minimiser leur gravité. je ne comprends que thank you et drink et bye bye, et pourtant , avec les dessins c'est compréhensible mais peut être que vous connaissez déjà ? https://eucriding.blogspot.com/2016/11/riding-tip-23-crash-forward-roll.html?fbclid=IwAR02oK5cSGEQKUFuciIhwUed_YKKGujthLLAGTL3Gg_OCsLRLWFIWsalLX0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonne idée. Il faut s'y préparer. Il vaut mieux prévenir que guérir !!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 En français, et sur le forum : 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Pour avoir vécu il y a très très longtemps une belle gamelle en vélo façon soleil mieux que dans un film (roue avant plantée dans du gravier), une fois arrêté, j'ai constaté que je n'avais même pas une égratignure ! La faute à ces cours de judo (a peine ceinture jaune débutant) dans lesquels j'avais appris, répète et recommencé des dizaines voir centaine de 'chute avant' (nan, c'est pas moi, c'est pour illustrer) Là, c'est la version 'pour les grands', quand j'avais appris, on finissait le mouvement sur les fesses, mais ça suffit 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) Merci @minch je me doutais qu'il y avais un sujet déjà ouvert, je vais le lire et peut-être ajouter ce lien si ça peut aider ? Et oui @.AleX. Moi je travaille les chutes toutes les semaines au ju-jitsu. Sans aller jusqu'à faire du sport, même si je recommande, je pense que quelques exercices hebdomadaires peuvent réduire la gravité en cas de chute ? Les récits sont précieux pour la compréhension, et doivent aboutir à des actions preventives je pense Modifié le 20 mai 2019 par Fabrice10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 c'est un aspect essentiel pour se préparer face à sa première gamelle sérieuse J'étais à la recherche du topic qui traite ce sujet, merci pour les infos (que je n'ai pas encore lues mais je m'y mets ce soir ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés