farfadet17 Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, Ce midi, petit incident en speedway mini 4 pro : les agents de la ville ont comblé apparemment des trous sur un sentier très utilisé par les cyclistes et on mis une sacrée épaisseur de sable, bref, je roule, la roue avant s'enfonce, et quasi soleil la roue arrière a tapé contre un petit muret ce faisant. C'est dommage, j'étais arrivé à destination, enfin, pas de bobos. En regardant ma trott à la recherche de chocs, je me rends compte que le pneu plein arrière (plein) s'est comme désolidarisé de la roue moteur. Je n'ai aucun outil mais en essayent de taper avec mon pied rien n'y fait ça ne rentre pas, cela fait comme une bosse (cf. photos). Un avis ? Puis je rouler avec pour le chemin du retour (10 km) ? Faut il que je desserre toutes les vis de la roue arrière une à une pour remettre le pneu correctement ? Un petit conseil pour faire ça sans trop de galère serait le bienvenu Merci par avance ! Modifié le 22 mai 2019 par farfadet17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 18 minutes, farfadet17 a dit : Un petit conseil pour faire ça sans trop de galère Dégonfler le pneu arrière, repositionner le pneu au mieux, puis regonfler progressivement en vérifiant le centrage du pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfadet17 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2019 à l’instant, minch a dit : Dégonfler le pneu arrière, repositionner le pneu au mieux, puis regonfler progressivement en vérifiant le centrage du pneu... c'est un pneu plein (dur) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 à l’instant, farfadet17 a dit : c'est un pneu plein (dur) ! alors navré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Déjà eu le problème, pour le résoudre: Dévisser de ~5mm les vis hexagonales qui maintiennent le pneu (6 vis présentes autour du pneu) Bouger le pneu à la main pour qu'il se replace bien Revisser les vis Il y en a pour 5min. J'avais fait ça en pleine gare de Marseille lorsque j'ai eu le problème ? C'est pourquoi il faut toujours garder sur soi le kit fourni avec les embouts hexagonaux fourni par Minimotors ? Modifié le 22 mai 2019 par Crypto83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfadet17 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Merci pour ta réponse... j'ai toujours le kit avec moi sauf... aujourd'hui (changement de sac dû à un voyage enfin bref pas de bol) J'ai même une roue avant complète avec moi normalement en cas de crevaison ! Je vais rouler molo pour rentrer et faire ça à la maison. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Après, ne roules pas trop comme ça, le moteur chauffe et risque de déformer le pneu. La déformation est d'ailleurs peut-être dû à l'accélération dans le sable.Tu aurais dû pisser sur le pneu, ça l'aurait refroidi !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Il est possible qu'un objet indésirable (sable, gravier) se soit faufilé entre la jante et le pneu pendant le choc... Comme indiqué au dessus, le mieux est bien de tout débloquer et de repositionner le pneu, ça fera partir le débris potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 En général ce déchaussement est dû à un choc ou un appui fort transversal au pneu, ce qui l'étire un peu et le fait sortir de la jante. Au vu de sa forme il est ensuite "bloqué" à l'extérieur et nécessite d'être replacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfadet17 Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre après desserrage des 6 vis, le pneu s'est remis tout seul même pas eu besoin de le bouger. Et ce matin, même endroit, une jeune femme en Lime par terre, visiblement bobo au genou Je mets une photo, le passage est très utilisé par les cyclistes et trottinettes pour traverser les Tuileries entre les quais et la rue de Rivoli, vu que le passage souterrain en dessous est réservé aux voitures... bravo messieurs ! Modifié le 23 mai 2019 par farfadet17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 135€ d'amende!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Il y a pas une amende pour ceux qui répandent des matériaux glissants sur la voie publique...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZechtR Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour à tous, ou bonsoir Je me suis rendu compte pendant mon trajet que je tremblé légèrement de l’arrière de ma trottinette, et j'ai regarder partout... avant de trouver le même soucis. Je suis continuellement sur du bitume de la piste cyclable, je ne comprend pas trop comment ça à bien pu arrivée, mais je me suis dit qu'avec les forte chaleurs de cette semaine, ça aurais pu arrivée ? Par ailleurs, j'ai dévisser les six vises, mais rien à faire, le pneu (plein) ne se remet pas en place. Help moi s'il vous plais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motapas Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Le 20/07/2022 à 21:44, ZechtR a dit : Bonjour à tous, ou bonsoir Je me suis rendu compte pendant mon trajet que je tremblé légèrement de l’arrière de ma trottinette, et j'ai regarder partout... avant de trouver le même soucis. Je suis continuellement sur du bitume de la piste cyclable, je ne comprend pas trop comment ça à bien pu arrivée, mais je me suis dit qu'avec les forte chaleurs de cette semaine, ça aurais pu arrivée ? Par ailleurs, j'ai dévisser les six vises, mais rien à faire, le pneu (plein) ne se remet pas en place. Help moi s'il vous plais. Bonjour, J’ai le même problème, avez vous pu trouver une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés