Corex Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Bonjour la communauté ! J'ai découvert ce fichier sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2857201 Je suis fortement intéressé car l'un des miens est cassé et je lutte pour en trouver en vente (à part Eunicycle, 18 € de frais de port ...). Ne possédant pas d'imprimante 3D je recherche une âme charitable qui pourrait procéder à l'impression et à l'envoi contre rétribution raisonnable. A votre bon cœur, merci !! @ + Modifié le 23 mai 2019 par Corex Erreur d'enseigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Salut @Corex j'ai une imprimante, mais pas de fil flex, je eux te faire çà en pla. ça vaut le coup de tenter ;), je vais à choisy-le-roi le week-end du 1er. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Salut @Fabrice10 et merci pour ton retour! Malheureusement je serai en province le week-end du premier et la quinzaine suivante ... On peut envisager un envoi postal? Où bien remettre ça à plus tard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Pas de soucis je ferais des essais en attendant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 T'es au top ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Sympa J’espère que qq un dessine un jour le cache des 6 vis support pédales/coque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olpop Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Bonsoir Corex, tu peux te le procurer sur le site polonais eunicycle.eu pour moins de 3 euros... je n’ai pas chiffré les frais de port mais je serais surpris que ce ne soit pas compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Merci @Olpop, mais (au temps pour moi, j'ai modifié) c'est bien chez Eunicycle qu'il me demande 18 € de port ... Speedyfeet n'en vends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Hello! bon pour l'instant j'ai fait çà en pla sans remplissage, le premier me semblais trop dur. la finition n'est pas top, je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur les tensions des courroies qui se sont un peu détendues voili voilou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Cool ? Et du coup y'a un peu de flex qd même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 non pas de flex je n'ai pas investi dans ce genre de fil, et il me faudrait faire des essais pour les réglages, mais j'ai fait la pièce sans remplissage pour l'assouplir. je te propose de faire un essai comme çà, je n'y crois qu'à moitié au flex, je pense qu'il va se découper avant le bossage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 bonjour @Corex je vais à Choisy-Le-Roi ce weekend , est ce que j'apporte les ressorts imprimés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Salut @Fabrice10. Oui si tu peux je veux bien, je vais m'arranger pour venir les récupérer. Merci ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 je te contacte en pm dès que je suis arrivé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) Alors voici un petit compte-rendu pour ceux que ça peut intéresser. Voici mon ressort cassé net. Et les exemplaires que m'a fourni @Fabrice10 (que je remercie encore) Clairement le résultat n'est pas une franche réussite... Dans mon cas il me permet tout de même de pouvoir bloquer la pédale relevée de moitié, mais pour aller au delà il faut forcer comme un bourin et pire encore pour la déplier. Il faut obligatoirement que la bosse soit dotée d'un minimum de souplesse pour pouvoir jouer le rôle du ressort. À voir donc avec une impression à base de fil flex. Je vais me contenter de ça, je préfère qd même plutôt que sans ressort. Voilou, bye. Modifié le 6 juillet 2019 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Bon bin désolé si çà ne convient pas. Si j'ai besoin de fil flex un jour, je referais l'essai, mais à 25 euros la bobine, plus les mises au point, j'attendais d'avoir suffisamment de pièces et de temps. Sinon mets moi le ressort cassé de côté, je peux essayer de le faire en inox ? On pourra faire une mini rando pour s'échanger les pièces ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Y’a un tuto sur YouTube pour mettre des aimants à la place des ressorts. Les pédales sur la 16b sont hyper dur à ouvrir et fermer... je me demandais si j’allais pas essayer les aimants... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Le 22/07/2019 à 19:29, bayahibe94 a dit : Y’a un tuto sur YouTube pour mettre des aimants à la place des ressorts. Les pédales sur la 16b sont hyper dur à ouvrir et fermer... je me demandais si j’allais pas essayer les aimants... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tu aurais le lien du tuto ? j'ai bien graissé les deux ressorts, et maintenant j'ouvre les pédales avec mon pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 pour le tuto aimant Ah yes fait peut-être que je graisse aussi parce que les miennes sont hyper dures !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés