TitoMC04 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Bonjour amis de la roue, J'ai récemment réalisé un petit projet perso, à savoir l'électrification d'une carriole. Ceci implique la mise en place de 2 roues électriques, avec deux contrôleurs correspondants. Les roues et les contrôleurs sont les mêmes (même marque, même modèle, mêmes fournisseurs). J''ai cependant pas acheté les contrôleurs et les roues séparément. Aujourd'hui le montage est fini, et globalement ça fonctionne. Le produit fini comporte cependant quelques défauts et imperfections, que je n'ai pas su corriger à ce jour, et c'est pour quoi je me tourne vers vous. Les problèmes que je rencontre sont les suivants (par ordre de priorité): 1. Une des roues tend à démarrer avant l'autre, et globalement semble avoir plus de puissance. C'est assez gênant car au démarrage la carriole tend à tourner, et manque de fluidité. J'ai essayé d'inverser les contrôleurs, mais mais le résultat est le même, c'est-à-dire la même roue est plus puissante, indépendamment du contrôleur. Le problème semble donc lié à la roue elle-même...Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de montage (made in China) interne des aimants de la roue, et si oui, quelle serait la solution? 2. Le niveau de puissance au démarrage est assez violent. J'ai pu faire un essai avec un contrôleur permettant de choisir le niveau des vitesses (3 niveaux réglables sur petit écran de l'accélérateur de pouce), et le résultat est encourageant. Problème cependant: lorsque j'essaie de relier les 2 contrôleurs à une seule poignée d'accélérateur, ça ne marche plus. Avant de commencer à faire des essais compliqués avec les 5 fils de la poignée, je me suis dit que quelqu'un avait peut-être une idée pour m'orienter vers un autre solution...? 3. Je n'arrive pas à trouver de marche arrière. J'ai essayé avec la fonction 'self learning', mais au premier essai le moteur tourne à vide, et au deuxième il tourne correctement. Au troisième essai il tourne à nouveau à vide, etc...Il ne semble y avoir que ces 2 positions... J'ai pallié au problème en montant une des deux roues à l'envers, mais ce n'est pas très satisfaisant comme solution. Est-il possible que certains contrôleurs ou roues ne permettent pas d'avoir une marche arrière? Y-a-t-il une autre solution? Merci d'avance pour toute suggestion me permettant d'aller de l'avant sur un des points mentionnés. Thierry Modifié le 24 mai 2019 par TitoMC04 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitoMC04 Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bienvenue à toi et ton projet intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 on peu voir ton projet ? sans avoir vu comme çà je dirai qu'il faut s'orienter vers des overboard coté carte de contrôle, ils doivent avoir une mesure différencielle tachymétrique ? fin j'dis çà ? j'y connais pas grand chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitoMC04 Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Merci Fabrice10, Ci-joint les images du projet. Le principe est assez simple: 2 roues brushless, 2 contrôleurs, et un branchement en Y pour les 3 fils de l'accélérateur. Sur la vue de dessous on voit bien la problématique du manque au niveau de la marche arrière, à savoir que j'ai du monter la roue droite avec le câble vers l'extérieur (pas l'idéal pour les chocs et la finition). Si c'était à refaire je m'orienterais plutôt vers des moteurs à brosse/balais, ce qui aurait au moins réglé la problématique de la puissance et de la marche arrière... Concernant les overboard, la partie électronique semble être assez complexe, mais merci pour l'idée, ça m'a donné l'idée faire qqes recherches sur les contrôleurs pour engins à 2 roues tels que fauteuils pour handicapés, caddies de golf, etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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