thyrion67 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Salut à tous. Je rencontre un problème avec ma speedway IV. En effet lorsque je freine (frein avant ou arrière), toute l'alimentation de la trott se coupe. Seule solution, la rallumer à chaque fois. J'ai vérifié les réglages des paramètres, tout à l'air normal... Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème gênant ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 34 minutes, thyrion67 a dit : Salut à tous. Je rencontre un problème avec ma speedway IV. En effet lorsque je freine (frein avant ou arrière), toute l'alimentation de la trott se coupe. Seule solution, la rallumer à chaque fois. J'ai vérifié les réglages des paramètres, tout à l'air normal... Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème gênant ? D'avance merci Tu n'a pas un pictogramme qui s'affiche sur le LCD qui pourrait orienter sur un défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrion67 Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Salut. Non aucun pictogramme pour signaler un défaut. J'ai démonté le cache faisceau avant, pensant au départ qu'il y avait juste un faux contact mais je n'ai vu aucun fil mal connecté. Quelle est la relation entre les freins et le moteur ? Tout passe par le LCD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) il y a 45 minutes, thyrion67 a dit : Quelle est la relation entre les freins et le moteur ? Tout passe par le LCD ? Quand tu freine il y a un signal envoyé (ou l'inverse)au contrôleur qui coupe le moteur, c'est une sécurité qui empêche la trottinette d'accélérer si tu freine . Regarde au niveau des poignées de frein à l'arrière, il y a un fil qui sort d'un contact sur chaque poignée, peut-être qu'il y en à un qui ne fait plus sont boulot, mais ça n'explique pas pourquoi ça coupe toute l'alimentation de la trottinette.! Plus d'idée pour l'instant ! Modifié le 27 mai 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrion67 Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Ok merci. Là je suis en déplacement mais je vérifierai en rentrant. Merci encore pour tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) Si le moteur fonctionne bien les seules coupables possibles sont : coupure / court circuit faisceau contrôleur défectueux Compteur LCD défectueux Modifié le 30 mai 2019 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrion67 Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Salut. Merci pour tes conseils. Effectivement, le moteur fonctionne parfaitement. Au début de la panne, la coupure se faisait aléatoirement mais pas à chaque freinage. Maintenant c'est systématiquement. La trott n'étant plus sous garantie, je vais la faire examiner par un copain électronicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrion67 Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Salut. Effectivement la panne provenait d'un court-circuit. Un câble situé sous le garde-boue arrière s'est détaché et a frotté contre la roue. L'usure a dénudé ce câble qui faisait court-circuit à chaque freinage (par allumage du feu stop). Remplacement du câble endommagé par un nouveau et hop, la trott est réparée. Merci à tous pour votre aide Thyrion67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés