Tank Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 54 minutes, Syn Ka'an a dit : je reviens de Paris, en 3 jours j'ai vu dix fois plus de débiles et d'incivilités qu'à Bordeaux en un an. Ou le problème c'est peut-être tout simplement.... LE PARISIEN!!!!!!! Et si on les énervé un peu ces BOBO parisien avec leur complexe de supériorité 1/ Lui demander comment il fait pour vivre dans un « siiiiii petit appartement ». 2/ Se mettre à gauche sur l'escalator et ne pas bouger. 3/ Lui parler du prix de la bière à Paris, en faisant des comparaisons. Avec d'autres villes. Quelles qu'elles soient. 4/ Prononcer ces deux mots à la suite : Amélie. Et Poulain. 5/ Lui dire que le métro est un « lieu de charme ». 6/ Lui dire qu'il est typiquement parisien. 7/ Lui chourer le dernier Vélib' sous ses yeux. 8/ Lui dire qu'il est sympa, pour un Parisien. 9/ Lui proposer un dîner en banlieue. 10/ S'engouffrer dans sa rame de métro sans lui laisser le temps de sortir. 11/ Lui demander comment il fait pour vivre sans voir le ciel et le soleil. 12/ Discuter avec la caissière au supermarché juste devant lui. 13/ Conduire lentement. 14/ Lui demander s'il connaît « un bon bar » ou « un bon restaurant » à Paris. 15/ Lui demander de payer par chèque. 16/ Lui dire que le magasin vient de fermer, là, maintenant. 17/ Lui dire de faire moins de bruit à cause des voisins/du petit qui dort. 18/ L'arrêter pendant qu'il marche pour lui demander une clope/de l'argent/une donation pour une association caritative/de l'argent/une direction/de l'argent. 19/ Lui vendre des fleurs ou des oreilles de Mickey qui clignotent pendant qu'il dîne au restaurant. 20/ Lui dire d'arrêter de se plaindre. 21/ Lui proposer un restaurant cher. 22/ Lui dire qu'il est un bobo. 23/ Lui dire qu'il est un hipster. 24/ Lui dire que Paris est une « ville-musée ». 25/ Lui dire que tous les Parisiens sont des provinciaux, en fait. 26/ Lui dire que, quand même, à Paris ça pue. 27/ Lui demander d'éteindre sa clope. 28/ Lui dire que Paris est la plus belle/pire ville du monde. 29/ Lui dire qu'à Paris, le meilleur endroit pour sortir c'est la rue Oberkampf. 30/ Lui donner rendez-vous aux Halles un samedi après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 1 hour ago, Syn Ka'an said: Le problème c'est clairement le free floating et rien d'autre Je vis en plein centre de Paris depuis quelques semaines, en quartier hautement touristique et fréquenté par une jeunesse littéralement accro à la trott électrique en free-floating. Pour moi le problème c'est toujours clairement les bagnoles, depuis longtemps. Qu'y a--t'il de plus dangereux, de plus encombrant, de plus polluant, de plus mortellement rapide et dédaigneux qu'une bagnole ? [ ] Une bagnole conduite par un parisien ? [ ] Une bagnole conduite par un marseillais ? [ ] Deux bagnoles ? [ ] Une trottinette électrique anarchiste en free floating ? (Si vous avez coché la dernière case, envoyez votre candidature comme journaliste d'investigation à n'importe quel média de masse détenu par un industriel milliardaire pote avec Macron et adhérent de la république en marche) 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Bah ! Depuis dimanche soir dernier, je suis journaliste ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 10 minutes ago, Fronteix said: Bah ! Depuis dimanche soir dernier, je suis journaliste ? Journaliste et wheeler équippé d'un engin de déplacement personnel motorisé, surpuissant, illégal ..? attention à la schizophrénie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2019 ET pointé du doigts par Jean Todd qui nous traite carrément de "hors la loi " c'est pas beau ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 4 minutes, frabad a dit : attention à la schizophrénie Schizophrène en plus, mince, je cumule ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Il y a 1 heure, Tank a dit : 2/ Se mettre à gauche sur l'escalator et ne pas bouger. c'est ça le pire quand un groupe de marseillais occupe tout l'escalator ,derrière ça pousse sévère ,et c'est du vécu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 2 minutes, sevy13 a dit : derrière ça pousse sévère ,et c'est du vécu Ça doit être chiant ! OK, je me sauve ? ... Je suis déjà trèès loin ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 9 minutes ago, sevy13 said: ET pointé du doigts par Jean Todd qui nous traite carrément de "hors la loi " c'est pas beau ça ah oui en effet, une belle ironie qui m'avait échappé. C'est une jungle ! Puisqu'on nous le dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Tank a dit : u le problème c'est peut-être tout simplement.... LE PARISIEN!!!!!!! Et si on les énervé un peu ces BOBO parisien avec leur complexe de supériorité étant parisien et susceptible .... J'ai envie de te dire ..... allez, je te laisse deviner Modifié le 25 juin 2019 par marko 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 7 minutes, marko a dit : étant parisien et susceptible .... J'ai envie de te dire ..... allez, je te laisse deviner 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Il y a 2 heures, Tank a dit : Et si on les énervé un peu ces BOBO parisien avec leur complexe de supériorité Il y a bien longtemps que les personnes atteintes du complexe d'infériorité n'arrivent pas à m'énerver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2019 (modifié) il y a 45 minutes, Fronteix a dit : Il y a bien longtemps que les personnes atteintes du complexe d'infériorité n'arrivent pas à m'énerver ? bon on va pas commencer une guerre de tranchées alors qu'on a besoin d'unir toutes nos forces.....Parisiens et Provenciaux même combat Modifié le 25 juin 2019 par sevy13 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Non, pas de guerre, c'est juste pour mettre de l'ambiance ? Je pense bien que @Tank est comme moi, à prendre au second degré ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 30 minutes, Fronteix a dit : Non, pas de guerre, c'est juste pour mettre de l'ambiance ? Je pense bien que @Tank est comme moi, à prendre au second degré ? Même au troisième ?? non vraiment il y a pas de problème ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Il y a 3 heures, Fronteix a dit : Bah ! Depuis dimanche soir dernier, je suis journaliste ? C'est une plaisanterie avec une chute? OUPS!!! Désolé... Défense d'en rire... ? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syn Ka'an Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) Le 25/06/2019 à 15:22, frabad a dit : Je vis en plein centre de Paris depuis quelques semaines, en quartier hautement touristique et fréquenté par une jeunesse littéralement accro à la trott électrique en free-floating. Pour moi le problème c'est toujours clairement les bagnoles, depuis longtemps. Je parlais du problème vis à vis des EDPM, c'est le free floating qui fout le bordel et nuit à notre image. Mais clairement si on pouvait juste virer toutes les voitures des gros centres villes, faires des belles routes cyclables multi pistes : tout irait mieux Et on aurait même un peu d'espace en rab pour poser un peu de verdure ? Modifié le 1 juillet 2019 par Syn Ka'an 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Petite remarque aujourd'hui, 1er juillet.En principe les trott' en libre service sont limitées à 20.Alors, coincidence ou pas : il me semble en avoir vu nettement moins en circulation que la semaine dernière.Partagez-vous ma perception ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Je ne pense pas pour Paris, en tout cas, il y a peut-être pas mal d'utilisateurs habituels en congés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Oui, beaucoup de free-floateurs font n'importe quoi (mon estimations perso, 80%). Mais combien de fois par jour je vois des wheelers ou des trotteurs traverser les feux rouges ... et rouler sans aucune protection... (estimation perso, 60% des proprios d'EDPM). Bien sur, mes estimations valent des clous ... mais mettez vous à une terrasse et vous pourrez faire la votre. Vous arriverez peut être à un résultat différent, mais tout n'est pas rose non plus coté proprio. Alors oui, le free-floating a été un accélérateur du bordel (comme le dit judicieusement Pierre Lecourt), mais bon ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés